TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Tentations Autrales : naissance d'un TO spécialiste des îles

marque blanche pour les agences



Tentations Autrales, nouveau tour opérateur Internet basé en Bourgogne et spécialiste de l'Océan Indien et des Caraïbes vient de finaliser sa production estivale. Le voyagiste souhaite se développer grâce à Internet, en proposant, aux agences la vente de ses produits en marque blanche.


Rédigé par Céline EYMERY - redaction@tourmag.com le Mardi 26 Avril 2005

Le site de Tentations Australes en cours de finalisation
Le site de Tentations Australes en cours de finalisation
Sonia Bourgeas, ancienne chef de produit Océan Indien chez Bleus et directrice d’agence dans cette région et Stanislas Feminier, 31 ans, HEC – IEP, viennent de lancer un nouveau tour opérateur Tentations Australes, spécialiste de l'Océan Indien et des Caraïbes.

Le tout jeune, voyagiste créée en novembre 2004, compte surfer sur la vague Internet. "Nous ne voulons pas de brochures", explique Sonia Bourgeas, "notre objectif est de créée un TO sur Internet, et de proposer aux agences nos produits en marque blanche", produits qui seront revendus également en direct sur www.tentationsaustrales.com.

Si le site Internet n'est pas encore totalement finalisé, la production estivale 2005 est fin prête. Le TO propose d'ores et déjà une quinzaine de destinations : Maurice, les Seychelles, la Réunion, mais aussi Mayotte, Madagascar, Zanzibar, la Martinique, la Guadeloupe, Ste Lucie, Anguilla, les Grenadines, les Saintes ou encore Marie-Galante, St Barthélemy, et St Martin...

"Nous venons de boucler la production été"

"Nous venons de boucler notre première production" souligne Sonia Bourgeas, "mais nous avons déjà d'autres projets pour la saison hiver, avec le lancement de voyages sur Oman, Roques (Archipel du Vénézuela), et le Mozambique".

Au niveau des produits, on retrouve des séjours à la carte, avec hôtels, voyages de noces et PACS, circuits, autotours et prix spéciaux seniors. Le panier moyen s'élève pour un forfait 5 nuits à 1500 €.

A ce jour Tentations Australes qui fait ses premiers pas, est revendu par 5 agences, "mais aucun effort de commercialisation n'a été effectué pour l'instant, ce sont des connaissances" précise, la co-gérante.

Une centaine d'agences partenaires d'ici 2006

"Nous souhaitons travailler avec des distributeurs indépendants et un responsable commercial commencera le travail de démarchage d'ici une quinzaine de jours, afin de développer notre réseau."

Côté rémunération, Sonia Bourgeas promet un commissionnement attrayant, allant croissant en fonction du chiffre d'affaires réalisé.

Le TO souhaite désormais donner un grand coup d'accélérateur. Les objectifs sont clairs : une centaine d'agences partenaires, 1000 clients et 2 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin 2006. A un horizon de 5 ans, une internationalisation sur les marchés espagnols et italiens est prévue pour un CA de 10 millions d'euros.

Internet : www.tentationsaustrales.com
Mail : contact@tentationsaustrales.com

Lu 3326 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips