TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Norwegian Cruise Line a mis l'accent sur l'environnement en 2021

Norwegian Cruise Line Holdings dévoile son rapport ESG 2021


Norwegian Cruise Line Holdings a publié son rapport ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) 2021, alors que le groupe a concentré ses efforts, cette année, sur la réduction de son impact environnemental et sur la responsabilisation des personnes.


le Lundi 13 Juin 2022

Norwegian Cruise Line Holdings a publié son rapport ESG 2021 - Depositphotos, auteur jiawangkun
Norwegian Cruise Line Holdings a publié son rapport ESG 2021 - Depositphotos, auteur jiawangkun
Dans son rapport ESG 2021 Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH) met en évidence les avancées principales depuis sa dernière publication, ainsi que les initiatives importantes en cours à travers les cinq piliers de son programme Sail & Sustain.

Premier pilier : la réduction de l'impact environnemental.

Norwegian s’engage à atteindre l'objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 dans l'ensemble de ses activités et de sa chaîne de valeur.

De plus, la compagnie a promis de compenser 3 millions de tonnes métriques d'équivalent de dioxyde de carbone (MTCO2e) sur une période de trois ans, de 2021 à 2023.

Le Groupe ambitionne également d’équiper 70% de sa flotte de capacités d'alimentation à quai d'ici 2025, en se connectant aux réseaux électriques terrestres, et enfin, l’eau est économisée et autogérée.

Norwegian Cruise Line nommée parmi les "meilleurs employeurs du monde" en 2021

Deuxième pilier : la navigation en toute sécurité. NCLH renforce son engagement en matière de santé et de sécurité sanitaire avec son programme SailSAFE, qui inclut de nouveaux protocoles contre la COVID-19.

A ce sujet, un conseil d'experts en santé publique a été créé et la compagnie a investi près de 1,5 million de dollars dans des protocoles sanitaires.

Troisième pilier : la responsabilisation des personnes. Norwegian Cruise Line fait tout ce qui est en son pouvoir pour maximiser la diversité, l’équité et l’inclusion sur le lieu de travail.

À titre d’exemple, à la fin de l'année 2021, environ 48% de l’équipe mondiale dirigeante et des cadres supérieurs étaient des femmes.

Dans la même optique, un nouveau groupe de ressources pour les membres de l'équipe en 2022 qui se concentre sur la diversité dans le leadership pour les cadres et les supérieurs, EMBRACE, a été lancé.

Une structure pour superviser et accélérer les progrès environnementaux

Quatrième pilier : le renforcement des liens avec les communautés. Une journée de bénévolat rémunéré est proposée pour tous les membres de l’équipe terrestre de Norwegian aux États-Unis depuis 2021 pour soutenir les efforts d'engagement communautaire.

Environ 12 millions de dollars ont été versés en espèces, en croisières et autres dons en nature en 2021 à diverses causes importantes par la compagnie. Norwegian Cruise Line Holdings a également activé un fonds de secours aux équipages de la compagnie et fournit un soutien logistique permanent aux Ukrainiens.

Cinquième pilier : le fonctionnement avec intégrité et responsabilité. Norwegian Cruise Line Holdings a fait les frais d’une surveillance ESG au niveau du conseil d'administration avec le comité de la technologie, de l'environnement, de la sûreté et de la sécurité.

La compagnie a également inclus une mesure ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) liée aux progrès réalisés dans la fixation des objectifs de réduction des gaz à effet de serre, et a créé une structure de gouvernance formelle pour superviser et accélérer les progrès environnementaux.


Lu 1126 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias