TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Comment s'appelle la plage de Sydney ?


La plage de Sydney constitue une adresse incontournable pour profiter du soleil de l’hémisphère sud. Chacune de ses étendues de sable fin peut garantir une expérience inoubliable.


Rédigé par le Vendredi 17 Mars 2023


Découvrir les plus belles plages de Sydney

Sydney est une ville exceptionnelle entourée de quelques dizaines de plages ensoleillées. Si la plupart d’entre elles se trouvent dans des criques secrètes et des baies protégées, d’autres restent un lieu de prédilection pour les adeptes de surf et de farniente. Leur point commun repose sur leurs paysages à couper le souffle, qui sont bordés de restaurants, de cafés et de villages commerçants.

Le Cediv Travel vous offre une remise exceptionnelle sur un circuit tentation en petit groupe : l’odyssée australienne

© Photo de Ben Mack
© Photo de Ben Mack
Partez à la découverte de l'Australie en circuit et laissez-vous émerveiller par la beauté spectaculaire de ce pays.
Découvrez les terres des Aborigènes, explorez les cités pionnières, admirez la faune sauvage dans les réserves naturelles et plongez dans les fonds coralliens de la Grande Barrière.
Cette expérience unique vous offre un mélange dynamique entre nature vierge et histoire de l'humanité.

Profitez d’une remise exceptionnelle de 5% sur ce circuit de 17 jours / 13 nuits à partir de 6590€ en départ au 21/05 avec le code CEDIV-AUSTRA-2023.

● Itinéraire soigneusement conçu
● Guides locaux expérimentés francophones à chaque étape
● Excursions et sites exceptionnels : Kangaroo Island, les terres aborigènes, les Monts Olga…
● Transferts et transports en véhicules climatisés

Réservez votre voyage dès maintenant et vivez une aventure inoubliable en Australie !

Profitez de cette offre avec le code CEDIV-AUSTRAL-2023 sur le site du Cediv Travel en cliquant ici

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


Bondi Beach, la plage de Sydney la plus connue

Faisant partie des plus belles plages de Sydney, la plage de Bondi propose aux touristes près d’un kilomètre d’étendues de sable blanc. Elle figure souvent sur de nombreuses cartes postales, mais également dans de nombreux films tournés en Australie. Bondi Beach est surtout très prisé par les surfeurs. Et pour cause, ses vagues produisent d’impressionnants rouleaux leur permettant de mieux pratiquer leur activité préférée.

A lire aussi ► Séjour à Sydney : les informations à savoir

La réputation de cette plage va au-delà des frontières australiennes, car des milliers de touristes s’y déplacent pour s’évader et se bronzer chaque année. Cette plage, située à peu près 10 kilomètres du centre-ville de Sydney, est très populaire au pays des kangourous. La principale rue « Campbell Parade » qui longe le front de la mer regorge de plusieurs boutiques de mode et de surf pour faire un peu de shopping. Pour ceux qui ont envie d’apercevoir des baleines, ils peuvent demander conseil auprès des locaux afin de connaître l’adresse idéale pour cette activité.

Bronte Beach, une plage offrant une belle houle

Les gens se détendent sur la plage de Bondi à Sydney, Australie © Aleksandar Todorovic - stock.adobe.com
Les gens se détendent sur la plage de Bondi à Sydney, Australie © Aleksandar Todorovic - stock.adobe.com
Le surf reste une activité incontournable sur les plages de Sydney, notamment du côté de Bronte Beach. En effet, elle fait profiter aux surfeurs une houle légendaire, mais pas que. Les amoureux de la plongée peuvent pratiquer leur activité favorite dans une piscine naturelle située à l’extrémité sud de la plage de Bronte. Par ailleurs, ce site détient un vaste espace vert, idéal pour pique-niquer.

Gordons Bay, la petite oasis de Sydney

Gordons Bay est située entre les plages de Coogee et de Clovely. Il s’agit d’un endroit calme à explorer en famille ou entre amis. Cette baie abrite un sentier naturel sous-marin de 500 mètres traversant plusieurs récifs anciens, des forêts de varech ainsi que des fonds sableux. Une aventure en haut des rochers garantit aux touristes un dépaysement total.

Manly, une multitude de plages dédiée à la baignade

La banlieue côtière de Manly est joignable en ferry depuis Circular Quay. Un paradis pour les surfeurs, Manly Beach est également un endroit à privilégier pour la baignade. Une balade le long de Marine permet d’atteindre directement la petite plage de Shelly Beach. Cette dernière abrite une réserve aquatique bien protégée qui intéresse particulièrement les amateurs de snorkeling. Elle est parfaite pour faire de la plongée avec masque et tuba. Afin de varier les plaisirs, le parcours du marché d’artisanat et d’art permet d’acheter de magnifiques articles en guise de souvenirs.

Palm Beach, une plage pas comme les autres

La longue étendue de sable blanc de Palm Beach est surtout réputée pour son style décontracté, mais également pour sa culture plutôt axée autour du surf. Son extrémité sud bénéficie d’une protection optimale pour ceux qui ont envie de s’adonner à la baignade après avoir pris un petit-déjeuner au bord de l’eau.

La plage de Tamarama, un excellent choix pour se dépayser

Lors d’un voyage en Australie, une petite virée sur la plage de Tamarama à Sydney est un immanquable. Elle adopte une ambiance plutôt calme et convient à une sortie familiale ou entre amis. Située juste à proximité de Bondi, Tamarama est l’endroit idéal pour un pique-nique ou des barbecues électriques avec ses proches. Durant cette échappée, les touristes peuvent en profiter pour observer une grande variété de vie sous-marine.

Bungan Beach, une plage au charme paradisiaque

Une escapade au nord de Sydney permet de découvrir la fameuse plage de Bungan. Ce site est réputé pour ses falaises et ses plateformes rocheuses offrant une vue imprenable. Ici, le coucher de soleil peut marquer l’esprit des visiteurs parce que ceci lui distingue parmi d’autres plages australiennes. Son accès s’effectue uniquement via un chemin abrupt depuis sa partie septentrionale.

Que faire à Congwong Beach ?

Située au cœur du parc national de Botany Bay, Congwong Beach est l’adresse par excellence pour une baignade et une relaxation en dehors de l’ambiance trépidante de Sydney. Cette aire protégée est accessible en passant par des marches qui se trouvent le long de la côte. On peut également emprunter la Perouse Loop Road pour y arriver.

Pourquoi les plages de Sydney sont-elles si intéressantes ?

Un séjour à Sydney permet aux touristes de déambuler sur les plus belles étendues de sable fin d’Australie. Non seulement, ces plages sont célèbres pour leurs différents spots de surf, mais aussi pour les autres activités à faire sur place comme la plongée ou encore l’observation des baleines. Ces endroits se démarquent aussi par ses boutiques de plage sous toutes les formes. On y trouve des bars et des cafés qui permettent de faire une pause avec ses proches. Autrement dit, les plages de Sydney offrent aux vacanciers un cadre idyllique dans des environnements côtiers plein de soleil et bordés d’eaux azurées. Dans l’ensemble, elles permettent de pratiquer une large gamme d’activités balnéaires et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En guise d’exemple, on peut y faire du paddle, du surf, de la plongée, du snorkeling, et même du kayak.

Sur le même thème

Quelle est l'histoire de l'opéra de Sydney ?
Découvrez le Harbour Bridge à Sydney
Comment est la météo à Sydney selon les mois ?

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 705 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mars 2023 - 08:00 Les incontournables de Melbourne

Vendredi 17 Mars 2023 - 08:00 Découvrez le Queen Victoria Market à Melbourne

Vendredi 17 Mars 2023 - 08:00 Quelle est la meilleure plage de Brisbane ?