TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Croisières veut mettre fin à la jungle des promos

Une nouvelle politique tarifaire pour inciter les clients à réserver tôt


le Jeudi 3 Décembre 2015

Costa Croisières vient de publier une nouvelle grille tarifaire pour inciter les clients à réserver plus tôt. De quoi mieux remplir ses bateaux, limiter les promotions et améliorer sa recette unitaire.



Costa Croisières veut inciter ses clients à réserver plus de 90 jours à l'avance - DR : Costa Croisières
Costa Croisières veut inciter ses clients à réserver plus de 90 jours à l'avance - DR : Costa Croisières
Georges Azouze, le PDG de Costa Croisières, a une obsession : mettre fin à la dictature des prix et à la jungle des promotions.

Un combat qu’il compte mener avec l’aide de sa nouvelle grille tarifaire, qui devrait, il l’espère, inciter les clients à réserver plus tôt.

Cette nouvelle grille se décline en quatre modules.

Le tarif Basic remplace l’ancien tarif flash mais sera tout le temps ouvert à la réservation. Il s’adresse aux personnes à la recherche de bons plans mais son prix ne sera pas garanti.

Le tarif Confort comprend deux volets. Si le client réserve plus de 90 jours en avance, la compagnie lui offrira le forfait boissons à bord, habituellement vendu à 16,49€ par jour. S’il réserve plus tard, il bénéficiera d’une réduction de 30% sur l’achat de cette formule boissons en agence (20% à bord).

Enfin le tarif Deluxe, offrira de nombreux avantages, comme un salon VIP, l’embarquement prioritaire, ainsi que le forfait boissons « connaisseurs » (coûtant 45,99€ par jour).

A noter que les prix seront garantis et ajustés à la baisse en cas de promotion, sauf pour le basic. Signalons enfin que les tarifs groupes ont été ajustés à la baisse.

Mettre en avant l'identité italienne de la compagnie

« Aujourd’hui, 15% des ventes sont réalisées à moins de trente jours avant le départ. Nous souhaitons limiter ces achats de dernière minute », explique Georges Azouze.

Cette nouvelle offre est disponible dès aujourd’hui pour des départs à partir de juin prochain. Elle s’accompagne d'un retour aux sources pour la compagnie, qui veut plus que jamais mettre en avant son identité italienne.

Toutes les innovations mises en place l’an dernier sur le Costa Diadema seront désormais déployées sur les huit navires de la flotte.

Un soin tout particulier est apporté à la gastronomie, avec la mise en avant de marques italiennes : Pummid’oro pour les pizzas, Amarillo pour les glaces, Barilla pour les pâtes, Aperol pour les boissons… Les passagers pourront également piocher dans un choix de 14 menus régionaux italiens.

« Nous sommes obsédés par la qualité de nos prestations et nous voulons valoriser l’expérience à bord pour nous différencier de la concurrence et satisfaire nos clients », poursuit Georges Azouze.

Tout ceci lui permettra d’optimiser son taux de remplissage et de progresser en terme de clients, alors qu’il ne prévoit pas de hausse de capacité l’année prochaine.

Afin de sensibiliser les agences à ces nouveautés, la compagnie compte organiser plusieurs roadshows, dont le prochain aura lieu le 8 décembre à Paris.

Les vendeurs peuvent encore s’inscrire pour découvrir cette nouvelle gamme tarifaire, avant d'assister à une projection du dernier James Bond.

Départ de Patrick Pourbaix qui s'occupait de la Belgique

Patrick Pourbaix, qui avait ouvert le bureau belge de Costa Croisières, est sur le départ.

L'annonce faite par nos confrères de Pagtour a été confirmée par Georges Azouze, qui semblait plutôt gêné.

La compagnie affirme toutefois qu'elle ne quittera pas définitivement la Belgique. Le pays est désormais rattaché à l'Europe du Nord avec le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède la Norvège, la Finlande, l'Autriche et la Suisse.

Lu 1547 fois

Notez


1.Posté par CDH le 04/12/2015 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'oublions pas que c'est Costa qui a inauguré la politique des prix totalement incompréhensibles avec le tarif prima, puis flash, puis prix brochure, prix du jour......
Je reviens d'une croisière du 23 au 27 novembre à bord du Costa Pacifica. Nous étions 3 couples à table et évidement 3 tarifs, certains prétendaient même qu'un couple de Belge avait payé 199 euros par personnes...Impossible à vérifier. Bref, la croisière est devenue comme l'avion et le train, impossible de savoir si l'on a fait une bonne affaire ou si l'on s'est fait escroqué (tarif brochure)
La nouvelle politique parait tout aussi obscure : le tarif Basic sera ouvert en permanence à la réservation mais le prix n'est pas garantie --> donc aucune différence avec le tarif flash ou prima, le prix va changer tout le temps, merci de Yield Management...
Pour info, le forfait boisson était vendu 25 euros par personne à bord du Pacifica.
Ma dernière croisière avec Costa remontait à 2012. Depuis, la qualité des spectacles s'est bien améliorée et diversifiée. Par contre, coté restauration amère déception. Le choix, tant au buffet qu'au restaurant est très limité. Pas de buffet le soir, seul des pizzas payantes sont disponibles. La qualité de la nourriture s'est également dégradée.
Par ailleurs, nous avons fortement apprécié les 30 minutes d'attente dans le froid sur la passerelle du terminal de Savone pour pouvoir embarquer. Au lieu de réaliser toutes les démarches de check in dans le terminal, la prise de photo pour la carte magnétique est prise à bord sur le pont des embarcations, donc en plein vent....puis après il faut attendre que le photographe de bord veille bien se dépêcher. Ce sont ce genre de détail qui font la différence. Je l'ai déjà précisé, à Barcelone, on embarque en 15 mn sur l'Allure of the Seas...Bref Costa a encore du boulot pour améliorer la qualité de son produit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com