TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




10ème Printemps de l’Autocar : du pain sur la planche en Andalousie

le congrès du SNET aura lieu du 1er au 4 avril


A l’invitation de l’Office Espagnol de Tourisme, du Patronat de la Province de la Députation de Cadiz, du Tourisme Andalou, du Tourisme de Séville-Convention Bureau, du Bureau du Tourisme et du Sport de l’Andalousie et de Turespana, le SNET a été séduit plus particulièrement par l’Andalousie, pour y organiser son 10ème congrès du 1er au 4 avril 2005.


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Jeudi 24 Mars 2005

Située à 2H30 de vol de Paris, l’Andalousie offre des atouts touristiques et culturels fabuleux : baignée par les eaux de l’océan Atlantique et de la Méditerranée, l’Andalousie est la région la plus méridionale et l’une des plus vastes d’Europe avec 330 jours par an d’ensoleillement…

Diversités des couleurs, des traditions, des paysages et des plages magnifiques aussi bien sur la Méditerranée que sur l’Atlantique, cette région est un véritable terrain d’aventure qui charmera à la fois les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature et des loisirs.

Près de 100 participants vont participer à un week-end de 4 jours, à la découverte de Séville, capitale de l’Andalousie, et de Cadix, singulière par ses paysages et son environnement.

Le SNET se dit convaincu que ce séjour en Espagne permettra aux professionnels français du tourisme en autocar non seulement de découvrir ou redécouvrir les atouts touristiques de ce pays , mais aussi d’entreprendre des relations commerciales facilitant une programmation de cette destination.

Et comme chaque année, au cours de ce voyage, les congressistes travailleront sur des thèmes choisis qui correspondent, soit à des préoccupations de la profession, soit à des thèmes d’actualité, dont les réflexions permettront aux uns et aux autres d’aboutir à des solutions et d’anticiper les changements et les évolutions du marché du tourisme en autocar.

PROGRAMME

1°- La motivation, clef du recrutement et facteur de fidélisation des salariés

Inciter des salariés à rejoindre notre profession n’est pas chose facile. Le rôle de la motivation en entreprise est largement admise par les managers. Si le poids de la motivation fait l’unanimité, la manière de l’appréhender sur le plan du management apparaît en revanche moins évidente.
Comment motiver ses salariés , les inciter à donner le meilleur d’eux mêmes, optimiser leurs qualités, les rendre plus performant mais aussi les fidéliser.

Yves Kerjean, Groupe Force 5, animera ce vaste sujet et évoquera enfin les gains à terme d’une politique de motivation en entreprise.

2°- Quel avenir pour le tourisme en autocar face à un environnement changeant ?

Les Seniors, clientèle traditionnelle des autocaristes sont plus jeunes et plus dynamiques qu’avant. Le « papyboum » va modifier les effectifs catégoriels de nos clients. Les achats en ligne gagnent donc du terrain. Nouveaux clients, chiffre d’affaires additionnels, baisse des coûts sont autant de paramètres qui plaident en faveur d’une activité on line.

Les spécialistes du tourisme de groupe doivent s’interroger sur une mise en ligne de leur offre touristique afin de ne pas être en décalage avec les nouveaux comportements des consommateurs.

Après une présentation sociologique par Ana Bauer des tendances actuelles de consommation de voyages et de séjours, Frédéric Van Houtte , Président de Level.com fera le point sur les nouvelles tendances de la distribution de l’offre touristique.

3°- Comment améliorer sa stratégie pour répondre aux nouvelles tendances du consumérisme et des réclamations des clients consommateurs ?

Dans une période où le consommateur se sent sécurisé par une information préalable accrue, des lois de plus en plus protectrices, des assurances en tous genres et une vulgarisation des réglementations, on ne peut ignorer, ni occulter la dimension sans cesse croissante du consumérisme et les nouvelles tendances en matière de réclamations. Aujourd’hui, le service litige prend une place de plus en plus grandissante au sein de l’entreprise.

Michel MESSAGER, Secrétaire Général de l’APS fera le point sur les différentes tendances en matière de litiges et de réclamations en s’appuyant sur les rapports réalisés par l’observatoire des litiges et réclamations mis en place par l’APS et évoquera les stratégies que les agences devront déployer pour répondre à ces nouvelles tendances.

Lu 902 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias