1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



7 Français sur 10 pensent se rendre dans un parc d’attractions d'ici un an

étude réalisée par GfK – GOT



Selon une étude réalisée par GfK – GOT, 9 Français sur 10 ont déjà visité un parc d’attraction., et 7 Français sur 10 pensent se rendre dans un parc d’attractions au cours des 12 prochains mois.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Octobre 2011

Selon une étude Omnibus Tourisme de GfK – GOT, réalisée auprès de 1000 internautes Français interrogés du 06 au 20 septembre 2011, les parcs d’attractions surfent sur le haut de la vague.

L'enquête révèle que 9 Français sur 10 ont déjà visité un parc d’attraction. Sans surprise, Disneyland est le plus connu mais également le plus visité (plus de 6 Français sur 10).

Viennent ensuite le Futuroscope et le Parc Astérix avec plus de 4 Français sur 10 s’y étant déjà rendu. Plus surprenant, certains parcs très connus (Vulcania, le Puy du Fou) mais à thème particulier n’arrivent pas à attirer autant de public que les parcs plus généralistes.

A noter : certains parcs locaux moins connus au niveau national (La mer de sable, Le Pal, Bellewaerde) réussissent à attirer plus de monde que Vulcania.

En moyenne, 4 Français sur 10 se rendent au moins une fois par an dans un parc d’attractions. A noter cependant que la même proportion y va beaucoup plus rarement (moins d’une fois tous les 2 ans).

Seuls 20% de visiteurs restent plus d’une journéé

De plus, en moyenne, 80% des Français passent au maximum une journée lors de leur visite. Seuls 20% de visiteurs restent plus d’une journée. Ainsi, plus de la moitié des visiteurs (6 français sur 10) déjeunent dans les restaurants des parcs d’attractions alors que 4 sur 10 amènent leur pique-nique.

Il ressort également de cette enquête que les parcs de loisirs sont également un atout pour le développement touristique d’une région : 1 visiteur de parc d’attractions sur 4 visite la région alentour lorsqu’ils se rendent dans le parc.

Et si seulement 2 Français sur 10 utilisent les trains pour se rendre dans les parcs d’attraction, 9 sur 10 s’y rendent en voiture ou en transports en commun pour 1/3 des habitants de la région parisienne.

Enfin, malgré le climat économique peu engageant, 7 Français sur 10 pensent se rendre dans un parc d’attractions au cours des 12 prochains mois.


Lu 1595 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle