TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Crash Ethiopian Airlines : "nous apprendrons la vérité"

Le PDG de la compagnie s'est exprimé



Spéculations autour du B737 MAX, relations avec Boeing... Tewolde GebreMariam, PDG d'Ethiopian Airlines, est revenu sur le tragique accident du vol 302, dans une lettre ouverte.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Mars 2019

"Nos pilotes qui opèrent le Boeing 737 Max 8 ont reçu une formation complète", a rappelé Tewolde GebreMariam, le PDG d'Ethiopian Airlines - DR : Ethiopian Airlines
"Nos pilotes qui opèrent le Boeing 737 Max 8 ont reçu une formation complète", a rappelé Tewolde GebreMariam, le PDG d'Ethiopian Airlines - DR : Ethiopian Airlines
Un peu plus de deux semaines après le crash du vol 302 d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, le PDG de la compagnie aérienne, est revenu sur ce tragique accident dans une lettre ouverte.

Il y évoque le "chagrin des familles des passagers et de l’équipage qui ont péri", ainsi que la douleur ressentie par "Ethiopian Airlines, pour toujours".

Puis il revient sur les spéculations autour du B737 MAX : "l'enquête sur l'accident est en cours et nous apprendrons la vérité. Pour le moment, je ne souhaite pas spéculer sur la cause. Beaucoup de questions sur le B-737 MAX reste sans réponses, et je promets une coopération transparente et entière pour découvrir ce qui a mal tourné".

Il en profite pour rappeler que "nos pilotes qui opèrent le Boeing 737 Max 8 ont reçu une formation complète sur le bulletin de service publié par Boeing et la consigne de navigabilité d'urgence publiée par la FAA des États-Unis. Parmi les sept simulateurs de vol complets que nous possédons et exploitons, deux d’entre eux sont destinés au B-737 NG et au B-737 MAX."

Ethiopian Airlines croit en Boeing

Enfin, il revient sur les relations de la compagnie avec le constructeur du B737 MAX. "Ethiopian Airlines croit en Boeing. C’est notre partenaire historique. Boeing représente plus des deux tiers de notre flotte.

Nous étions la première compagnie aérienne africaine à opérer les 767, 757, 777-200LR, et nous étions le deuxième pays au monde (après le Japon) à recevoir le 787 Dreamliner. Il y a moins d'un mois, nous avons reçu deux nouveaux 737 cargos (une version différente de celle qui s'est écrasée). L'avion qui s'est écrasé avait moins de cinq mois.

Malgré la tragédie, Boeing et Ethiopian Airlines continueront de travailler ensemble à l’avenir.

Nous travaillerons avec les enquêteurs en Éthiopie, aux États-Unis et partout ailleurs pour déterminer ce qui n'allait pas sur le vol 302
".

Lu 1763 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips