TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Costa s'engage avec Marseille (Port) pour réduire son impact environnemental

Le Port de Marseille-Fos et Costa intensifie leur coopération



L'environnement est une préoccupation importante à Marseille, mais aussi au sein de Costa d'un point de vue d'image. Les deux acteurs ont décidé de signer un nouvel accord, pour intensifier leur coopération.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Avril 2018

À bord du Costa Mediterranea, le PDG du Groupe Costa, la compagnie de croisières leader en Europe, et la Directrice générale du port de Marseille Fos (GPMM) ont signé un protocole d’accord - Crédit photo : Costa
À bord du Costa Mediterranea, le PDG du Groupe Costa, la compagnie de croisières leader en Europe, et la Directrice générale du port de Marseille Fos (GPMM) ont signé un protocole d’accord - Crédit photo : Costa
Le monde de la croisière est de plus en plus actif et attentif à son impact sur l'environnement. Costa s'inscrit dans cette dynamique.

La compagnie vient de s'engager avec le port de Marseille autour de 3 thématiques, dont l'objectif est de s'engager dans un plus grand respect de l'environnement.

Ainsi, les deux acteurs intensifient leur coopération dans les domaines du contrôle des émissions de gaz d’échappement, création d’un entrepôt dédié pour le matériel et les pièces de rechange, et à l'attention des personnes souhaitant rejoindre Costa une formation maritime professionnelle spécifique à Marseille sera créée.

"Le port de Marseille est fier de contractualiser avec le groupe Costa une ambition forte sur le sujet de la réduction des impacts de l’activité maritime sur l’environnement et notamment sur la qualité de l’air en matière de contrôle des émissions des navires à quai" déclara Christine Cabau Woehrel, directrice générale du Port de Marseille Fos.

Alors que Costa prévoit de déployer à partir de 2019 ses navires "Costa et Aida alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL)", dans le même temps le port s'engage à étudier la mise en place d'une chaîne d’approvisionnement en GNL pour la flotte de la compagnie.

Lu 543 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips