TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Web to store : Travelski lance des corners éphémères dans les agences de voyages

La stratégie web to store de Travelski


le Mardi 8 Octobre 2013

Le point de vente reste un canal efficace pour les professionnels du tourisme : le taux de transformation serait dix fois plus élevé que sur le web. Ce constat pousserait de plus en plus les pure players à investir des magasins ayant pignon sur rue. Un exemple avec Travelski, qui vient de lancer des corners éphémères dans deux agences de Paris et Metz.



L'agence "Les voyages de Thybus" dans le 8ème arrondissement à Paris accueille durant toute la saison hiver un corner éphémère aux couleurs de Travelski.
L'agence "Les voyages de Thybus" dans le 8ème arrondissement à Paris accueille durant toute la saison hiver un corner éphémère aux couleurs de Travelski.
Dans les années 90, lorsque le e-commerce a émergé, il était perçu comme un nouveau canal d’achat permettant de ne pas se déplacer.

Une dizaine d’années plus tard, bien qu'il ait pris des parts de marché, la majorité des achats se font toujours en magasins.

En effet, les freins à l’achat en ligne sont nombreux et structurels : pas de possibilité de toucher et de visualiser le produit, de bénéficier de conseils ni même de fidéliser ses clients.

L’émergence du web-to-store s’explique donc par le fait que, même si les consommateurs consultent Internet pour rechercher des informations, la majorité d’entre eux effectuent leurs achats en magasins.

C’est une évolution logique du e-commerce vers sa phase de maturité, une sorte de e-commerce version 2.

Travelski customise deux agences de voyages

La dernière campagne de communication de Travelski.com vient de matérialiser sa démarche web to store.

En effet, le spécialiste des séjours packagés à la montagne vient de lancer un concept de corner éphémère dans deux agences de voyages à Paris et à Metz.

« Le point de ventes reste incontournable dans le tourisme. C’est la première fois que Travelski décide de s’installer dans des points de ventes physiques, explique Valérie Mulot, responsable de la communication chez Travelski.

L’objectif, au-delà d’augmenter notre visibilité dans deux grandes villes, est de se rapprocher de la clientèle et être force de proposition sur les services que nous proposons.

Pour un pure player, si l’on veut asseoir notre notoriété et fidéliser nos clients, ce sont par des services en plus que l’on peut l’assurer
», poursuit-elle.

Avoir une stratégie multicanal, sésame de notre temps pour accroître sa productivité, s’appliquerait donc autant aux points de ventes physiques qu’aux pure players, qui multiplient de plus en plus leur présence dans des boutiques ayant pignon sur rue.

"Le conseil est notre atout"

« Plus qu’une façade, c’est notre expertise, notre capacité de conseil que recherche Tarvelski », détaille Emmanuel Mendoca, responsable communication de l’agence partenaire à Metz, Fiesta Vacances.

« Sur le site, l’internaute peut être perdu face à l’exhaustivité de l’offre. Si nous voyons entrer dans l’agence un père et ses deux enfants, nous l’orientons directement vers une station familiale avec un mini-club par exemple.

Le conseil est notre atout, nous travaillons la proximité avec le client
», ajoute-t-il.

Formées aux produits et aux destinations, les agences de voyages qui participent à l’opération proposent l’ensemble de l’offre via le site Internet Travelski.com et le magazine « L’évasion Neige by Travelski ».

Pour nouer de nouveaux liens avec la clientèle, des soirées événementielles sont organisées. Le top départ a été donné le 24 septembre avec la première soirée Travelski à Paris.

« Nous avons réuni 70 clients et trois lots de cadeaux ont été distribués. Notre vitrine customisé par Travelski restera jusqu’à la fin de la saison hiver », raconte Sylvain Longerinas, chargé d’évènements à l’agence partenaire « Les voyages de Thybus à Paris ».

Deux autres dates sont d’ores et déjà programmées : le 14 novembre avec la destination Savoie Mont Blanc autour d’un buffet savoyard monté par un chef étoilé, puis une autre soirée en janvier pour les dernières minutes avec une soirée « Farte tes skis ! » pour apprendre à choisir et tester son matériel de ski.

Une volonté de s'ouvrir aux clients

« Travelski a été demandeur de ce partenariat. Ils se sont rendus compte de l’importance et du besoin de contact humain dans le processus de vente de voyages.

Sur Internet, les gens cherchent un prix, et c’est tout. Je n’ai jamais cru au 100% Internet
», ajoute Laurent Conseil, le directeur de l’agence.

Dans cette volonté de « s’ouvrir aux clients, de leur parler directement et de mettre en avant une offre qualitative » selon Valérie Mulot, Travelski souhaite accompagner le client dans son projet de vacances et surtout le fidéliser.

« En nouant ces partenariats avec deux agences de voyages, nous poursuivons notre stratégie d’installer les vacances à la montagne au plus près des consommateurs.

Le ski reste une destination où le conseil et la recommandation ont toute leur place. Ainsi, le déploiement d’une véritable stratégie web to store s’impose à la marque afin de toujours coller aux attentes des clients
» affirme Yariv Abehsera, président de Travelski.com qui a enregistré plus de 45 000 clients l’hiver dernier.

Lu 2115 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com