TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Voyage Dubaï : TOP 5 des raisons pour aller découvrir la ville


Tout le monde a déjà entendu parler de Dubaï. C’est une ville connue pour ses gratte-ciel, pour les voitures de luxe et pour le désert.
Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis, et un voyage à Dubaï est une opportunité de découvrir plusieurs villes qui présentent de grandes spécificités culturelles.

Mais alors concrètement, qu’est-ce qui en fait son succès ? Pourquoi aller à Dubaï est-il une expérience unique ? Nous expliquons tout dans cet article pour votre voyage à Dubaï.


Rédigé par le Jeudi 13 Octobre 2022

Voyage Dubaï : TOP 5 des raisons pour aller découvrir la ville
Voyage Dubaï : TOP 5 des raisons pour aller découvrir la ville
1 - Visiter Dubaï pour ses activités uniques


La première raison pour laquelle nous recommandons de visiter Dubaï est la modernité de la ville. C’est une ville avec énormément de très beaux bâtiments, de grands bâtiments et notamment des gratte-ciel. Le plus connu de tous ces buildings est le Burj Khalifa (qui fait 830 mètres de haut), mais c’est loin d’être le seul impressionnant et se balader entre les bâtiments est une expérience unique.

Un autre bâtiment connu mondialement, l’hôtel Atlantis sur l’archipel de Jumeirah (qui est d’ailleurs une île artificielle). La tour la plus grande de l’hôtel comprend 32 étages et c’est en tout une vingtaine d’aquariums qui se trouvent au sein de l'hôtel. De plus, la tour Burj Al Arab est un gratte-ciel très connu. Elle abrite un hôtel cinq étoiles sur 56 étages, pour une hauteur d’environ 320 mètres.

Si vous avez le temps, allez vous balader à Barsha Heights qui est un quartier hyper moderne, où se ressemblent beaucoup de PME et de petits business. Le quartier Al Seef est aussi très charmant, avec de nombreux pêcheurs au bord de l’eau.

La deuxième raison pour laquelle il est intéressant de visiter Dubaï est le célèbre désert. Si on connaît la ville pour le shopping ou les endroits futuristes, à quelques minutes de route de là, vous pourrez accéder au désert. L’idéal est de recruter un guide pour faire une balade en 4x4 et mieux découvrir ce lieu unique en toute sécurité.

Le désert est d’ailleurs connu pour ses grandes dunes qui peuvent aller jusqu’à plus de 200 mètres de haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous balader à dos de chameau ainsi que boire du café arabe pour vous plonger dans l’ambiance locale.

Si vous cherchez un jardin pour vous balader avec vos proches, le Miracle Garden est fait pour vous. C’est le plus grand parc au monde, qui s’étend sur près de 72 mètres carrés. Il comprend autour de 250 millions de plantes et 50 millions de fleurs.

Toutes les constructions se trouvant dans le parc sont construites avec des fleurs, que ce soit les maisons, les voitures ou encore les célébrités (par exemple Mickey Mouse construit avec des plantes et des fleurs sur 18 mètres de haut). Le jardin se trouve à côté de la station de métro Mall of Emirates. Il est important de savoir que l’entrée du jardin est payante, et que le jardin est ouvert tous les jours.

Si vous aimez faire du shopping, Dubaï est également un endroit où vous ne manquerez pas d’opportunités. Le centre commercial le plus célèbre est le Dubaï Mall. Une information très importante, on pratique le « duty free » à Dubaï. Il n’y a donc aucune TVA qui est facturée, ce qui est intéressant si vous avez prévu de faire des achats.
Parmi les centres commerciaux, il y a aussi le Mall of the Emirates qui est le plus grand centre commercial de la ville. On y trouve entre 600 et 700 boutiques, et plus d’une centaine de restaurants. Il est ouvert tous les jours de 10 heures à minuit.
Si vous cherchez à acheter à des prix plus bas, vous avez le quartier Deira où se trouvent les souks et vous pourrez négocier tous les articles proposés que ce soit de l’or, des épices ou encore des vêtements traditionnels.


Si vous aimez les Rooftop avec une belle vue, vous aurez l’embarras du choix lors de votre séjour à Dubaï.
Le plus connu est le Level 43 Sky Lounge qui a très certainement la meilleure vue. Vous aurez une vue sur le gratte-ciel Burj Khalifa ainsi que sur le célèbre centre commercial Dubaï Mall. Sur ce rooftop, vous avez des tables en intérieur comme des tables en extérieur, et vous y aurez accès via l’hôtel Four Points by Sheraton.
Le deuxième Rooftop que l’on recommande est l’Atelier M. C’est en fait un restaurant qui se trouve sur le toit du Pier 7. Les plats proposés sont méditerranéens et surtout la vue est absolument incroyable!

Si vous aimez les musées pour vous abriter de la chaleur, dirigez-vous vers le Musée du Futur. Ce musée de Dubaï est tout récent puisqu’il a ouvert en 2022. Il est consacré à l’innovation et dans le musée, vous aurez accès à des expositions et des endroits interactifs qui vont vous permettre de vous projeter dans le futur. Il est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures et vous y avez facilement accès avec le métro depuis la station Emirates Town station.

Si vous êtes attiré par les poissons et les animaux marins, vous pouvez aller au célèbre aquarium qui se trouve dans le Dubaï Mall. Ce sont plus de 30 000 poissons qui vivent dans cet aquarium pour près de 150 espèces différentes. Vous aurez d’ailleurs accès à un tunnel situé à plus de 10 mètres sous la surface.

2 - Des activités à couper le souffle lors de votre voyage à Dubaï

Si les musées ou les rooftops peuvent paraître relativement ordinaires, certaines activités à Dubaï sont uniques et à sensations fortes. La ville est d’ailleurs connue pour cela! Cela demande un budget plus conséquent pour y avoir accès mais cela en vaut la peine.

Si vous avez du budget, Dubaï propose énormément d’activités qui vont vous couper le souffle. Nous pensons notamment au parc d’attractions, aux parcs aquatiques ou encore au ski.

Le parc d’attractions le plus connu est le parc d’attractions consacré au cinéma, à savoir le Motion Gate Dubaï qui regroupe 25 attractions. Dans ce parc, les attractions ont pour thème chaque grand studio du cinéma, à commencer par Columbia Pictures ou encore Dreamworks. De plus, si vous êtes avec des enfants, nous vous conseillons le Legoland, dont les attractions sont entièrement construites avec des Legos. La partie la plus intéressante de ce parc est certainement la Factory Tour qui est un parcours pour découvrir comment sont faites les briques Lego. En tout, ce sont plus de 60 millions de briques qui ont été montées pour faire les attractions de ce parc.

Le parc aquatique le plus connu est le parc Aquaventure qui regroupe 79 attractions et toboggans. Construit sur plus de 17 hectares, il se trouve à Palm Jumeirah et dispose en plus des attractions d’une plage privée absolument incroyable.

De plus, il existe une station de ski qui est l’idéal pour faire du sport sur la neige, en intérieur évidemment car il fait plus de 30 degrés la majorité du temps à Dubaï.
Que ce soit les parcs ou la station de ski, tout est ouvert tous les jours. Les endroits ne sont donc pas seulement ouverts du lundi au samedi comme c’est le cas en France.
Enfin, il existe d’autres activités en tout genre comme du Jet Ski, de la tyrolienne, du saut en parachute ou conduire des voitures de luxe au cœur de la ville. Cela demande bien sûr un certain budget mais les vacances sont un moment unique et il est important de bien en profiter!

3 - Un voyage à Dubaï pour la chaleur et la plage

Une autre raison pour laquelle vous allez passer un bon moment à Dubaï est la météo. Une chose à savoir, il faut aimer la chaleur. Mais si vous souhaitez vous éloigner du ciel gris et de la pluie que l’on a souvent à Paris ou à Bruxelles, Dubaï va vous remonter le moral! Il fait soleil la majorité de l’année et les températures oscillent souvent entre 30 et 35 degrés. D’ailleurs, nous vous conseillons d’éviter l’été car les températures montent rapidement au-delà des 40 degrés.

Qui dit soleil et chaleur dit plage. Et bonne nouvelle, il existe beaucoup de plages à Dubaï. Vous pourrez non seulement vous baigner mais également faire des sports aquatiques comme du Kite Surf. Parmi les plages les plus connues, nous recommandons la Sunset Beach (la plage numéro 1 à Dubaï), la Kite Beach (connue pour les sports nautiques) ainsi que la Nikki Beach (où des événements sont organisés avec des DJ).

Pensez à amener chapeau, lunettes de soleil et surtout crème solaire car le soleil est très fort, surtout entre midi et 16h.
Si vous cherchez une plage plus calme, nous vous conseillons la Mercato Beach qui se trouve dans une zone résidentielle. La particularité de cette page est qu’elle possède une bibliothèque gratuite qui va vous permettre de lire sur le sable au sein de ce quartier apaisant. C’est l’endroit idéal pour se reposer et se mettre à l’abri de l’agitation du cœur de ville.

Les plages à Dubaï ne sont pas n’importe lesquelles. Elles ont souvent des connexions Wi-fi, des douches, des cabines et des maîtres-nageurs qui sont présents de jour comme de nuit.

4 - Un endroit facile d'accès au contexte idéal

D’un point de vue logistique, il est facile d’aller à Dubaï, en 6h30 de vol, vous pouvez y aller depuis Paris. Le décalage horaire n’est que de deux heures ou trois heures selon le moment de l’année. En outre, Dubaï est l’un des endroits les plus sécurisés dans le monde. Les personnes sur place respectent parfaitement la loi, le taux de criminalité est extrêmement bas et la police est très efficace.

Pour vous déplacer sur place, c’est relativement facile. Il y a avant tout 2 lignes de métro, à savoir la ligne rouge et la ligne verte. Il y a 29 stations pour la ligne rouge et 20 stations pour la ligne verte. Le métro dessert la grande majorité des quartiers intéressants à Dubaï. Information importante, la ligne rouge dessert les terminaux 1 et 3 de l’aéroport international, ce qui va vous aider pour le premier jour et pour le dernier jour lors de votre séjour.
Il y a également beaucoup de lignes de bus qui viennent compléter le métro. Enfin, si vous voulez vous déplacer plus facilement dans la ville, vous pouvez prendre le taxi qui est une très bonne option pour ne pas perdre de temps. Si vous prenez un taxi, veuillez vous assurer que le compteur kilométrique est en marche durant votre trajet. Globalement, en comparaison au niveau de vie local, les taxis ne sont pas très chers et sont donc une très bonne option si vous voyagez à plusieurs.

Si vous aimez les villes internationales, Dubaï est fait pour vous, la majorité des gens qui habitent sur place sont d’ailleurs des expatriés. Près d’un quart des gens sur place sont des Européens et surtout, tout le monde parle anglais! Cela facilite bien sûr la communication, contrairement à beaucoup de pays dans le monde où l’anglais n’est maîtrisé que par une minorité de la population locale. Vous aurez l'impression de faire le tour du monde, par les différentes ambiances qui se trouvent dans chaque quartier.

Cette ville est également connue pour sa bonne humeur et son respect. Beaucoup d'études montrent que Dubaï fait partie des endroits dans le monde où les gens sont les plus heureux. Les gens sont souriants et respectueux. Pour l’anecdote, il existe une ministre du Bonheur depuis quelques années, ce qui montre l’implication de la ville pour le bien-être de ses habitants.

5 - Aller à Dubaï pour visiter les alentours?

Si vous faites un voyage à Dubaï pour quelques jours, vous pouvez en profiter pour aller également à Abu Dhabi qui avec Dubaï sont les deux villes les plus peuplées des Emirats Arabes Unis. Cette ville est également connue pour ses hôtels de luxe, ses grands centres commerciaux et ses restaurants de qualité. Le moyen de transport le plus pratique est le bus E102 qui coûte 25 AED et le trajet dure 1h40. Le premier bus est à 6h20 et le dernier est à 23h40.

A Abu Dhabi, vous trouverez notamment le célèbre Louvre qui est un musée très impressionnant. Il a ouvert en 2017 et regroupe plus de 600 œuvres culturelles absolument uniques. Vous trouverez aussi le Ferrari World où vous pourrez faire la course avec vos proches dans des simulateurs de course. C’est une attraction touristique avec des activités à sensations fortes!

Un autre endroit à visiter lorsque vous serez à Dubaï est Sharjah. Cette ville est le troisième Emirat après Dubaï (à seulement 37 kilomètres de distance) et Abu Dhabi. Depuis 1998, l’Unesco la considère comme la capitale culturelle du monde Arabe. Dans cette ville, vous pourrez visiter le quartier historique qui s’appelle Heritage Area et qui regroupe notamment plusieurs musées, à l’image du musée de l'Héritage. Vous pourrez aussi aller dans le quartier de Al Qasba qui est le quartier moderne connu pour ses restaurants. Enfin si vous aimez le shopping, allez au Souk Central pour y trouver des tissus de très bonne qualité ainsi que des vêtements traditionnels. Depuis Dubaï, vous pouvez y aller en bus avec les lignes Intercity 306, 307 ou 311.

Enfin, ne ratez pas Ras Al Khaimah qui est connu pour ses plaines et ses montagnes. Si vous aimez les objets archéologiques, le musée de Ras Al Khaimah est l’endroit pour vous! Cet Emirat se trouve dans le nord des Emirats Arabes Unis. Si vous avez le temps, faites une excursion dans la célèbre île Marjan Island, qui est en fait un ensemble de 4 îles. Ce sont des îles qui s'étendent sur plus de 4 kilomètres sur la mer, et qui offrent des vues uniques.

En conclusion, un voyage à Dubaï est un moment unique. Si vous souhaitez faire beaucoup d'activités, attendez-vous tout de même à devoir avoir un certain budget mais vous ne le regretterez pas! Si vous restez un certain temps, profitez-en pour aller voir plusieurs Emirats afin de mieux connaître la région et pas de rester simplement dans les endroits les plus touristiques.

Lu 5466 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >


TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias