TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





''Carnival Liberty'' : mise à flot au chantier naval de Fincantieri

début du 1er programme méditerranéen en juillet 2005


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Décembre 2004

Le nouveau Carnival Liberty de 10 000 tonnes de Carnival Cruise Lines a été mis à flot au chantier naval Fincantieri à Monfalcone, Italie, au début de cette semaine. Après cette étape importante dans la construction du navire, "l’achèvement intérieur a commencé en vue des toutes premières croisières en Méditerranée de la ligne, à partir du 20 juillet 2005.



Le Carnival Liberty ayant une capacité de 2 974 passagers sera le plus gros paquebot sur le marché actuel de la navigation en Europe." précise le communiqué.

« Afin de présenter notre tout nouveau "Fun Ship", nous avons créé un programme inaugural comportant des escales dans de charmantes villes historiques européennes, une traversée transatlantique inoubliable et des voyages vers des destinations tropicales à travers les Caraïbes ». a déclaré M. Bob Dickinson, P.D.G de Carnival.

Le bateau fera des croisières en Méditerranée jusqu’en octobre 2005, après quoi le navire effectuera une traversée transatlantique de 16 jours et débutera en novembre 2005 un service annuel de croisières dans les Caraïbes, de six et huit jours au départ de Fort Lauderdale, Floride.

Croisières en Méditerranée de 12 jours, traversée transatlantique de 16 jours

Le programme méditerranéen du Carnival Liberty comportera huit croisières de 12 jours effectuant un aller/retour au départ de Rome (Civitavecchia) du 20 juillet au 12 octobre 2005. Les escales proposées comprennent Naples, Italie ; Dubrovnik, Croatie ; Venise, Italie (escale de deux jours) ; Messine, Italie ; Barcelone, Espagne ; Cannes, France ; et Livourne, Italie. 

À la suite des croisières en Méditerranée de 12 jours, le Carnival Liberty accomplira un voyage transatlantique de 16 jours avec un départ de Rome (Civitavecchia), le 24 octobre, et une arrivée à Fort Lauderdale le 9 novembre 2005. Les escales comprennent Barcelone, Palma de Majorque et Malaga, Espagne ; Funchal (Madère), Portugal ; et St Martin, Antilles Néerlandaises.

Croisières dans les Caraïbes de six et huit jours au départ de Fort Lauderdale

La fin du voyage transatlantique constituera pour le paquebot le début d’un programme annuel de croisières de six et huit jours dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale, à partir du 12 novembre 2005.

C’est la première fois que Carnival lancera un navire au départ de Fort Lauderdale toute l’année durant.Sur cet itinéraire, les croisières de six jours partiront le dimanche et visiteront trois ports : George Town, Grand Cayman ; Cozumel, Mexique ; et Freeport, Bahamas ; les voyages de huit jours partiront le samedi et alterneront entre les Caraïbes de l’Est et les Caraïbes « exotiques » de l’Ouest.

Les voyages de huit jours dans les Caraïbes de l’Est proposeront cinq escales : San Juan, Porto Rico; St Thomas/St John, Îles Vierges US ; Antigua, Petites Antilles ; Tortola/Virgin Gorda, Îles Vierges Britanniques ; et Nassau, Bahamas. Les Caraïbes « exotiques » de l’Ouest comprendront Limon, Costa Rica ; Colon, Panama ; et Cozumel, Mexique. 

A noter : Carnival accepte actuellement les réservations sur tous les départs 2005 du Carnival Liberty

La rédaction - redaction@tourmag.com

A LA LOUPE

Le Carnival Liberty comportera 13 ponts abritant 22 salons et bars, un club fitness de 1 235 mètres carrés, un centre commercial hors taxes, un atrium sur une hauteur de neuf ponts, quatre piscines, un toboggan aquatique de 65 mètres avec cascade, un café Internet et un programme complet de golf. 

Les options de restauration comprendront deux restaurants élégants, un snack-bar décontracté en bord de piscine, un restauration gastronomique où il n’est possible de dîner que sur réservation, une pâtisserie et un service de chambre gratuit 24 heures sur 24. Parmi les 1 487 cabines du vaisseau, 60% disposeront d’une vue sur l’océan, 60% de ces dernières comportant un balcon privé.

Lu 1187 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com