TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aigle Azur : "le long-courrier représente 20% de notre activité" (vidéo)

L'interview de Frantz Yvelin, président d'Aigle Azur



Alors qu'Aigle Azur s'apprête à décoller de Marseille, direction Moscou Domodedovo, le 27 mars prochain, Frantz Yvelin, le président de la compagnie est venu présenter l'offre estivale de la compagnie aux journalistes de la Cité phocéenne. TourMaG.com en a profité pour lui poser quelques questions en vidéo...


Rédigé par le Vendredi 22 Mars 2019

Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur et Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport Marseille Provence, entourés de deux PNC marseillais d'Aigle Azur, à Marseille, le 21 mars 2019 - DR : A.B.
Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur et Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport Marseille Provence, entourés de deux PNC marseillais d'Aigle Azur, à Marseille, le 21 mars 2019 - DR : A.B.
Après l'Algérie, le Liban et le Sénégal, Aigle Azur met le cap sur la Russie au départ de Marseille Provence, en desservant Moscou Domodedovo, à compter du 27 mars 2019.

A quelques jours du lancement de la ligne, Frantz Yvelin, président de la compagnie et Philippe Bernand, président du directoire de l’Aéroport Marseille Provence ont convié la presse, ce jeudi 21 mars 2019, pour leur présenter cette nouvelle ligne annuelle.

Opérée à raison de 2 rotations par semaine les jeudis et dimanches (avec un retour les lendemains), en Airbus A320, elle offrira 360 sièges hebdomadaires dans chaque sens, soit 12 sièges Affaires et 168 sièges Économiques par vol.

Attirer la clientèle russe en Provence et dans les Alpes

Une belle occasion pour l'aéroport de Marseille et la Provence d'attirer à nouveau une clientèle russe, "envolée" depuis l'arrêt de la ligne assurée par Air France de fin 2011 à septembre 2014, et qui attirait chaque année, 45 000 passagers.

"Le marché russe représente plus de 300 000 nuitées dans la région, a indiqué Loïc Chovelon, directeur général du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un marché dynamique, mais qui stagnait jusqu'à présent".

Avec l'ouverture de cette ligne et pour booster cette clientèle, les professionnels du tourisme de la région ont accueilli, pas plus tard que cette semaine, 63 tour-opérateurs russes, à l'occasion des Rendez-Vous en France. "Il s'agissait de l'une des plus importantes délégations présentes sur le salon", a ajouté Sylvie Allemand, la responsable communication de l'Office du tourisme et des congrès de Marseille.

Par ailleurs, d'ici une quinzaine de jours, le CRT, ainsi que l'aéroport Marseille Provence, iront à la rencontre des voyagistes russes, à Moscou.

"Nous ne proposons pour l'instant que deux vols par semaine", a toutefois tempéré Frantz Yvelin, mais l'enjeu reste de séduire une clientèle en été, comme en hiver, grâce à une offre touristique dans les Alpes du Sud.

Plus de 280 000 passagers à Marseille

Présente depuis plus de 15 ans à Marseille, Aigle Azur a su diversifier son offre ces dernières années, tout en conservant sa clientèle historique, "ethnique", comme l'explique Frantz Yvelin avec les vols vers l'Algérie (Alger, Oran, Béjaïa, Sétif, Constantine, Tlemcen).

"La base marseillaise emploie plus de 80 salariés, dont 18 pilotes, une quinzaine de personnel au sol et une cinquantaine de PNC", ajoute Frantz Yvelin. Huit PNC supplémentaires sont prévus pour la saison estivale, dont les emplois pourraient être pérennisés si l'activité se porte bien".

En 2018, Aigle Azur a transporté plus de 283 200 passagers (+13%) au départ de Marseille. Pour la saison été 2019, la capacité croit de +48%.

Un renforcement de l'offre en moyen et long-courrier

Hormis Marseille, Aigle Azur poursuivra également le renforcement de son offre estivale vers ses marchés historiques que sont l’Algérie (au départ de Lyon, Toulouse, Mulhouse et Paris Orly), le Portugal, le Liban, le Sénégal et l’Italie au départ de Paris Orly.

La compagnie ouvrira aussi une route Paris Orly - Kiev Boryspil le 18 avril 2019, à raison de 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis avec un retour le lendemain en partenariat avec TAP Air Portugal.

Sur son réseau long-courrier, lancé en 2018, Aigle Azur a décidé de modifier l'horaire du vol retour de sa ligne Paris Orly - Pékin, opérée 3 fois par semaine, afin d'améliorer les connexions de/vers Pékin sur le réseau de Hainan Airlines et de/vers le Portugal avec TAP Air Portugal.

Au départ de Paris-CDG, en plus de Xi’an, Aigle Azur étend son codeshare sur les vols Hainan Airlines vers Shenzhen et Chongqing en Chine.

Avec un taux de remplissage moyen de 90%, la compagnie a également décidé d'augmenter les fréquences entre Paris Orly et Sao Paulo Campinas, passant de 4 à 5 fréquences par semaine à partir du 2 avril 2019 en partenariat avec Azul.

Enfin, elle renforce sa desserte Paris Orly - Bamako, passant en vol quotidien, grâce au codeshare avec Corsair (élargi à la classe Affaires), soit 4 fréquences par semaine à partir de la saison été pour Aigle Azur et 3 vols par semaine à partir de juin 2019 pour Corsair.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2411 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips