TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



VCA recrute 5 à 7 attachés commerciaux pour septembre

Des CDD pour des missions temporaires


Pour soutenir son regain d'activité, le groupe VCA recrute une poignée de collaborateurs en CDD d'ici septembre. De quoi renforcer ponctuellement son équipe de forces de ventes qui sillonne les agences de voyages afin de présenter les nouveautés des tour-opérateurs et des compagnies aériennes.


le Vendredi 29 Août 2014

Olivier Moracchini, le directeur de VCA cherche à renforcer son équipe commerciale. DR
Olivier Moracchini, le directeur de VCA cherche à renforcer son équipe commerciale. DR
Recruter des jeunes dynamiques, autonomes, motivés et fiables : voici le défi d'Olivier Moracchini, le directeur de VCA, un cabinet de renfort commercial spécialisé dans le tourisme.

Afin de soutenir son regain d'activité en septembre, il recherche à recruter en CDD entre 5 et 7 personnes pour des missions ponctuelles d'un mois à dix semaines.

Ces attachés commerciaux seront chargés de promouvoir les nouvelles brochures des tour-opérateurs et le programme hivernal des compagnies aériennes auprès des agences de voyages.

En effet, VCA travaille depuis 17 ans pour de nombreux professionnels du tourisme, qu'ils soient aériens (Air Austral, La Compagnie, Jet Airways) ou tour-opérateurs (Ollandini, la Française des Circuits, Thalasso n°1).

Les futurs commerciaux devront faire le tour des réseaux d'agences afin de présenter les nouveautés de ses clients.

"Ils doivent faire preuve de beaucoup d'empathie pour capter l'attention des vendeurs, qui n'ont pas toujours le temps de les écouter," précise Olivier Moracchini.

Des conseillers jeunes formés aux techniques de VCA

Les nouvelles recrues sont en effet formées à des techniques d'entretien spécifiques, pour leur permettre d'avoir un discours offensif et efficace.

Car l'objectif n'est pas d'informer sur tous les détails d'un circuit ou d'un siège d'avion, mais d'insister sur deux ou trois messages clés facilement mémorisables.

"Les visites de nos commerciaux sont volontairement courtes pour ne pas faire perdre du temps aux vendeurs.

Mais elles sont suffisamment percutantes pour donner envie de vendre le produit du tour-opérateur ou de la compagnie aérienne"
assure Olivier Moracchini.

Les candidats souhaitant intégrer l'équipe doivent se prévaloir d'un BTS tourisme et d'une première expérience en agence de voyages.

"La plupart d'entre eux sont jeunes, afin d'avoir une plus grande proximité avec les vendeurs, mais aussi pour que nous puissions les former à nos méthodes de vente".

Si les postes proposés sont des CDD, payés 1 650 à 1 750 euros, certains conseillers pourront par la suite être rappelés pour des contrats plus longs.

"Nous allons certainement signer avec de nouveaux clients et aurons donc besoin de plus de salariés afin de compléter notre équipe de 19 personnes".

Et ces conseillers temporaires constituent un vivier de candidatures dans lequel qu'Olivier Moracchini n'hésitera à pas piocher en cas de besoin.

Pour postuler, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de VCA.

Lu 6121 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par FRANCOIS FILLOUX le 29/08/2014 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo Olivier , la France a besoin d'emplois et de bons vendeurs et toi tu y participes à l'inverse de ces patrons frileux qui ne pensent qu'aux dividendes...puisse ton exemple être suivi par d'autres entreprises du secteur ou autres.

2.Posté par AGV le 10/09/2014 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1650€ BRUT = 1250€ NET
salaire minable !

On demande des bons vendeurs pour un salaire au smic....Cherchez l'erreur

3.Posté par LeBasque le 07/01/2015 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"l'objectif n'est pas d'informer sur tous les détails d'un circuit, mais d'insister sur deux ou trois messages clés facilement mémorisables" ... en fait ce ne sont pas de commerciaux mais de newsletter sur pattes.

"Les candidats doivent se prévaloir d'un BTS tourisme" --> pourquoi faire un Bac+2 si c'est seulement répéter 2-3 messages clés ?

"recruter en CDD pour des missions ponctuelles d'un mois à dix semaines". OK. Et la qualité et le suivi de la relation que nous les vendeurs on recherche chez les attachés commerciaux, elle est où ?

Personnellement je n'ai jamais vu un commercial motivé pour une mission d'1 mois. Quoi que, je viens de me rendre compte que c'est pour cette raison qu'ils embauchent des BTS Tourisme. Les BTS Action Co négocient leur contrat de travail mieux que ça.

4.Posté par AGV le 02/04/2016 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec certains de ces commerciaux "exploités" car représentent plusieurs marques différentes pour un salaire effectivement minable car quasi-équivalent au SMIC. !!

C'était par ailleurs assez risible de voir le même commercial sur différents salons, représentant différentes marques à chaque fois...tout cela "officieusement" car chaque prestataire pense que le commercial lui est entièrement dédié... ce qui permet bien sûr de faire des économies de salaire !!!
Eh oui 1 personne pour plusieurs marques = 1 seul salaire !!!!!!!!

il est surement préférable de faire directement appel à des Agents Co: mieux qualifiés et plus compétents

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 09:11 Click&Boat recherche 150 salariés pour 2022

Vendredi 1 Octobre 2021 - 17:35 500 postes à pourvoir au Parc Astérix













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias