TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Découvrez l'Ile de Koh Samui avec TourMaG



TourMaG
Koh Samui est l'une des plus grandes îles de Thaïlande, située au large de la côte Est, dans le Sud de la Thaïlande et du golf du Siam. Elle est reconnue, dans le monde entier, comme la plus grande île d'un archipel comptant plusieurs autres comme Ko pha Ngan, koh tao, etc. L’île de Koh Samui abrite plusieurs plages merveilleuses, aux décors de rêve et qui ne cessent d'accueillir les vacanciers à la recherche d'un abri paisible. Si vous envisagez d’en faire votre prochaine destination de vacances, vous devez avoir de nombreuses questions à vous poser afin de préparer au mieux votre séjour. Voici l’essentiel à savoir sur cette île surnommée la « perle de la Mer de Chine ».


Rédigé par le Vendredi 20 Mai 2022


Guide Île de Koh Samui : les principales attractions de l’île

Koh Samui est mondialement connue grâce aux magnifiques plages qui la composent. Si vous recherchez une destination parfaite pour des moments de détente et de plaisir, les pieds dans l’eau, visiter cette île est assurément ce qu’il vous faut. Malgré sa riche culture que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir, ce petit paradis tropical demeure le lieu privilégié des vacanciers et bourlingueurs en raison de ses plages idylliques.

Les étendues de sable les plus calmes se situent au nord et sur la côte ouest. Parmi ces grèves parfaites pour des moments de relâchement et de tête-à-tête avec soi-même, figurent les plages de Mae Nam, Bophut et Choeng Mon, entre autres. Il y a aussi Bang Rank, une magnifique baie située au nord de l’île et qui accueille la statue d’un grand Bouddha, l’une des plus grandes attractions de la région.

A lire aussi : Coronavirus en Thaïlande : la situation sanitaire, les restrictions

Il existe de nombreux petits hameaux sur l’île et qui attirent également les visiteurs. C’est le cas de Bo Phut, un petit village de pêcheurs, encore attaché aux traditions mais qui se modernise peu à peu grâce aux vacanciers. Si vous souhaitez vous rendre à Koh Samui, il est possible d'effectuer le déplacement par un avion depuis Bangkok, mais aussi Hong-Kong et Phuket. Il faut savoir que l’aéroport de l’île est un aéroport international privé, propriété de la compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways.


Koh Samui : la perle de la Mer de Chine

Outre la beauté de son front de mer, Koh Samui est une destination permettant aux touristes de se détendre et de profiter des paysages de rêve lointain.

Quelques raisons de visiter Koh Samui

Visiter Koh Samui, c'est avant tout le choix de l’évasion et de la détente. L’océan à perte de vue, les animations jusqu’à l’aube, de fabuleuses plages de sable blanc, etc. ce sont d’ailleurs ces dernières qui attirent le plus les visiteurs.

La plus longue bande de sables de l’île se trouve au nord-est. Il s’agit de Chaweng beach : l’une des plages de sable blanc les plus appréciées des touristes. Son eau peu profonde est d’une couleur bleue turquoise qui séduit la foule. De plus, si vous êtes à la recherche de logements de haut standing, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un Samui resort dans la région.

Lamai beach est aussi une belle plage plus accessible que celle de Chaweng, avec un beach resort calme et propice pour le repos. Outre les plages, il existe d’autres centres d’intérêt à Koh Samui comme le Lac naturel Thale Nai ou encore les cascades de Na Muang

Il est impossible de clôturer cette partie sans mentionner le Wat Phra Yai. Il s’agit d’une monumentale statue du grand Bouddha d’or de 12 mètres de haut qui, depuis sa construction en 1972, est devenue l’un des sites les plus visités de l’île. Si vous êtes une personne assez portée sur la spiritualité, c’est un endroit que vous devriez visiter absolument.

Les principaux événements

Plusieurs festivals sèment de l'ambiance à Koh Samui. Le festival des combats de taureaux est l'un des plus connus et est fêté, à la fin de l'année. Il y a aussi le festival du village des pêcheurs qui donne lieu à cinq jours de réjouissance. Il est animé par des concerts de musique et la vente de spécialités gastronomiques. Il faut souligner ici que Koh Samui est connue pour sa nourriture locale variée, savoureuse et particulièrement épicée (de quoi réveiller les papilles). Enfin, il y a la compétition de course d’embarcation qui, chaque fin d'année, reçoit, depuis près de 10 ans, des régatiers des pays de la région et même d'Australie ou du Japon.

Est-il possible d’aller en Thaïlande en ce moment ?




