TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Tahiti : taxe de séjour à Moorea étendue aux navires de croisière



Le conseil municipal de la commune de Moorea-Maiao (archipel des îles du Vent), a voté en début de semaine, l'extension de la taxe de séjour aux navires de croisière. Celle-ci a été créée à l'origine par une délibération de décembre 1998.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 28 Janvier 2004

"Le conseil municipal de Moorea a voté, à l’unanimité, l’extension aux navires de croisière, de la taxe de séjour actuellement en vigueur pour les hôtels et établissements non-classés de Moorea", indique un communiqué de la municipalité.

Applicable depuis le 1er juillet 1999, la taxe de séjour a été fixée à 150 Fcfp (environ 1,25 euro) par jour et par personne pour les hôtels classés et à 50 Fcfp (environ 0,4 euro) pour les établissements non-classés (pensions de famille, campings, etc)

"La clientèle des paquebots de croisière utilisant les infrastructures de la commune, il a semblé justifié d’étendre la taxe de séjour en vigueur à cette catégorie touristique. Cette taxe sera instaurée sur les mêmes critères que pour les hôtels classés, soit 150 Fcfp par jour et par personne dès que la délibération sera rendue exécutoire, soit après le visa de la subdivision des îles du Vent", souligne la municipalité.

Les paquebots faisant escale à Moorea devront donc prochainement déclarer leur nombre de passagers transportés. Si cette formalité n'est pas accomplie, les navires pourront "être taxés à hauteur de leur capacité totale", précise la municipalité.
Une cinquantaine d’escales de paquebots est déjà prévue à Moorea entre janvier et avril 2004.

Lu 1128 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips