TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Alain Le Scouezec annonce son départ du Groupe Salaün

Il était le directeur des ventes jusqu'au 31 janvier 2022


Alain Le Scouezec, le directeur des ventes de Salaün Holidays, a annoncé son départ du Groupe, effectif au 31 janvier 2022. Sans prendre sa retraite, il a opté pour le statut d’autoentrepreneur, et se dit prêt à effectuer encore des missions ponctuelles dans le tourisme.


Rédigé par le Mercredi 2 Février 2022

C'est via un post sur son réseau LinkedIn que nous avons appris la nouvelle.

Alain Le Scouezec, jusqu'à présent directeur des ventes de Salaün Holidays, a quitté ses fonctions le 31 janvier 2022.

"J’ai 65 ans, il est temps de laisser la place, beaucoup de "jeunes" frappent à la porte ou aimeraient évoluer, il faut du sang neuf, de nouvelles idées et méthodes, plus dans l’air du temps. Nous travaillons encore pas mal comme quand j’ai commencé et si cela s’est avéré efficace cela l’est peut-être moins maintenant !", explique-t-il.

Il ne tire toutefois pas un trait sur sa carrière, puisqu'il a opté pour le statut d’autoentrepreneur. "Peut être puis-je encore effectuer des missions ponctuelles pour qui aurait des besoins, sans grandes illusions compte tenu du marché !

Ce n’est pas grave, de toute façon, je n’ai pas de regret, j’ai fait mon temps et il y a beaucoup de choses très sympa à faire quand on n’a plus d’activité rémunérée !

Les deux ans de chômage partiel m’ont préparé à une autre vie, mais si vous pensez que je peux vous apporter quelque chose, vous accompagner sur certains sujets alors je suis à votre disposition
", ajoute-t-il.

42 ans de tourisme

Alain Le Scouezec vient de quitter le Groupe Salaün Holidays - DR : LinkedIn
Alain Le Scouezec vient de quitter le Groupe Salaün Holidays - DR : LinkedIn
Alain Le Scouezec exerce depuis 42 ans dans le secteur du tourisme. On l'a connu chez Transafari, Donatello, Transat France, TUI France.

"J’ai toujours eu du plaisir à me lever pour aller au bureau parce que ce métier est fait de belles rencontres, de relations humaines, de rigolades (souvent) mais bien sûr et surtout de travail malgré de nombreuses périodes compliquées (comme celle que nous traversons actuellement) et surtout de voyages, de découvertes, poursuit-il.

Mon patron de cœur restera Antonio D’Apote que vous avez tous connu et auprès de qui j’ai passé les meilleures années de ma vie professionnelle (20 ans).

Mais Irwin Rozenthal, Patrice Caradec, Pascal de Izaguirre et Michel Salaün m’ont aussi beaucoup appris (on apprend à tout âge !), il se trouve que je n’ai pas travaillé aussi longtemps avec eux, ce que je regrette, car se sont de supers pros
".

Pour contacter Alain Le Scouezec : 06 16 01 56 05 et par mail : alescouezec@outlook.fr


Lu 1460 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias