TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Week-end du 14 juillet en région parisienne : ce que vous pourriez proposer à vos clients


Et si vous veniez fêter le 14 juillet en région parisienne ? Défilé, feu d’artifices, croisière, bal, concert ou Garden Party, les animations ne manquent pas, en France, pour célébrer la prise de la Bastille.


Rédigé par Adèle Kayser le Jeudi 25 Mai 2023

Comment se déplacer au 14 juillet

© Ekaterina Pokrovsky / AdobeStock
© Ekaterina Pokrovsky / AdobeStock


Les festivités se déroulent sur un grand périmètre qui comprend les secteurs Champs-Élysées, Concorde et Assemblée nationale. En fonction de votre lieu de villégiature, vous pouvez tout à fait louer une voiture à Paris mais il est conseillé de la laisser en dehors de cette zone et d’utiliser le métro pour s’approcher de la fête. Vous récupérerez votre véhicule après le feu d’artifice ou le concert, afin de continuer la fête alentour.

L’incontournable défilé militaire

Paris est réputée pour son défilé militaire qui se déroule sur l’avenue des Champs-Élysées. Le défilé est un événement incontournable de la fête nationale française. En 2023, l’Inde sera à l’honneur avec des troupes indiennes présentes sur les Champs-Élysées.

Un 14 juillet en musique

Concert de la Tour Eiffel
Avant le feu d’artifice, un concert gratuit se tient sur une scène au pied de la Tour Eiffel. Il dure environ 1 h 30. En 2023, la musique classique est à l’honneur avec la présence de l’orchestre national de France, le chœur et la Maîtrise de radio France. Traditionnellement, le concert se termine par la Marseillaise.

La fête en dansant
Le bouquet final du feu d’artifice annonce le départ pour les traditionnels bals des pompiers qui se déroulent dans différents quartiers de la capitale. L’entrée peut être payante ou un « tonneau » est mis à disposition du public pour recevoir des dons.

Le bal du jardin d’acclimatation
En prenant la ligne 1 du métro, direction le jardin d’acclimatation pour célébrer la fête de la nation. Venez admirer des danseurs professionnels avec des démonstrations spectaculaires sous les fanions et les lampions. À votre tour, en famille, vous participerez à des initiations et vous lancerez sur la piste de danse.

Une croisière sur la Seine et feu d’artifice

Profitez d’une soirée originale pour le 14 juillet en embarquant pour une croisière sur la Seine. Sur un bateau d’exception, vous dégusterez un repas gastronomique avec une sélection des meilleurs vins de France. Sur un fond de musique classique, vous aurez une vue imprenable sur Paris en profitant d’une terrasse panoramique. Lorsque l’heure du feu d’artifice de la Tour Eiffel arrivera, le navire fera une pause pour l’admirer.

Feu d’artifice depuis le Trocadéro

Découvrez le thème de l’année pour admirer le feu d’artifice depuis les jardins du Trocadéro et la Tour Eiffel. Bien installés sur la pelouse du Champ de Mars, vous profiterez d’un spectacle pyrotechnique exceptionnel d’une durée d’environ 30 minutes.

Une Garden Party à Longchamp

Pour une fête branchée dans la capitale au moment du 14 juillet, direction l’hippodrome de Longchamp. Au cours de la soirée, vous jonglerez entre le DJ, les food trucks et les courses de chevaux semi-nocturnes comme le Grand Prix de Paris.

Musées ou les dessous de Paris

De nombreux musées et lieux touristiques sont ouverts au public le 14 juillet avec parfois une entrée gratuite comme le Louvre ou le musée Grévin. En revanche, profitez d’une visite guidée insolite avec les Potins de Paris. La marquise des Potins en tenue du XVIIIe siècle vous emporte dans les coulisses de l’Histoire comme vous ne l’avez jamais entendue.

Venez passer un 14 juillet festif dans la ville de Paris avec des animations traditionnelles, insolites et joyeuses.

Lu 870 fois
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias