TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

MSC Croisières propose de nouveaux itinéraires en Europe pour la saison été 2021



Les itinéraires proposés par la Compagnie ont été conçus en tenant compte des dernières informations disponibles concernant l’ouverture des ports et de la possibilité de découvrir différents sites touristiques sur les destinations visitées.
Le MSC Seaside fera son grand retour en Méditerranée dès le 1er mai et desservira Marseille dès que la réouverture du Port sera annoncée.


Rédigé par MSC Croisières le Lundi 26 Avril 2021

© MSC Croisières
© MSC Croisières


MSC Croisières a annoncé de nouveaux itinéraires et la mise à jour d’itinéraires existants en Méditerranée et à travers l'Europe pour l'été prochain.
Ces croisières offriront aux passagers de nombreuses options pour la saison estivale à venir.

Les navires qui reprendront du service mettront en place le même protocole de santé et de sécurité de pointe que celui déployé sur le MSC Grandiosa depuis août 2020 et qui a permis a plus de 60.000 passagers de MSC Croisières de naviguer en toute sécurité.

6 navires positionnés en Méditerranée occidentale et orientale

Cet été MSC Croisières proposera un riche programme en Méditerranée avec le positionnement de 6 navires en Méditerranée orientale et occidentale. Ces navires desserviront certaines des destinations les plus populaires de cette région du monde.

En Méditerranée Occidentale, le MSC Grandiosa et le MSC Seaside permettront aux hôtes de découvrir les joyaux de l’Italie et de Malte. Les hôtes qui embarqueront à bord du MSC Seaside pourront également profiter d’un accès à une plage privée à Tarente dans les Pouilles, exclusivement réservée pour les passagers du navire. Cette excursion vient compléter la gamme d’excursions protégées développées pour cet itinéraire. Une journée de détente à la plage est un incontournable des vacances d'été et c’est pourquoi les passagers du MSC Seaside pourront désormais profiter d’une plage de sable et des eaux cristallines de la mer ionienne.

Le MSC Seashore, qui sera livré au courant de l’été, effectuera sa saison inaugurale en Méditerranée. Ce navire sera équipé des technologies environnementales les plus avancées à date. S'appuyant sur la conception révolutionnaire de la classe de navires Seaside, le MSC Seashore sera le premier navire de la génération Seaside EVO. Plus grand, il proposera aux passagers de nouvelles fonctionnalités, espaces et expériences.

En Méditérranée orientale, MSC Croisières positionnera trois de ses navires dans cette région populaire pour la saison estivale à venir : MSC Orchestra, MSC Splendida et MSC Magnifica. Cette gamme d’itinéraires en Méditerranée orientale, offrira la possibilité aux hôtes d’embarquer depuis les ports de Trieste, Venise et Bari en Italie ainsi que le Pirée (Athènes) en Grèce, et proposera des escales inoubliables dans certaines des plus belles îles grecques, mais également à Kotor au Monténégro, ainsi qu’à Dubrovnik et Split en Croatie.

Un programme varié en Europe du Nord

À partir du 20 mai, le dernier fleuron de la Compagnie, le MSC Virtuosa, effectuera sa saison inaugurale au Royaume-Uni et proposera des mini-croisières au départ de Southampton avec des escales à Portland et dans le Dorset sur la côte jurassique. À partir du 12 juin, le navire poursuivra sa saison avec des croisières de 7 nuits au départ de Southampton. Ces croisières seront disponibles uniquement pour les résidents britanniques et ouvertes aux passagers vaccinés et non vaccinés.

En Allemagne, compte tenu de l’incertitude actuelle concernant la réouverture des ports du pays, MSC Croisières a pris la décision de reporter le début de la saison estivale des navires positionnés dans la région au 15 juin et sous condition de la réouverture des ports.

Parallèlement, MSC Croisières a annoncé que le MSC Seaview sera rattaché au port de Kiel en Allemagne, à partir du 19 juin. Le départ du MSC Preziosa est prévu le 21 juin de Hambourg, en Allemagne, et le MSC Musica le 20 juin de Warnemünde, en Allemagne. Les trois navires proposeront des croisières de 7 nuits et plus avec des itinéraires vers les fjords norvégiens ou les capitales Baltes.

Le MSC Seaside desservira le port de Marseille dès sa réouverture

Les discussions sont toujours en cours entre MSC Croisières et les autorités françaises afin de déterminer une date de réouverture du port de Marseille. Dès sa réouverture, la Compagnie a annoncé que le MSC Seaside, un de ses navires phares, desservira la Cité Phocéenne.

Après son lancement en 2017, le MSC Seaside était rattaché au port de Miami et a desservi de nombreuses destinations dans les Caraïbes. Aujourd’hui, le MSC Seaside fait son grand retour en Méditerranée et accueillera des hôtes à partir du 1er mai au départ de Gênes avant de faire escale dans les nouveaux ports de Syracuse en Sicile et de Tarente dans les Pouilles. Ce navire fera également escale dans les ports de Civitavecchia (Rome) et La Valette à Malte. L’itinéraire du navire sera ensuite enrichi d’escales vers le port français de Marseille dès que sa réouverture sera confirmée.

Le MSC Seaside se caractérise par un design innovant qui combine parfaitement les espaces intérieurs et extérieurs permettant de rapprocher les hôtes de la mer. Il dispose de l’un des plus grands ratios d’espaces extérieurs sur différents ponts et comprenant plusieurs piscines. Sur le pont 8, les passagers peuvent découvrir la promenade en bord de mer, unique, et profiter de lieux pour se restaurer, boire, faire du shopping, nager ou simplement prendre le soleil. Le navire est également doté du MSC Yacht Club pour tous les hôtes en quête d'exclusivité et d'intimité avec les installations d'un club privé et un service de majordome 24h/24. Ce navire a été spécialement conçu pour naviguer dans des climats chauds afin de profiter au maximum des espaces extérieurs, ce qui en fait le navire idéal pour le début de l'été en Méditerranée.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et notre site web pour découvrir toutes nos actualités, nos destinations et nos navires.


Lu 3065 fois
Notez







QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias