TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages : Saint-Victor démissionne

affaire des faux dossiers de formation


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 23 Janvier 2013

Selon nos informations, Philippe de Saint-Victor, Directeur général d'AS Voyages aurait donné sa démission à la suite du Conseil d'Administration du réseau, mardi 22 janvier 2013. François Xavier de Boüard serait lui aussi sur le départ.



Philippe de Saint Victor, directeur général d'As Voyages, aurait donné sa démission face au refus, de Jean-Pierre Mas, du départ du Directeur financier du réseau - Photo C.E.
Philippe de Saint Victor, directeur général d'As Voyages, aurait donné sa démission face au refus, de Jean-Pierre Mas, du départ du Directeur financier du réseau - Photo C.E.
Selon nos informations, le Conseil d'administration d'AS Voyages été particulièrement mouvementé ce mardi.

Nous ne disposons pas encore de l'ensemble des éléments mais il semblerait que l'affaire des faux dossiers de formation qui avait déjà fait parler d'elle lors de l'Assemblée générale fin 2012, soit à l'origine du clash.

Philippe de Saint Victor, directeur général, aurait exigé le départ du directeur financier, ce que n'aurait pas accepté, Jean-Pierre Mas, co-président. Philippe de Saint-Victor aurait alors décidé de remettre sa démission.

Il semblerait de son côté que François Xavier de Boüard, le 2e co-président du réseau ait aussi l'intention de remettre sa démission au Conseil d'administration dont les débats devraient se poursuivre ce mercredi matin.

Nombreux sont les administrateurs troublés par ces incessantes querelles. "On est sous le choc", confiaient hier soir, au sortir de la première journée du Conseil d'Administration, plusieurs administrateurs.

Il est vrai que cette fois-ci, les couteaux sont sortis, à tel point que Philippe de Saint-Victor, Directeur Général, a estimé qu'il n'avait plus les moyens de mener à bien son travail.

Après avoir constaté le refus par Jean-Pierre Mas et ses amis de débarquer le Directeur Administratif et Financier, Jean-Noël Lefèvre, PSV s'est effondré.

Dans un discours plein d'émotion (des larmes ont coulé à plusieurs reprises), il a demandé comme un service au Conseil d'Administration de le révoquer.

Le Conseil a voté la révocation par 12 voix contre 6. La suite ce matin !

Philippe de Saint Victor, 46 ans et diplômé de l’INSEEC (Ecole de commerce - Bordeaux) a débuté sa carrière en lançant la "Carte Jeunes", qui, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, a connu un rayonnement européen.

Il a ensuite rejoint Disneyland Paris un mois avant l’ouverture du parc, où il a exercé des responsabilités commerciales en France et en Europe.

En mars 2001, il a rejoint le groupe Club Méditerranée pour prendre la direction commerciale de Jet tours et contribuer à son redressement.

En 2003, en plus de ces fonctions, le Club Méditerranée lui a confié la responsabilité de ses ventes "indirectes" avec pour objectif d’élargir la distribution des ventes du Club Med dans de nouvelles agences de voyages.

Depuis mars 2005, il occupe le poste de Directeur Marketing et Ventes France du Club Med en charge d’accompagner le changement de la stratégie et de clientèle. Il prend ses fonctions de Directeur Général de Selectour Voyages le 10 mars 2008.

En 2009 avec la fusion d'Afat et Selectour, il garde les fonctions de DG au sein d'AS Voyages.

Lu 3846 fois

Tags : as voyages
Notez


1.Posté par baladi le 23/01/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'après mes informations ( à vérifier) de Saint-Victor aurait demandé ( éxigé ?) du Directeur Financier de sortir les dossiers qui seraient parait il accablants pour Mr Mas ; celui-ci ayant refusé refusé de le faire Sain-Victor aurait souhaité être relevé de ses fonctions et révoqué .
Il y aura des morts et des blessés.
Je n'aimeais pas être à la place de Philippe Demonchy qui tel Alexandre le Grand verrait sa création se déchiquetter avec autant de bonheur
Sic transit gloria mundi
baladi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com