Palmes du Tourisme Durable : découvrez les 6 lauréats 2017 !

cérémonie à l'Institut du Monde Arabe à Paris


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Décembre 2017

La cérémonie des Palmes du Tourisme Durable, créée à l'initiative de TourMaG.com et de l'association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) a eu lieu ce mardi 12 décembre 2017 à l'Institut de Monde Arabe à Paris. 6 entreprises ont été récompensées, choisies par les votes (près de 10 000) du grand public.



Les lauréats des premières palmes du tourisme durable. Les prix ont été remis- Photo JDL
Pour une première, les chiffres impressionnent : plus d’une centaine de candidatures et près de 10 000 votes du grand public ont permis d'élire les lauréats de la 1ère édition des Palmes du Tourisme Durable. Un trophée créé à l'initiative de TourMaG.com et de l'association Acteurs du Tourisme Durable (ATD).

Six entreprises engagées dans une démarche durable d'un point de vue économique, environnemental et social, ont été récompensées chacune dans leur catégorie, à l'occasion de la cérémonie qui a eu lieu à l'Institut du Monde Arabe à Paris, ce 12 décembre 2017.

Voici les lauréats :
Catégorie Hébergement : Ecolodge La belle verte qui prône la démocratisation du slow tourisme en Bretagne dans ses chambres d'hôtes et gîtes écologiques.

Transport : Green On, opérateur d'éco-mobilité (vélos et e-vélos en libre-service). L'entreprise propose des parcs de vélos à Assistance Electrique (VAE) et de scooters électriques pour les déplacements quotidiens d’une clientèle professionnelle ou dans le cadre de déplacements touristiques autour des sites.

Loisir : Echologia est un parc de loisirs et d'hébergements insolites en Mayenne (53). Au menu : visites guidées, aquaponie, canoë, rallye Echologien ou encore Koh-Logien (un Koh-Lanta revisité à la sauce Echologia) et hébergements insolites.

Territoire : Réseau des Grands des Sites de France, association créée en 2000 qui regroupe des collectivités gestionnaires de paysages exceptionnels, connus de tous, fragiles et protégés.

Information : Babel voyages est un web média spécialisé en voyage responsable et engagé.

Voyage :Terres des Andes est une SCOP (Société Coopérative de Production) créée en 2012 qui propose des voyages "sur mesure", en individuel et en très petits groupes à la rencontre des habitants d'Amérique Latine.

Lors de la remise des prix, Air France et Salaün ont fait gagner des billets d'avion et un séjour à Madagascar à l'un des votant à l'issue d'un tirage au sort.

Compte tenu du succès de cette première, TourMaG Travel Group prépare d'ores et déjà avec ATD, la 2e édition des Palmes du Tourisme durable avec encore davantage de candidatures et de partenaires.

Véritable succès pour les premières Palmes du Tourisme Durable !

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées à l'initiative de TourMaG.com et de l'association Acteurs du Tourisme Durable (ADT).

ATD
De l’idée de fédérer les acteurs en faveur d’un tourisme durable, l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) est née en 2011 autour d’un noyau de journalistes.

En 2014, une nouvelle équipe prend les rênes et fait d’ATD le premier réseau national multi-métiers des professionnels engagés.

L’objectif est simple : faire en sorte que toute l’industrie du tourisme intègre naturellement les enjeux en matière de développement durable.

TourMaG.com
Support généraliste fondé en 1998, TourMaG.com aborde l’ensemble des thématiques professionnelles du tourisme d’accueil et à l’étranger.

Il est devenu en quelques années le leader de la presse professionnelle touristique, tous supports confondus.

Lu 4191 fois
Dans la même rubrique :