TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Vente voyage à domicile : P.-A. Romano lance Twim Travel

concept anglo-saxon des Home Based Travel Counsellors



Vendredi 23 janvier, Pierre-André Romano inaugurera en présence de quelques invités sa nouvelle agence Twim Travel au 11 rue de la Ferronnerie, dans le 1er arrondissement de Paris. Cette cocktail party sera sans doute l'occasion pour le créateur du concept de vente de voyages à domicile d'annoncer son nouveau projet.


Rédigé par JdL le Vendredi 16 Janvier 2009

Selon nos informations, il est issu du concept anglo-saxon des Home Based Travel Counsellors. Twim Travel est un réseau d'agents de voyages à domicile haut de gamme.

"Le réseau recrute et forme des agents de voyages mobiles travaillant uniquement sur rendez-vous, au domicile du client, à son bureau, au restaurant, à son hôtel, par téléphone, etc."

Travaillant depuis votre domicile, les conseillers proposent aux clients "un large panel de services et de produits touristiques moyen/haut de gamme.

Assistés par un back office pour toute la partie technique

" Les vendeurs auront la charge de l'animation et du développement de leur réseau relationnel. Ils devront cibler la demande des clients et "organiser pour eux le voyage le plus adapté".

Assistés par un back office pour toute la partie technique, les conseillers à domicile sont plutôt des personnes de formation supérieure, possédant une expérience significative dans le secteur du tourisme (10 ans minimum) et passionnés de voyages.

Lors du recrutement, Twim Travel qui a déposé les noms de domaine twim-travel.com et twimtravel.com, souhaite un "réseau relationnel important, la maîtrise des outils informatiques et un portefeuille client (qui) serait un plus."

Nous avons laissé, sans résultat, plusieurs messages à P.-A. Romano qui, apparemment, ne souhaite pas évoquer le sujet. Ce professionnel qui a été associé avec Philippe Demonchy dans son projet de Réseaux d'agences de voyages experts est également à l'origine de T-Linea, une base de données informatique sur les Promos et VDM.

(*) Home Based Travel Counsellors : plus d'infos sur le site www.travelcounsellors.com (en anglais) d'où s'inspire le concept Twim Travel

Lu 9151 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Winterstein le 19/01/2009 09:33
nous avons déja mis en place ce type de projet en Suisse Romande, en tant que producteur nous recrutons des apporteurs d'affaires et cela marche très très bien. Ce concept n'est pas nouveau il existe depuis plus de 15 ans aux USA.


2.Posté par GREGORY le 19/01/2009 10:27
Et il en est de même chez nous au sein du mini-réseau Selectour Voyages 31 où une personne depuis de nombreuses années déjà fait de même en réalisant de très belles ventes à domicile...
Concept qui a fait des émules puisque nous voyons la concurrence s'agiter depuis quelques temps dans la région toulousaine !

3.Posté par MARINS le 19/01/2009 18:29
Nouveau concept !!!!!!!!!
Travelia : c'était déjà cela.
Ou est l'innovation

4.Posté par Joseph ANTOINE le 19/01/2009 20:03
Ou est la nouveauté ?
Nous fonctionnons de la sorte, et exclusivement de la sorte, depuis 10 ans (Capricorne Voyages à Fort-de-France). Pas facile à mettre en place, le concept génère aujourd'hui de très beaux dossiers. C'est aussi un art de vivre. Il nous serait difficile de revenir à la vente traditionnelle en comptoir.

5.Posté par Calou le 20/01/2009 00:35
Si vous remontez quelques annees en arriere c'est bien P.A Romano qui a créer ce concept, (TRAVELIA) donc il presente son "nouveau projet " et non nouveau concept,nuance!!!!
Et pour ceux qui en Fance fonctionnent de la sorte depuis tant d année, pourquoi ne pas avoir recruter autant d operateur de voyage, car avec une personne par agence cela doit etre tres dificile de se déplacer pour plusieurs clients à la fois, Travelia representait plus de 60 ODV dans la France entiere!!

6.Posté par hourtoule tourisme le 09/07/2010 06:21
bonjour , rien de nouveau nous faisons de même avec plusieurs vendeurs depuis plus de 40 ans dans la vente a domicile et en plus nous leur vendons un package avec la prise en charge de chez eux aller et retour ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 10:00 Podcast : les Big bonnes news du tourisme n°5







QUARTIER LIBRE
vous offre































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance