TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Philippe de Saint Victor : un vote et une abstention qui en diraient long sur AS Voyages...

Les administrateurs Selectour auraient voté le maintien


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Juillet 2011

Y-a-t'il eu ou non un vote de confiance sur le maintien ou le départ de Philippe de Saint Victor lors du Conseil d'administration d'AS Voyages le 29 juin dernier ? Difficile à croire alors que, le lendemain, lors de l'Assemblée générale, J.-P. Mas lui-même a justifié les émoluments du directeur général. Et pourtant...



En 2010, PSV aurait touché un total de 500 000 euros, salaires et primes comprises, pour mener à bien la fusion. Selon JP Mas, si le réseau avait fait appel à un cabinet spécialisé, c'est le double qu'il aurait fallu
En 2010, PSV aurait touché un total de 500 000 euros, salaires et primes comprises, pour mener à bien la fusion. Selon JP Mas, si le réseau avait fait appel à un cabinet spécialisé, c'est le double qu'il aurait fallu
Dans notre article AS Voyages (l'avenir de Philippe de Saint Victor, directeur général, est-il menacé ? LIRE) du 23 juin dernier, nous faisons état des divergences de vues entre Afat Voyages et Selectour concernant le rôle et la mission du directeur général.

Une information démentie en interne, selon nos sources. D'ailleurs, lors de l'Assemblée générale, les émoluments de PSV ont de nouveau été évoqués devant l'ensemble des adhérents, sans que l'affaire soulève des protestations.

En 2010, il aurait touché un total de 500 000 euros, salaires et primes comprises, pour mener à bien la fusion.

Selon JP Mas, ces indemnités se justifient, car si le réseau avait fait appel à un cabinet spécialisé, c'est le double qu'il aurait fallu débourser.

Répondant à un adhérent qui a remis sur le tapis l'affaire, il a même décidé de jouer la transparence totale et a confié à l'assemblée l'ensemble des salaires et des indemnités du board, du président au directeur général.

François-Xavier de Bouard, qui travaille à temps partiel toucherait 80 000 euros/an et JPM, à plein temps, 130 000 euros. Lors de la même AG, Philippe de Saint Victor, a été une nouvelle fois adoubé.

Faut-il croire pour autant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

L'affaire est loin d'être close...

Difficile à croire car, selon nos informations, lors du Conseil d'administration qui se tenait la veille, l'ambiance aurait été tout autre.

Une sorte de vote de "confiance" (à l'initiative de qui ?) aurait été mis aux voix concernant le directeur général, son rôle, sa mission et ses différentes rémunérations.

Les administrateurs Selectour auraient voté le maintien et confirmé Philippe de Saint Victor dans son rôle et ses fonctions.

En revanche, un certain nombre d'administrateurs AFAT Voyages se seraient, selon nos sources, abstenus sur cette question.

Bien entendu, le contraire eût provoqué une crise politique majeure au sein du Conseil d'administration, avec un risque d'un clash trop important à la veille de l'Assemblée générale, la première où les deux réseaux présentaient leurs comptes consolidés aux adhérents.

Si ce vote a vraiment eu lieu, l'affaire est loin d'être close et confirme le malaise de la gouvernance au sein du réseau. Un malaise qui pourrait revenir sur le tapis si la conjoncture se dégradait encore...

Lu 4144 fois

Notez


1.Posté par Pierre Cosentino le 05/07/2011 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils sont super riches les agents de voyages d'AS Voyages ! Moi je dis bravo à tous les adhérents qui votent pour de telles rémunérations ! Il faut oser,

Remarquez, le tourisme se porte hyper bien. On gagne tous un max alors c'est bien normal...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com