TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages Affaires : fini le complexe d'infériorité face à la concurrence !

3èmes Forces de vente ce week-end à Valencia


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 12 Mai 2012

Le réseau AS Voyages a organisé ses troisièmes Forces de vente Affaires le week-end dernier à Valencia en Espagne, sur le thème « modernité et proximité ». Une centaine de billettistes Affaires en provenance d’une cinquantaine d’agences ou de mini-réseaux étaient présents pour "faire mieux ce que l'on sait déjà bien faire", selon les mots du co-président, Jean-Pierre Mas.



Le réseau qui a bénéficié en 2011 d’une augmentation de 30% de cette rémunération sur objectif du simple fait de la fusion, ne reproduira pas cette année la même performance.   Les co-présidents s’apprêtent à annoncer lors de l’AG de juin, une progression plus normalisée, « de l’ordre de quelques points » /photo GB
Le réseau qui a bénéficié en 2011 d’une augmentation de 30% de cette rémunération sur objectif du simple fait de la fusion, ne reproduira pas cette année la même performance. Les co-présidents s’apprêtent à annoncer lors de l’AG de juin, une progression plus normalisée, « de l’ordre de quelques points » /photo GB
Les Co-présidents de la commission Affaires, Jean-Jacques Bessière et Loïc Planche estiment que 60% de la billetterie du réseau est imputée à l‘activité Affaires.

Et la panoplie des nouveaux outils « maison » permet de conforter encore son importance.

C’est que ASV n’a pas perdu son temps depuis le rapprochement des réseaux Afat Voyages et Sélectour en 2010, pour équiper les adhérents des outils indispensables pour répondre aux appels d'offres des entreprises.

La salle des marchés, outil essentiel pour le segment Affaires, a tout juste un an.

Elle a permis aux utilisateurs (tous ne le sont pas encore) de gagner en réactivité et en expertise en traitant sur l’ensemble de l’année 2011 plus de 25 000 appels pour réaliser 1,2 million d’euros d’économies en faveur des agences et de leurs clients.

A croire qu’elle y est aussi pour quelque chose dans la progression du volume billetterie constatée sur les quatre premiers mois de l’année à +1,2% alors que l’ensemble du BSP France constate une régression du volume de 1,5% sur la même période…

Avec Tactic Pro, autre développement « maison », le nombre de PNR sur SBT (self booking tool) a été multiplié par cinq en un an.

« Continuez à transférer les réservations de VSC et d’Air France Pro sur Tactic Pro », encourage Philippe de Saint Victor, le directeur général du réseau.

Création à venir d’un outil de « benchmark » des tarifs aériens

Dernier chantier en date, la mise en place d’une norme Afnor de qualité de service.

Trois agences (Tourexcel, Ingetour et Provoyages) ont servi de pré-audit pendant trois mois pour définir le référentiel.

L’analyse en cours permettra de connaître le coût de l’audit pour chaque agence intéressée avant l’été. Les 80 licences du Club Affaires d’AS Voyages le sont au premier plan…

Autre développement en cours, la création d’un outil de « benchmark » des tarifs aériens qui servira de référence aux agences afin d’optimiser leurs achats aériens.

Une panoplie de solutions informatiques qui permet d’agrandir encore le périmètre d’activité mais AS Voyages a besoin d’ajouter des produits complémentaires à la billetterie ne serait-ce que pour maintenir un volume de marge arrière conséquent.

Le réseau qui a bénéficié en 2011 d’une augmentation de 30% de cette rémunération sur objectif du simple fait de la fusion, ne reproduira pas cette année la même performance.

Les co-présidents s’apprêtent à annoncer lors de l’assemblée générale de juin, une progression plus normalisée, « de l’ordre de quelques points ».

Le bond de 30% des ventes auprès des bases hôtelières sur les quatre premiers mois de l’année est donc pain béni. Idem pour les locations de voitures…

Au global, et avec une progression constatée de 4% sur l’activité Loisirs pour la période de janvier à avril, Jean-Pierre Mas veut croire à une activité globale satisfaisante pour 2012, comme elle le fut, en dépit des effets néfastes du printemps arabe, en 2011.

De quoi aller dignement jusqu’à la conclusion, mi-2013, du premier triennat de co-présidence d’As Voyages….
Une centaine de billettistes Affaires en provenance d’une cinquantaine d’agences ou de mini-réseaux étaient présents aux troisièmes Forces de vente Affaires le week-end dernier à Valencia en Espagne /photo GB
Une centaine de billettistes Affaires en provenance d’une cinquantaine d’agences ou de mini-réseaux étaient présents aux troisièmes Forces de vente Affaires le week-end dernier à Valencia en Espagne /photo GB

Lu 1955 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com