Koh Samui : un lieu fidèle aux traditions

En visitant Koh Samui pour la première fois, vous aurez l’impression de fouler le sol d’une autre planète. En effet, cette île tropicale a su sauvegarder, non seulement la culture, mais aussi la civilisation ancienne. Malgré le développement que connaît la région en raison du tourisme, une grande majorité de la population locale vit toujours de la pêche et des plantations de noix de coco. D’après les données, au moins 2 million d’unités de ce fruit partent sur Bangkok tous les mois depuis Koh Samui.

Côté religion, il faut savoir que les habitants de l’île sont majoritairement bouddhistes. L’Islam est également une religion présente, mais avec une minorité de pratiquants. Lorsque vous visitez les lieux de culte, notamment les temples, il est important de s’habiller de façon décente.

Koh Samui : quid de la météo et du meilleur moment pour visiter l’île ?

Les îles de Koh Samui jouissent d’un climat tropical tout au long de l’année, lequel est rythmé par trois saisons. Il y a la saison dite ‟fraîche” qui s’étend de décembre à février. Vient ensuite celle dite ‟chaude” de mars à mai, puis la saison des pluies, la plus longue car s’étendant de juin à novembre. Si vous envisagez de vous rendre au Koh Samui, il faut préalablement bien vous organiser.

A lire aussi : Découvrez Chiang Mai en Thaïlande avec TourMaG

Organiser votre séjour : le moment idéal pour une visite

Pour que votre séjour à Koh Samui soit inoubliable, la meilleure des choses à faire est de vous y rendre pendant la saison fraîche. C’est d’ailleurs la période la plus vacancière de l’île. Durant ces mois, les températures ne dépassent généralement pas 30°C et il fait un temps magnifique. Il faut toutefois s’attendre à quelques petites pluies tropicales en décembre, mais rien de quoi gâcher votre séjour. Évitez à tout prix de visiter Koh Samui entre septembre et novembre, car il y pleut presque tous les jours.

L’hébergement et le voyage

Si la saison fraîche est le meilleur créneau pour se rendre à Koh Samui, c’est également la période où les hébergements coûtent chers. Il en est de même pour les billets d’avion qui ne sont pas donnés du tout. Malgré ces paramètres, vous pouvez être sûr que le jeu en vaut la chandelle.
Le portail des éléphants, le Wat Bophut, le Wat khun Aram et le jardin secret des Bouddhas sont les monuments que vous pourrez visiter lors de vos vacances. Il y a aussi le parc national maritime de Mu ko Ang Thong qui est l'un des sites d'excursion les plus réputés de l'archipel de Samui.

Retrouvez les brochures pour préparer votre voyage en Thaïlande

Climats du Monde

L’Asie de toutes vos envies
Asie aux multiples facettes, au climat doux et accueillant. Un hébergement d’un rare confort dans les étapes les plus simples, un raffinement de la vie quotidienne ponctuée de rites ancestraux, une vie sauvage riche de centaines d’espèces, des temples chatoyants et gais qui incitent au calme et au mysticisme, une vie nocturne diversifiée et libre, des plages et îles magnifiques, des cuisines parfumées et raffinées et enfin et surtout les maîtres-mots du mode de vie asiatique : l’attention, la gentillesse, le sourire !

Cliquez sur la couverture pour consulter la brochure en ligne Climats du Monde

Tél : 04 91 15 70 25
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

BRAVO CLUB

Bienvenue chez vous, « L’esprit Village » des Bravo Club vous assure des bonnes vacances et des belles rencontres.

Cliquez sur la couverture pour consulter la brochure en ligne BRAVO CLUB

Tél : 0821 23 26 26

Ou renseignements et réservations auprès de votre agence de voyages habituelle

AYA Désirs du Monde

Voyager, rêver, découvrir... C’est avec ces 3 mots que nous vous invitons à parcourir cette nouvelle brochure. Partez à la découverte de nos produits et suivez votre inspiration et vos envies d’horizons lointains.

Cliquez sur la couverture pour consulter la brochure en ligne AYA Désirs du Monde

Tél : 0825 825 870
47 rue des mathurins - 75008 PARIS

Partez avec Aya Voyages, c'est plus de 50 destinations autour du monde !

FTI VOYAGES

« Le monde au meilleur prix ! »

Avec plus de 35 ans d’expérience dans le tourisme, FTI Voyages fait de vos vacances une expérience unique !

Cliquez sur la couverture pour consulter la brochure en ligne FTI VOYAGES

Tél : 01 70 06 01 67
Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00

Sur le même thème



Lu 510 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Mai 2022 - 08:00 La météo à Chiang Mai en Thaïlande

Vendredi 20 Mai 2022 - 08:00 Vol Koh Samui : voici les options

Vendredi 20 Mai 2022 - 08:00 La météo thaïlandaise à Koh Samui


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias