TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


PortAventura World : Détente et frissons garantis


Univers fantastiques, aventures mouillées à Caribe Aquatic Park et pic d’adrénaline à Ferrari Land, vous attendent à PortAventura World, l'un des plus grands parcs d'attraction d'Europe !


Rédigé par le Jeudi 13 Juin 2024


Emerveillement et Excitation à PortAventura Park

Le PortAventura Park est le parc à thème de PortAventura World. Ouvert en 1995, il compte aujourd’hui 6 univers fantastiques et plus de 40 attractions.

Entrez à Mediterrània, le premier monde aux allures de village de pêcheurs, et embarquez à bord du Furius Baco, la navette qui passe, en 3 secondes, de 0 à 135 km/h !

Découvrez ensuite Polynesia, cette aire tropicale à l’ambiance exotique. Au milieu de la jungle, essayez la combinaison de frissons et des chutes mouillées en prenant part à la virée en barque du Tutuki Splash.
La 3ème zone de ce parc, c’est le SésamoAventura. Inspirée de Sesame Street, elle est la plus adaptée aux plus jeunes des aventuriers.

Les sensations les plus fortes s’expérimentent à China, la partie abritant deux attractions PortAventura décoiffantes : Shambhala et Dragon Khan. Notez, cependant, que les 100 m de chute que vous vivrez dans l’espace Mexico, en vous installant dans Hurakan Condo, sont tout aussi renversants. Enfin, les saloons du Far West et ses Crazy Barrels vous feront tournoyer la tête !

Rafraîchissement, Détente et Divertissement à Caribe Aquatic Park

L’autre grande section du complexe de loisir espagnol PortAventura World, c’est le Caribe Aquatic Park. Cet espace propose 17 attractions aquatiques, adaptées aux jeunes et aux moins jeunes. Notez que vous vous y baignerez dans la piscine à vagues du Triángulo de las Bermudas, vous arpenterez en bouée le parcours El Rio Loco et vous pourrez y dévaler plus de 2 kilomètres de toboggans. Les plus prisés d’entre ces derniers, sont le Ciclón tropical et le Mambo Limbo.

Si vous voulez profiter pleinement de votre journée, achetez le pass express du Caribe Aquatic Park à 25 €. Il vous permet d’accéder de manière illimitée et rapide à 6 des meilleures attractions.

Il faut, enfin, savoir que cette zone du parc d’attraction, situé à Barcelone, compte de nombreux espaces de détente, tels que la Bahama Beach, où vous pourrez vous remettre de vos émotions et lézarder au soleil.

Vitesse et Sensations Fortes à Ferrari Land

Red Force One, une des meilleures attractions de Ferrari Land
Red Force One, une des meilleures attractions de Ferrari Land
Ce 3ème espace incontournable du parc est très apprécié par les adorateurs de la marque automobile italienne.
Inauguré en 2017, Ferrari Land abrite 16 des attractions de PortAventura Word. Ces dernières vous convient à passer des moments hautement palpitants !

Parmi les jeux que les aventuriers dans l’âme doivent impérativement essayer, il y a Red Force One. Ce sont, en effet, les montagnes russes les plus rapides et les plus haute de tout le continent.
Les thrill Towers attireront ceux qui ont le cœur bien accroché et qui n’auront pas peur d’une chute de 55 mètres.
Enfin, des simulateurs, comme le Pole Position Challenge, feront vivre une expérience immersive inoubliable aux fans de Formule 1.

Hôtels 4 et 5 étoiles pour un beau séjour à Portaventura

Plus qu’un parc, ce lieu est une destination à part entière. Il vous invite, en effet, à vivre un agréable séjour PortAventura et à vous détendre dans un des 6 hôtels thématiques :

- Hôtel Mansión de Lucy 5* : avec son cadre d’inspiration victorienne, il vous transporte au 19ème siècle.

- Hôtel Colorado Creek 4* : grâce à son style Far West, vous aurez l’impression d’entrer dans la peau d’un cowboy.

- Hôtel Caribe 4* : idéal pour une escapade tropicale, il est composé de jardins exotiques jalonnés de bâtisses caribéennes.

- Hôtel El Paso 4* : il propose une formule tout-compris et une superbe ambiance mexicaine.

- Hôtel Gold River 4* : il vous fait voyager grâce à son décor authentique de l’Ouest américain.

- Hôtel PortAventura 4* : entre ses murs, vos vacances sur la Costa Dorado, auront plus que jamais des accents méditerranéens.

En optant pour ces hébergements, vous aurez droit à divers avantages très intéressants comme l’accès aux attractions 30 minutes avant les autres clients, l’entrée illimitée à PortAventura Park, l’accès d’un jour à Ferrari Land, des tarifs préférentiels sur Caribe Aquatic Park…

Voyage gustatif dans les restaurants de PortAventura World

Que vous passiez quelques heures ou tout un séjour à PortaVentura World, sachez que les options de restauration ne manquent pas.

En effet, chaque aire de ce parc d’attraction abrite de nombreux restaurants aux salles joliment décorées, des snack-bars avec terrasses et des points de restauration rapide. Ainsi, il y en a aussi bien pour toutes les bourses que pour tous les goûts.

Vous désirez des nachos ou des fajitas ? Choisissez Hacienda El Charro. Pour des plats asiatiques, optez pour le buffet du Marco Polo. Installez-vous au Raco De Mar afin de savourer des assiettes méditerranéennes et pour déguster une cuisine américaine, rendez-vous au The Old Steak House. Les végétariens peuvent trouver leur bonheur à The Iron horse et à Bora Bora.
Enfin, il faut également savoir que les hôtels aussi disposent de spots gourmands de qualité.

Des journées et des nuits rythmées par des spectacles épatants

Costumes et parades pour le carnaval, décoration ludique et célébrations pour Pâques, atmosphère terrifiante pour Halloween ou ambiance magique pour Noël, PortAventura World se métamorphose à chaque occasion pour vous surprendre et vous offrir une expérience riche en émotions.

En plus de ces festivités ponctuelles, il y a des spectacles quotidiens à PortAventura Park. Vos enfants adoreront assister aux Aventures de Tadeo Jones, à la Magic Bubble ou à la PortAventura Parade. Par ailleurs, les grands apprécieront autant que les petits les diverses comédies musicales ainsi que la FiestAventura, une fête nocturne sensationnelle qui allie eau, feu, lumières et sons.

Des spectacles tout aussi époustouflants sont également présentés à Ferrari Land. Ne ratez pas l'Acrobatic Show, les danses du Folklore Italiano, ou encore les performances captivantes du Rondó Veneziano.

Conseils pratiques pour une visite réussie de PortAventura World

Afin de passer une journée ou un séjour parfait à PortAventura World, il est important de bien préparer sa visite.
Renseignez-vous, en amont, sur les différents parcs et sélectionnez les attractions et les représentations qui vous intéressent le plus. N’hésitez pas ensuite à acheter des billets coupe-file ou un pass express pour ne pas gâcher votre temps à attendre et le regretter par la suite.

Le jour J, portez une tenue confortable et des chaussures bien ajustées à vos pieds. Mettez également de l’écran solaire et emportez avec vous des vêtements en polyester ou de pluie pour maximiser votre confort pendant ou après les attractions aquatiques.

Téléchargez l’application mobile du parc pour éviter de vous perdre et n’oubliez pas de lire le temps d’attente sur les panneaux d’information avant de faire la queue.
Par ailleurs, pour bénéficier des meilleures places lors des spectacles, nous vous conseillons d’y être 20 minutes avant leur début.
Enfin, pour rentrer la tête remplie de souvenirs indélébiles, ne ratez surtout pas le feu d’artifice, qui précèdera la fermeture des lieux.




Mehdi Ramzi
Publié par Mehdi Ramzi
Responsable de la rubrique VoyageursMaG

Voir tous les articles de Mehdi Ramzi

linkedin twitter




Lu 914 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >


TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias