TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Alliance Pornic poursuit sa croissance en 2006



Alliance Pornic resort hotel thalasso & spa affiche de bons résultats pour 2006 avec une croissance toutes activités confondues de 15%. L’activité Beauté Spa a notamment tiré son épingle du jeu avec une hausse de +33% du chiffre d’affaires sur les activités du type massages, modelages...


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 31 Janvier 2007

Après le succès de l’année 2005 (+10% de croissance du chiffre d’affaires), suite à l’agrandissement de l’établissement en 2004 et à une large diversification de l’offre en restauration, Alliance Pornic resort hotel thalasso & spa termine l’année 2006 en affichant des résultats en hausse; soit une croissance globale de +15% toutes activités confondues.

Concernant l’hébergement, le taux d’occupation s’est accru de +10 % en nombre de chambres et de +12 % en chiffre d’affaires avec notamment une croissance de + 3.5 % sur la fréquentation de la clientèle étrangère (suisse, belge francophone,...). La restauration, portée notamment par les cinq restaurants a progressé de +15 %.

De son côté la thalassothérapie, s’est renforcé de +10 % en fréquentation, avec une stabilisation de la durée moyenne de séjour à 4 jours pour les clients résidents à l’hôtel et de 2 jours pour les clients non résidents. A noter : une hausse sur la période estivale alors qu’habituellement la thalassothérapie est moins fréquentée par la clientèle en été.

Beauté Spa : croissance de +33% du chiffre d’affaires

Alliance Pornic poursuit sa croissance en 2006
L’activité Beauté Spa a su tirer son épingle du jeu, avec la création d’un espace Beauté Spa de 10 cabines.

« Cette nouvelle offre a vu l’émergence d’une nouvelle clientèle tant résidente que non résidente. Cet espace Beauté Spa a permis une croissance de +33% du chiffre d’affaires sur ce type d’activité (massages, modelages et rituels du monde). Grâce à ces excellents résultats, 60 emplois ont été créés sur le site en 3 ans, portant aujourd’hui le nombre de salariés à 150. Selon le journal municipal de la commune de Pornic, 2 000 emplois ont été crées en 10 ans (soit une croissance annuelle de l’ordre de 200 emplois/an). » explique un communiqué de presse.

En juin 2006, l’établissement est sorti en tête d’une enquête menée par le magazine 60 millions de consommateurs.

www.thalassopornic.com

Lu 645 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 15:12 Afrique : ONOMO Hôtels rachète BON Hôtels

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips