TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ventes de voyages TO aux mutuelles : pas question de jeter l’éponge pour les distributeurs !

Prochain rendez-vous en janvier


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 9 Décembre 2011

Pour l’instant, les réseaux (AS Voyages, Cediv, Leclerc, Level.com, Auchan, etc) veulent jouer la carte de la diplomatie pour faire entendre raison, dans un premier temps aux producteurs, puis aux mutuelles. Cela risque de traîner en longueur, mais ils sont déterminés à imposer leurs places d’intermédiaires. Prochain round en janvier.



Quelle sera la position des différentes mutuelles qui proposent les voyages de certains tour-opérateurs à des tarifs défiant toute concurrence ?- Photo DR Psdgraphics
Quelle sera la position des différentes mutuelles qui proposent les voyages de certains tour-opérateurs à des tarifs défiant toute concurrence ?- Photo DR Psdgraphics
La première opération de protestation des distributeurs contre la vente de voyages par les tour-opérateurs via les mutuelles avait eu lieu dans le cadre de l’IFTM Top Resa avec la distribution « coup de poing » d’un courrier aux producteurs exposants. (LIRE)

La seconde opération tenant à expliquer directement, au cours d’une réunion de travail, la position de la distribution et surtout à proposer une solution alternative au système actuel qui ignore le canal des agences de voyages, a eu lieu en novembre, sans rassembler un nombre conséquent de tour-opérateurs.

« Nous avons fixé, sans nous en rendre compte, une date qui tombait pendant le congrès de Tourcom. Beaucoup de producteurs nous ont dit qu’ils ne pouvaient participer à notre réunion de travail à cause du congrès.

Nous allons donc recommencer en janvier 
», explique Patrick Abisset du réseau AS Voyages et l’un des animateurs du projet.

Car il n’est pas question de jeter l’éponge. Et l’annonce par le président du SNAV d’une éventuelle mise en conformité de la Macif avec une immatriculation d’agence de voyages, ne suffit pas à faire baisser la garde…

"Il n’est pas question d’imposer notre point de vue par la force"

« Mais il n’est pas question d’imposer notre point de vue par la force. Avant d’en arriver à de telles extrémités, nous voulons trouver une solution par des voies intelligentes », indique Patrick Abisset « même si cela prendra du temps ».

Et le co-président de la commission Production d’AS Voyages de confirmer que les tour-opérateurs présents à la réunion du mois dernier ont accepté de réfléchir sur le principe d’une solution où producteurs, distributeurs et client final seraient gagnants.

Reste à savoir quelle sera la position des différentes mutuelles qui proposent les voyages de certains tour-opérateurs à des tarifs défiant toute concurrence.

« Plutôt que d’assumer les obligations d’un nouveau métier, celui d’agent de voyages, n’ont-elles pas d’autres priorités ? », s’interroge Patrick Abisset, diplomate mais déterminé…

Lu 2308 fois

Tags : mutuelle
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com