TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


PortAventura World : un parc d’attractions pour toute la famille



PortAventura World est un des parcs à thèmes les plus populaires d’Europe. Situé sur la superbe Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, c’est la destination loisirs idéale pour une escapade de quelques jours.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani [Contenu sponsorisé] le Mercredi 25 Septembre 2019

PortAventura Park

DR PortAventura
DR PortAventura
Guadeloupe Inside
PortAventura Park propose une quarantaine d’attractions d’aventure autour du monde dans six univers différents.

Mediterrania
Ce monde méditerranéen est inspiré d’un village de pêcheurs. Il offre des attractions sensationnelles comme le Furius Baco-une catapulte qui vous propulse dans les airs à 135 km/h- et d’autres plus calmes comme Estacio del Nord, une balade dans une vieille locomotive à travers le parc. Dans cet univers, les visiteurs apprécieront les restaurants proposant des spécialités méditerranéennes.

Polynesia
C’est une immersion totale dans la jungle polynésienne. Parmi les attractions les plus vivifiantes, la descente en canoé de Tutuki Splash qui plaît beaucoup aux familles tandis que les amateurs de sensations fortes préfèrent la traversée mouvementée du catamaran Kontiki qui doit affronter un terrible orage polynésien. Pour reprendre des forces, une halte aux restaurants exotiques de cette zone, qui proposent des spécialités de toute la Polynésie, sera bienvenue !

China
Ce monde vous embarque au cœur de la Chine coloniale. Les attractions les plus impressionnantes sont le Dragon Khan, un roller coaster qui décoiffe avec ses 8 loopings, et le Shambala, la montagne russe la plus haute de tout le parc. Pour les tout-petits, Angkor et sa bataille de pistolets à eau est un bon plan sans oublier l’area infantil, une aire de jeux adaptée. Dans cet univers, on pourra bien sûr se régaler de bons petits plats chinois dans les différents restaurants.

Mexico
C’est une plongée dans le Mexique colonial. Côté attractions, les sensations fortes sont au rendez-vous avec notamment l’Hurakan Condor et ses 100 mètres de chute libre ou El Diablo, un train à la cadence infernale. De son côté, Le Secreto de los Mayas, un labyrinthe étonnant au cœur de la civilisation maya, plaira aux petits et grands. Les fans de cuisine mexicaine pourront ensuite se régaler de guacamole, tacos et quesadillas dans les restaurants de cette zone du parc.

Sesamoaventura
Cette partie du PortAventura Park est dédiée aux personnages et plaît tout particulièrement aux plus jeunes. On y trouve, entre autres, Tami Tami, une montagne russe adaptée aux enfants et Magic Fish, des embarcations aux formes de poissons où les tout-petits voguent à toute allure sur l’eau. Pour manger, les enfants seront ravis de découvrir la Cocina de Epi, une immersion au cœur de la cuisine du personnage Ernest.

Far West
Cette zone du parc est une petite reconstitution du Far West et du monde des cow-boys. Le buffalo rodéo, des auto-tamponneuses aux têtes de buffles, amuse beaucoup les plus petits, tandis que le Grand Canyon Rapids et sa descente vertigineuse en canoé plaira aux fans de sensations fortes. Côté repas, la cuisine américaine est à l’honneur dans les différents restaurants : barbecues, hamburgers et pizzas attendent les affamés.

Vous trouverez encore plus d' idées de séjours sur Port Aventura sur Voyage Privé


Caribe Aquatic Park

Comme l’indique son nom, Caribe Aquatic Park est un parc aquatique qui a pour thème la Caraïbe. Parfait pour s’amuser pendant la période estivale !

Avec près de 20 attractions, il est surtout populaire pour sa piscine à vagues, El Triangulo de las Bermudas, et ses toboggans impressionnants parmi lesquels Mambo Limbo, El Tifon et Barracudas.

Spécialement conçus pour les petits, les toboggans El Galeon Pirata et la Laguna de Woody sont des attractions où les enfants s’amusent comme des petits fous. En matière de restaurants, l’esprit reste très caribéen dans la décoration et dans les assiettes comme au Reggae café ou au Surfer.

Ferrari Land

Ce parc, qui s’étend sur 70 000 m², s’adresse aux passionnés d’automobiles et de voitures de l’écurie Ferrari en particulier.

Ferrari Land compte plusieurs attractions à sensations fortes comme par exemple les Thrill Towers à la chute libre vertigineuse ou encore la Red Force qui permet de ressentir une force équivalente à 1,3 g en quelques secondes.

Pour les enfants, la montagne russe Junior Red force et la Kid’s Tower, une tour de chute libre adaptées aux enfants, sont tout indiquées.
Côté boutiques, la multitude d’objets collectors Ferrari plaira aux petits et aux grands.

Plus d’informations sur Port Aventura : www.portaventuraworld.com/fr

Lu 1568 fois

Notez



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel