TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Jet Airways : la direction se veut rassurante après l'immobilisation de 12 avions

Départ acté de Naresh Goyal, fondateur de Jet Airways



L'actualité est très mouvante du côté de Jet Airways, où des informations tombent presque chaque jour. Après l'immobilisation de 12 avions sur les lignes internationales, la direction s'est voulue rassurante, malgré le départ de Naresh Goyal, fondateur de Jet Airways.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Mars 2019

Jet Airways : la direction se veut rassurante après l'immobilisation de 12 avions - Crédit Photo : Jet Airways
Jet Airways : la direction se veut rassurante après l'immobilisation de 12 avions - Crédit Photo : Jet Airways
Cela pourrait donner lieu à une série bollywoodienne, tant l'actualité de Jet Airways est fournie et pleine de rebondissements.

Après avoir la validation de son plan de sauvetage, la ratification d'un nouveau codeshare avec Air France, c'est maintenant un message rassurant que la direction veut envoyer après les alertes sur sa situation économique.

Les médias indiens et internationaux ont tiré tout le week-end dernier, la sonnette d'alarme. Malgré le plan de sauvetage entériné par le conseil d'administration, les pilotes menaceraient d'une grève en raison de salaires impayés et ce sont pas moins de 12 vols internationaux qui ont été suspendus jusqu'au 30 avril.

Face à ces signaux négatifs, la compagnie indienne a décidé de réagir, tout d'abord à destination de ses passagers français.

Un porte-parole de Jet Airways de préciser : "les vols au départ de Paris et d’Amsterdam continuent d’être opérés. En partenariat avec Air France KLM, Jet Airways propose des vols quotidiens entre Paris et Mumbai, Chennnai ainsi qu’au départ d’Amsterdam vers Mumbai, Delhi et Bangalore."

Si celui-ci rapporte des difficultés seulement sur son réseau domestique, il n'hésite pas à marteler que la compagnie cherche une solution notamment avec les entreprises de location d'avions.

A lire : Jet Airways : le comité d'administration valide le plan de sauvetage

Le fondateur de Jet Airways débarqué

"Les principales parties prenantes de la compagnie se sont réunies aujourd’hui pour adopter le plan de redressement qui permettra d’injecter immédiatement des fonds dans la compagnie" explique l'employé.

Et cette réunion s'est soldée par le départ du fondateur de la compagnie. Cette page qui se tourne a été saluée par la bourse indienne, où l'action gagnait à 15h45 en France plus de 15%.

Outre le départ de Naresh Goyal, Kevin Knight, le représentant d'Etihad quitte lui aussi le conseil d'administration, signifiant le désengagement de la compagnie émiratie, qui possédait alors 24% des parts.

Dans le même temps, la direction a validé le plan de sauvetage mené par la State Bank of India, dont l'émission immédiate de 192,18 millions d'euros de titres de créances.

Pendant ce temps, les employés pratiquent la méthode Coué "Jet Airways est confiante sur la résolution de la situation actuelle et regrette la gêne occasionnée à ses passagers."

Lu 1318 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips