Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Grève : agences et TO constatent une baisse des réservations de 50%

"la filière se trouve gravement fragilisée"



La Confédération des Acteurs du Tourisme constate que la filière touristique se trouve "fragilisée" par les grèves. Les 14 acteurs rassemblés au sein de la CAT tirent un bilan alarmant : annulation, image de la France écornée, et baisse des réservations.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Décembre 2019

La Confédération des Acteurs du Tourisme tire la sonnette d'alarme - DR
La Confédération des Acteurs du Tourisme tire la sonnette d'alarme - DR
Roland Héguy, président de la Confédération des Acteurs du Tourisme a réuni l’ensemble des membres de la CAT en cellule de crise ce mercredi 18 décembre pour faire un premier bilan des grèves.

"Toutes les activités du tourisme sont touchées de plein fouet ; c’est toute une filière qui se trouve gravement fragilisée" affirme la CAT.

Les 14 acteurs représentés au sein de la confédération alertent "des lourdes conséquences" de la grève à Paris, en Ile-de-France ou en
régions à savoir des annulations de séjours touristiques (transport, hôtel, voyages en France et à l’étranger) et d'événements professionnels, séminaires, spectacles.

Ils constatent également des "perturbations des organisations de services de transports routiers de voyageurs", d'une baisse de la "fréquentation de 50% en moyenne dans les restaurant" et aussi un "effondrement des réservations" (transport, hébergement, visite.) pour la période de Noël, notamment à la montagne.


"Les pertes d’activités durant cette période ne seront jamais rattrapées"

De leurs côté "les agences de voyages et les tours opérateurs constatent une baisse de réservations de 50% par rapport à la même période en 2018, année déjà impactée par le mouvement des « gilets jaunes »".

"L’image de la France dégradée à l’étranger. Cette baisse d’attractivité favorise la concurrence d’autres pays réceptifs" ajoute la CAT dans son communiqué de presse.

"Les pertes d’activités des professionnels durant cette période ne seront jamais rattrapées. Certaines entreprises sont ainsi dans des difficultés financières qui pourront devenir dramatiques : licenciements économiques, fermetures, …"

"Trop c’est trop ! Le droit de grève existe dans notre pays mais nous ne pouvons pas accepter qu’il fragilise la France et mette en danger des entreprises et leurs salariés. Tous les efforts pour développer l’attractivité touristique de la France sont balayés par ces mouvement sociaux qui nuisent à l’image de notre pays et à son développement touristique" a déclaré Roland Héguy, président de la CAT

Lu 1711 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel