Loading





75% des Français privilégient les sites Internet avec des avis pour acheter leurs vacances

étude de Reevoo


Les commentaires ont beaucoup d'importance pour les Français qui souhaitent réserver leurs vacances en ligne. Selon une étude de Reevoo, les trois quarts privilégient les sites sur lesquels figurent des avis de consommateurs. Mais, pour autant, ils restent vigilants et se posent beaucoup de questions sur leur honnêteté et leur transparence.



Selon une étude de Reevoo menée par GMI Research auprès de 1 000 consommateurs français, près de 3 voyageurs sur 4 consultent "toujours" ou "souvent" les commentaires des clients avant de réserver leurs vacances.

L'enquête révèle également que plus d'un Français sur deux (57%) privilégie les sites Internet sur lesquels il peut consulter des avis de clients pour réaliser ses achats touristiques.

On y apprend de même que, pour 77% des personnes sondées, le service client est "important" voire "très important" ou moment de valider une réservation. Il faut, par conséquent, y voir là un important élément de différenciation pour les acteurs du e-tourisme.

Mais si les commentaires des voyageurs sont très importants dans la décision du consommateur pour valider son achat, il est tout aussi important que ces avis soient honnêtes et transparents.

Ainsi, pour 34% des répondants, la principale préoccupation est de savoir si oui ou non les personnes qui écrivent ont été payées pour formuler des avis positifs. Pour 33% d'entre eux, il existe un doute que les auteurs soient de véritables clients. Et pour le reste (34%), il est possible que seules les commentaires positifs apparaissent.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Juillet 2012
Lu 4088 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2015 - 14:45 Accenture : Amadeus acquiert Navitaire


PUBLICITÉ
Vincenza PICONE
picone@i-entreprise.com
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com