TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Saison 2019/2020 : Climats du Monde se réjouit des tendances très prometteuses

Un exercice 2018/19 en croissance malgré un contexte morose



L'heure des comptes arrive pour les acteurs du tourisme. Après Univairmer, le week-end dernier, c'est au tour-opérateur Climats du Monde de livrer son bilan. Si l'exercice 2018/19 se clôture sur une hausse, les premières tendances pour le suivant sont très prometteuses.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Novembre 2019

Si l'exercice 2018/19 se clôture sur une hausse, les premières tendances pour le suivant sont très prometteuses - Crédit photo : Climats du Monde
Si l'exercice 2018/19 se clôture sur une hausse, les premières tendances pour le suivant sont très prometteuses - Crédit photo : Climats du Monde
La page de l'année 2019 ne s'est pas encore refermée, d'un point de vue calendaire, le chapitre est lui totalement clôturé comptablement.

Après Univairmer le week-end dernier, c'est à Climats du Monde de livrer ses comptes de l'exercice précédent.

Et avec une croissance de 2% du chiffre d'affaires, à 41,5 millions d'euros et un résultat "largement bénéficiaire" (bilan clôturé au 31 octobre 19, en cours de bouclage), les sourires sont larges sur les visages des Marseillais.

Pas moins de 27 000 clients sont passés par le tour-opérateur, qui tire notamment sa croissance +24% (5 000 clients) et de l'indonésie +26% (2 000 clients).

Si le TO est leader en France sur le Vietnam, et toujours en progression (+93%) pour les départs enregistrés à partir du 1er novembre 2019, il faut noter un tassement des ventes pour la Thaïlande, alors 1ère destination de Climats du Monde (20 000 clients/an).

Toutefois sur ce dernier pays, les premières tendances sont encourageantes, avec une hausse des ventes pour les départs à partir du 1er novembre 2019 (+3%).

D'ailleurs, si le précédent exercice a été plutôt positif le nouveau se profile bien, affichant des perspectives très prometteuses. Ainsi à date, les départs à compter du 1er novembre 2019 enregistrent une hausse de +20%.

Pour soutenir ces premiers signaux encourageants, le tour-opérateur a décidé d'intensifier ses engagements aériens (Air France, Etihad Airways, Emirates, Qatar Airways, Turkish Airlines, Eva Air et Air China) pour proposer en 2020 plus de 350 sièges par semaine.

La nouvelle brochure de Climats du Monde est d'ores et déjà disponible dans les agences de voyages ou en ligne (en cliquant ici).

Lu 1022 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips