TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Assur-voyage : nouvelles génération de garanties pour voyageur "frileux"

Couvre des annulations de voyages pour cause d'attentats 10 jours avant le départ


Selon Assur-voyage, une étude de marché a révélé une demande croissante pour des garanties plus vastes en matière d'annulation de voyages. C'est pour répondre à cette demande que le petit poucet des assureurs français a lancé son produit "garantie attenta


Rédigé par sb le Vendredi 26 Septembre 2003

Outre les garanties classiques comme la maladie, les complications des grossesses ou plus rarement l'interruption de séjour, la nouveauté vient du côté de la sécurité. En effet, la commercialisation devrait se faire via les tour-opérators partenaires et dans le cadre d'un package global, qui sera alors le plus complet du marché français.

La garantie couvre ainsi, les annulations de voyages pour cause d'attentats intervenant dans les 10 jours avant le départ, et dans un rayon de 100 km autour du lieu de l'attentat. La compagnie se référant aux directives du Quai d'Orsay, et au médias grand public pour définir si attentat il y a ou non.  

"Une réelle attente de la part des client pour ce genre de produits

A noter cependant qu'une franchise de 25 % sera systématiquement appliquée. L'autre "plus" du produit est l'assistance -sécurité. Il s'agit d'un plateau regroupant des experts en sécurité( anciens militaires etc...) joignable 24/24h qui interviennent pendant le séjour du client pour l'aider dans la gestion de crise sécuritaire grave.Pour l'agent de voyages le bénéfice est évident ; un voyageur plus rassuré prendra plus facilement  le chemin des vacances, surtout  en ces temps si mouvementés.  En 2002 Assur-Voyage a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, l'objectif étant d'atteindre les 6 millions d'ici la fin de l'année.

Comme rappelle Arnaud Dumont , directeur commercial, " il y a une réelle attente de la part des client pour ce genre de produits. A terme, nos confrères y viendront de toute façon. Nous voulons au moins avoir le privilège d'être les premiers".

[Shiraz BAZIN à Deauville - 26 septembre 2003]
redaction@tourmag.com]mail:redaction@tourmag.com


Lu 1391 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias