TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Premier forum ''France Ferries et Croisières'' au printemps

du 5 au 8 avril 2004, sur le Napoléon Bonaparte (SNCM)


Rédigé par shb le Dimanche 14 Décembre 2003

Depuis sa création en mars 2003, l’association “France Ferries etCroisières“ (F.F.C.), a initié un certain nombre d’actions pour permettre aux agents de voyages de mieux connaître et mieux vendre les produites croisières.



Outre les réunions avec des enseignants de Bts, et l’édition d’un manuel “Comment mieux vendre le maritime et le fluvial“ (tiré à 10 000 exemplaires), l’organisation lance, le premier “Forum des Ferries et des Croisières“.
En partenariat avec le Snav, ce forum se tiendra du 05 au 08 avril 2004, sur le Napoléon Bonaparte (SNCM).

Quelque 400 professionnels y sont attendus, en majorité des agents de voyages, par les différents partenaires pour leurs faire découvrir ou mieux connaître les spécificités du produit maritime et fluvial. L’association regroupe en son sein des compagnies maritimes et fluviales sélectionnées pour la fiabilité de leurs produits et leur engagement à bâtir une collaboration étroite avec les agences de voyages.

Georges Azouze : "la croisière reste une destination “refuge“

Par ce type de manifestation, elle espère mieux défendre une certaine cohésion et faire comprendre aux professionnels les enjeux économiques et les avantages liés à la vente de produits croisières. Une grande place est également faite à la formation.

L’objectif est de donner aux jeunes vendeurs les outils pour mieux vendre le produits maritime et fluvial, et d’y sensibiliser les enseignants de Bts comme les formateurs, les responsables d’agences ou les partenaires institutionnels.

Et comme nous le rappelle Georges Azouze (Costa Croisières), Membre Administrateur, "la profession connaît actuellement des mutations de grande ampleur. Outre l’instabilité politique et sécuritaire face auxquelles la croisière reste une destination “refuge“, la baisse voire la suppression des commissions par les transporteurs aériens ouvre de nouvelles perspectives pour le transport maritime et la fluvial“.

En effet, si le potentiel existe bel et bien (seulement 1 % des Européens connaissent le produit croisières), il reste aux compagnies maritimes et fluviales à transformer l’essai avec le réseau de distribution, en maintenant leur niveau de rémunération sur le long terme.

Plus d’informations au 01 42 74 79 20

Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - 15 décembre 2003
shirazbazin@aol.com

Lu 933 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com