TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"Le marché gay est boudé par les voyagistes"

Phlippe Thilée, rédacteur en chef du magazine Friendly


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Mai 2012

Dans la rubrique "Courrier des Lecteurs" nous publierons désormais les commentaires les plus intéressants et méritant une audience élargie à propos de une ou plusieurs thématiques abordées. Voici celui d'Phlippe Thilée, rédacteur en chef du nouveau magazine Friendly, à propos de l'article de Laury-Anne Cholez : "Les gays aiment les agents de voyages... qui ne le leur rendent pas !'



Un sujet très intéressant et je confirme que le marché gay est boudé par les voyagistes.

Notre magazine offre plus de 20 pages par numéro au tourisme. Il est néanmoins difficile pour nous de trouver des partenaires pour la réalisation de ces reportages.

Surtout que nous ne mettons pas en avant les destinations gays mais un plus grand choix, car les gays français ne voyagent pas UNIQUEMENT à Mykonos, San Francisco, Ibiza...

Il faudrait aussi arrêter de tromper le consommateur en proposant des sites en marque blanche qui ne répondent pas vraiment à leurs demandes, mais les dirigent (leur adresse mail) vers des acheteurs de bases de données.

Pour ce qui est de Collette Viera Da Silva, est-elle vraiment Gayfriendly ou simplement intéressée par l'argent des Gays ? Comme beaucoup sauf qu'elle ose en ayant ouvert son site.

Malheureusement elle n'a pas compris qu'ils ne sont pas stupides et qu'ils n'achetent pas leurs « gayvasion » sans comparer les prix.

Je lance un appel à l'ensemble de la profession et je me propose en tant que rédacteur en chef du nouveau magazine Friendly, de réaliser un sujet et de mettre en avant tous les voyagistes FRIENDLY et avec une offre de voyage dans notre numéro de l'été, un spécial SUMMER.

Il serait temps que la profession du tourisme revienne à son premier concept de conseil en voyage, de le vendre en s''intéressant au désir de son client et non pas à son porte-monnaie.


Lu 2895 fois

Tags : gay, gay friendly
Notez


1.Posté par Baruchel Esther le 07/05/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Philippe, je suis on ne peut plus d'accord avec vos propos... Je comptais attendre un peu avant de l'ébruiter mais votre message me fait réagir : nous sommes en train de lancer un site de voyages pour gays : www.unvoyagegay.com qui ne propose pas des voyages dans des destinations "cliché" mais bien plutôt des voyages où les gays ont l'assurance d'être bien accueillis, avec des prestations qui correspondent à leurs attentes ! Il nous semblait logique de développer ce marché, étant donné que notre site www.unvoyageparfait.com prône depuis plusieurs années le "vrai" sur mesure. Si vous souhaitez mettre les offres de www.unvoyagegay.com en avant dans votre dossier, ce sera avec plaisir, sachant que nous devons étoffer les produits sur le site courant Mai !

2.Posté par VIERRA DA SILVA Colette le 08/05/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour à tous ,

je suis très surprise que la presse gay , la profession et TOURMAG qui nous connait bien ( étant voisins ) ignorent que CROISITOUR a mis en ligne un site GAY depuis 15 ANS ,www.gayvasion.com .

Nous n'avons pas attendu une opportunité électorale pour consacrer notre travail à la communauté GAY , nous avons conçu des voyages pour les gays et les lesbiennes depuis 15 ans !!! et c'est un personnel gay qui répond ........... nous essayons d'être professionnels jusqu'au bout ... cela a toujours été notre devise. Tous les voyages sont à la disposition des agences de voyages sur la base de 10% de commission , certaines l'ont bien compris car les paniers moyens sont élevés.

La presse nous oublie ? peut être ! nous le déplorons car ce n'est pas faute d'adresser des articles !! ,
La presse ne nous a même pas vus , ni signalés , à peine une ligne chez TOURMAG , alors que nous avions un point vente sur le stand de TETU au salon du MAP à PARIS en mars 2012 ??? que nous avons développé le site en marque blanche TETUTRAVELS ???? oui le site TETUTRAVELS est celui de CROISITOUR /GAYVASION en partenariat avec le magazine TETU ..
.
Ni même signalés dans le cadre de notre participation à l'organisation de l' EUROPRIDE 2013 à MARSEILLE qui est un très gros évènement pour MARSEILLE .... bref ... nos équipes sont un peu déçues de ne pas être relayées par la presse sur des sujets qui deviennent subitement d'actualité grâce aux élections mais qui était bien présents avant , nous traitons le sujet depuis 15 ans.....
Nous venons d'ajouter ISRAEL GAY , la THAILANDE GAY , BALI GAY , CANADA GAY , et quelques nouvelles villes aux USA et une CROISIERE GAY au USA !!!!! sans oublier le traditionnel FESTIVAL DUNAS aux Canaries chaque année ..........
Nous prenons contact avec vous PHILIPPE ....! nous avons certainement des choses à nous dire - cordialement à tous !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com