TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Clubs Marmara : ''Pas question d'étrangler nos partenaires !''

3 questions à René Thibaud, directeur commercial Marmara


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 15 Juin 2010

Yield, volume importants, engagements sur le long terme... font partie de la recette du succès des Clubs Marmara. René Thibaut, directeur commercial TO nous détaille le modèle économique, mis en place par le voyagiste.



''Dans notre cahier des charges nous avons de nombreux impératifs.   Trois me paraissent particulièrement importants : une situation en première ligne face à la plage, un établissement 100 % francophone, des buffets copieux et de qualité. La réunio
''Dans notre cahier des charges nous avons de nombreux impératifs. Trois me paraissent particulièrement importants : une situation en première ligne face à la plage, un établissement 100 % francophone, des buffets copieux et de qualité. La réunio
TourMaG.com. Quels sont les critères demandés à un Club Marmara ?

René Thibaut
. "Dans notre cahier des charges nous avons de nombreux impératifs.

Trois me paraissent particulièrement importants : une situation en première ligne face à la plage, un établissement 100 % francophone, des buffets copieux et de qualité. La réunion de ces trois critères est un premier gage de succès."


TM.com - Comment commercialiser à bas prix en gardant la qualité ?

R.T.:
"Notre modèle économique repose sur le volume et le pilotage du yield. Ce modèle ramené à un trafic de 50 000 clients ne pourrait pas marcher.

Par ailleurs nous nous engageons sur le long terme qui peut aller jusqu'à 10 ans. Nous demandons beaucoup à nos partenaires mais il n'est pas question de les étrangler financièrement et de leur demander ce qu'ils ne peuvent pas fournir."

"Cela se ressent sur le produit et nous revient en boomerang. On ne peut pas tromper le client longtemps. Notre partenariat est à la fois ferme en terme d'achats et respectueux, basé sur la confiance.

Tout le monde doit gagner de l'argent. Nous impliquons l'ensemble des personnels dont les salaires avec les primes sont nettement supérieurs aux salaires moyens du pays".


TM.com - Que représentent les Clubs Marmara dans votre activité globale ?

R.T.:
"Les 26 hôtels et clubs Marmara répartis en Espagne, au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Crète, à Majorque, en Egypte et à Maurice représentent 60 % de nos réalisations package.

Nous avons sur ce segment en France 22 % de part de marché avec 520 000 clients en 2009 sur un total de 1 040 000. Nous sommes en progression en 2010 ce qui nous place devant Club Med et très loin devant les autres marques."


A lire aussi : Club Marmara « Hammamet Beach » : un best-seller à 3 étoiles

Lu 3846 fois

Notez


1.Posté par alexis selinger le 16/06/2010 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour parfaire votre crédit auprès des consommateurs, nous vous suggérons parmi les critères de sélection des établissements hôteliers que vous programmez que figure le respect des normes HACCP en matière de restauration.

Compte tenu des dérives observées dans le secteur il serait judicieux que vous fassiez figurer sur les documents publicitaires non seulement les photos des buffets mais celles des cuisines où ils s'élaborent .

Nous sommes certains que si vous preniez à votre compte nos suggestions cela aurait un effet bénéfique pour votre enseigne qui se démarquera ainsi des faiseurs de prix d'appel qui rognent sur la qualité des prestations et l'hygiène.

Cordialement

alexis Selinger

porte parole associationsosvoyages.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com