TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat : retour à la case départ pour le référencement 2016-2018 ?

email envoyé aux adhérents


Rédigé par La rédaction (avec C.E.) le Jeudi 28 Janvier 2016

Selectour Afat indique dans un courrier envoyé à ses adhérents vouloir réengager le dialogue avec "ses partenaires historiques". Le contenu de ce message parait pour le moins confus, et laisse les membres du réseau dans le flou...



Selectour Afat : retour à la case départ pour le référencement 2016-2018  ?
Selectour Afat a envoyé un mail à ses adhérents, censé répondre aux inquiétudes provoquées par le nouveau modèle de rémunération, présenté lors du Congrès du réseau à Istanbul.

Signé de la présidente, et des deux co-présidents de la commission achats, Jean-Luc Dufrenne et Didier Calas, ce courrier indique : "Le Conseil d'Administration a décidé ce jour de réengager le dialogue avec nos partenaires historiques pour envisager un modèle plus serein, équilibré et gagnant pour tous."

Le courrier poursuit : "Nous tenons à vous rassurer : le périmètre précédent des partenaires référencés demeure inchangé y compris pour les partenaires du groupe Transat, TUI et Kuoni dont les départs demeurent garantis et centralisés par la CRF au moins jusqu'au 29 février 2016.

Nous vous remercions pour votre compréhension et reviendrons vers vous au plus vite pour vous présenter dans le détail le nouveau référencement qui vous permettra de travailler en toute sérénité.

Dans cet intervalle, nous vous engageons à accepter les factures actuelles, qui pourront être réaménagées ultérieurement en fonction de la finalisation des négociations."

Le contenu de ce message parait pour le moins confus. Selon une source proche du dossier, tout pourrait être remis à plat.

Pourtant près d'une trentaine de fournisseurs ont validé les termes du nouveau contrat.

En revanche pour certains adhérents du réseau, le sens de ce courrier est plus flou et tous ne partagent pas cette interprétation. Ils comprennent que certains fournisseurs pourraient être référencés sous d'autres conditions.

Jean-Luc Dufrenne, co-président de la commission Achats de Selectour Afat, assure qu'il s'agit là d'un "message de réassurance". Il ajoute que ce courrier ne constitue pas une remise à plat des négociations.

"Il n'y a aucune collaboration interrompue à ce jour et jusqu'au 29 février 2016, les réservations et les départs restent garantis par la CRF, notre centrale de paiements, poursuit Jean-Luc Dufrenne.

Nous avons envoyé ce courrier hier car nous souhaitons clôturer la négociation avec 3 tour-opérateurs majeurs qui n'ont pas encore signé."

Selectour Afat doit sortir "dans les jours qui viennent" son nouveau guide de référencement avec l'ensemble des partenaires référencés pour les 3 années à venir.

"Et nous espérons pouvoir y adjoindre de manière ferme et définitive les contrats sur lesquels nous sommes encore en négociation", conclut le co-président de la commission Achats.

Lu 3152 fois

Notez


1.Posté par mille sabords le 28/01/2016 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que de présidents, de co présidents, que d'administrateurs décideurs ...on avance on recule .. un peu comme le Gouvernement où il y a..,des démissions...
C'est bien de maintenir la situation jusqu'au 29 février mais en agence c'est autre chose,les clients préparent leurs voyages POUR PLUS TARD et une fois rempli le bon de commande contractuel, plus de marche arrière possible...
Finalement c''est pas mal les accords de gré à gré,on peut gagner plus et tout de suite,sur facture..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com