TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Les incontournables de Melbourne


La ville de Melbourne fait partie des adresses immanquables le temps d’une échappée en Australie. Il s’agit d’une métropole jeune, dynamique et accueillante.


Rédigé par le Vendredi 17 Mars 2023


Que visiter lors d’un séjour à Melbourne ?

Vue panoramique sur les jardins botaniques royaux de Melbourne VicAustralia © Keitma - stock.adobe.com
Vue panoramique sur les jardins botaniques royaux de Melbourne VicAustralia © Keitma - stock.adobe.com
Les vacances au pays des kangourous vous garantissent un dépaysement total. En plus de ses parcs désertiques, ses forêts tropicales et ses différentes plages, ses villes valent également le détour, à l’instar de Melbourne. Capitale de l’État de Victoria, elle est située au pied des Alpes australiennes. Hôte des Jeux olympiques d’été de 1956, Melbourne constitue un excellent choix pour passer un séjour inoubliable avec ses proches.

A lire aussi ► Voyage à Melbourne : toutes les infos sur la ville australienne

Voici les meilleurs endroits à visiter et les activités à faire dans cette localité.

Le Cediv Travel vous offre une remise exceptionnelle sur un circuit tentation en petit groupe : l’odyssée australienne

© Photo de Ben Mack
© Photo de Ben Mack
Partez à la découverte de l'Australie en circuit et laissez-vous émerveiller par la beauté spectaculaire de ce pays.
Découvrez les terres des Aborigènes, explorez les cités pionnières, admirez la faune sauvage dans les réserves naturelles et plongez dans les fonds coralliens de la Grande Barrière.
Cette expérience unique vous offre un mélange dynamique entre nature vierge et histoire de l'humanité.

Profitez d’une remise exceptionnelle de 5% sur ce circuit de 17 jours / 13 nuits à partir de 6590€ en départ au 21/05 avec le code CEDIV-AUSTRA-2023.

● Itinéraire soigneusement conçu
● Guides locaux expérimentés francophones à chaque étape
● Excursions et sites exceptionnels : Kangaroo Island, les terres aborigènes, les Monts Olga…
● Transferts et transports en véhicules climatisés

Réservez votre voyage dès maintenant et vivez une aventure inoubliable en Australie !

Profitez de cette offre avec le code CEDIV-AUSTRAL-2023 sur le site du Cediv Travel en cliquant ici

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


Les centres de loisirs et les parcs d’attractions

Les touristes qui sont de passage à Melbourne auront le privilège de parcourir ses différents centres de loisirs ainsi que ses parcs d’attractions. Chacun de ces endroits leur permet de s’évader autrement au cœur de la ville, que ce soit en famille ou bien entre amis. Il y aura bien entendu des activités adaptées à tous, comme la visite d’un aquarium, l’exploration d’une fête foraine ou encore la découverte d’un sport local dans un stade mythique.

Le « Melbourne Zoo », le plus ancien zoo d’Australie

La visite du « Melbourne Zoo » peut marquer l’esprit des petits et grands. Créé il y a plus de 150 ans, ce parc est le plus ancien zoo d’Australie. Il abrite une centaine d’espèces de faune originaires des quatre coins du monde. C’est la raison pour laquelle il est possible d’y observer, aux côtés des koalas et kangourous, des orangs-outans, des tigres et d’autres animaux sauvages très connus. Situé au Nord du centre-ville, ce zoo a mis en place des forêts tropicales permettant à ces espèces de s’épanouir. Il s’occupe également de la préservation d’une vingtaine d’espèces en voie de disparition, si on ne parle que des wallabies des rochers. Quant aux espèces marines, les visiteurs ne manqueront pas d’admirer les petits pingouins du Victoria et les phoques visibles sur les côtes australiennes.

Le Sea Life Aquarium, un endroit à découvrir en famille

Les passionnés d’aventure et de découvertes ne risquent pas de s’ennuyer durant leur séjour à Melbourne. Même durant un jour de pluie, ils peuvent se rendre au Sea Life Aquarium, l’occasion idéale de découvrir la faune marine australienne et internationale. Ce site se trouve au bord de la Yarra Valley, en face de South Bank.

Le Melbourne Cricket Ground, pour vivre l’ambiance sportive australienne

Envie d’assister à un événement sportif typiquement australien ? Une virée au Melbourne Cricket Ground est de mise. Cet endroit est une adresse unique où l’on peut contempler des matchs de cricket ou de football australien pendant toute la saison. Afin de connaître le programme de chaque événement, il est conseillé de se renseigner sur le site officiel du stade pour obtenir le planning de tous les matchs disponibles.

Le Luna Park, une ambiance de fête foraine en pleine ville

Pour ceux qui sont à la recherche d’une fête foraine dans une ville, le Luna Park à Saint Kilda, dans la banlieue sud de Melbourne, leur garantit un tout autre engouement. L’endroit est très coloré et tout le monde y trouvera ses attractions favorites comme le Pharaoh’s Curse, le Power Surge, le Mirror Maze ou encore le Gost Train. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils peuvent monter dans les montagnes russes les plus anciennes du monde toujours en activité : le Scenic Railway. Afin de varier les plaisirs, une balade à bord du plus grand carrousel de chevaux de bois de l’hémisphère sud est un immanquable.

Funfields, un parc aquatique hors du commun

Ce parc aquatique ouvre uniquement ses portes pendant l’été, c’est-à-dire de septembre à avril. Malgré cela, Funfields ne cesse pas d’impressionner ses visiteurs. C’est pourquoi ce site fait partie des endroits les plus extraordinaires du pays. En effet, il permet d’observer le plus long Kraken Wide, le plus grand Typhoon ou encore le gigantesque Tornado Wave, mais pas que. D’autres attractions sont également disponibles à l’intérieur du parc, à savoir le Dragon’s Fury, les espaces de détente en tout genre et bien d’autres.

Les lieux incontournables de Melbourne

Image panoramique du front de mer des Docklands à Melbourne, Australie © scotttnz - stock.adobe.com
Image panoramique du front de mer des Docklands à Melbourne, Australie © scotttnz - stock.adobe.com
Après avoir parcouru les différents parcs de Melbourne, il est temps de déambuler dans les plus beaux quartiers de la ville. Chacun de ces endroits dispose de sa propre identité et ils permettent de découvrir le véritable mode de vie des locaux, si on ne parle que du célèbre marché Queen Victoria Market.

Fitzroy, un quartier chic et branché

Très apprécié pour ses nombreux coffee-shops, ses boutiques de mode vintage ainsi que ses bars originaux, le quartier de Fitzroy est l’un des endroits les plus branchés et les plus incontournables de la ville. Les soirs de semaine, les locaux se précipitent pour déguster une pizza dans un bar aux couleurs pop. Ils se rendent également dans un célèbre club pour danser et se divertir entre amis. Les terrasses des cafés ne sont pas en reste, car elles constituent un point de rendez-vous exceptionnel le dimanche midi. À noter que la majorité des bâtiments de ce quartier date de l’époque victorienne.

Le Queen Victoria Market, un marché typique de Melbourne

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un marché local qui distingue Melbourne des autres villes australiennes. Avec ses plus de 600 échoppes de vêtements, de nourritures, de souvenirs et d’accessoires, le Queen Victoria Market permet à ses visiteurs d’effectuer autrement leurs achats. Les amateurs de bonne chère s’y donnent rendez-vous chaque mercredi soir afin de parcourir les stands de nourriture en food truck. À cette occasion, ils auront aussi le privilège d’assister à un spectacle à ciel ouvert, mais aussi de nombreuses animations et de concerts de musique live.

Le National Gallery of Victoria

La visite de la ville de Melbourne reste incomplète sans faire un tour au musée National Gallery of Victoria. Il s’agit du plus grand et ancien musée du pays des kangourous qui se divise en deux centres pour exposer les objets artistiques nationaux et internationaux. Le premier centre est situé au cœur de la City, tandis que le second est visible à quelques centaines de mètres de l’autre côté de la rivière. Le style architectural des bâtiments de ce musée d’art lui rend encore plus exceptionnel.

Plusieurs types d’art se succèdent dans les galeries de ce centre culturel. Les passionnés de tableaux du XIX et XXe siècle auront l’opportunité d’y observer des styles d’art aborigène, d’art classique australien, mais aussi d’art asiatique. Le National Gallery of Victoria est également l’adresse par excellence pour admirer du pop art, de la photographie ou tout simplement de la mode. Les expositions temporaires constituent également l’un des points forts de ce centre culturel australien. Par exemple, le Museum of Modern Art de New York avait prêté ses œuvres en 2018 au NGV afin de faire plaisir aux amateurs d’art en tout genre.



Sur le même thème


Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 1495 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mars 2023 - 08:00 Découvrez le Queen Victoria Market à Melbourne

Vendredi 17 Mars 2023 - 08:00 Quelle est la meilleure plage de Brisbane ?

Vendredi 17 Mars 2023 - 08:00 Comment s'appelle la plage de Sydney ?