TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Découvrez la capitale des USA : Washington



Washington est la capitale des États Unis d'Amérique. Chaque année, cette ville située à la frontière de l'État de Virginie accueille de nombreux touristes. Cela est dû principalement aux nombreux monuments emblématiques, les musées et les hauts lieux tels que la Maison Blanche que regorge Washington. La ville doit également sa réputation à ses larges avenues, ses belles rues ainsi que ses magnifiques quartiers. Quelles que soient vos préférences, Washington est un cadre idéal pour passer de bonnes vacances avec votre famille. Découvrez 20 endroits que vous devez absolument visiter si vous devez passer un séjour dans cette ville.


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


Washington Monument

Lors d'une visite dans la ville de Washington, Washington monument est l'un des meilleurs endroits que vous devez absolument visiter. Concrètement, il s'agit d'une tour d'une forme obélisque ayant plus de 169 mètres de hauteur et située à Washington dc. Inauguré en 1885 en l'honneur du premier président des USA (Georges Washington), Washington monument était le plus haut monument du monde, avant l'achèvement de la tour Eiffel.

C'est en effet la construction la plus haute de la ville de Washington puisqu'il domine même le Mall. La loi fédérale a décrété qu'aucun autre édifice local ne doit le dépasser en termes de hauteur. La tour est l'incarnation même de l'admiration que les Américains ont pour George Washington.

Lors d'une visite de Washington Monument, vous allez apprendre toute l'histoire sur la construction de cet édifice. La visite s'effectue généralement en 1h. Il est important de rappeler que vous ne pouvez apporter ni nourriture ni boissons sur le site d'observation.

Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial est un grand bâtiment en marbre blanc, inauguré en 1922 dans le prolongement du national mall. Il fait honneur à Abraham Lincoln. Cependant, beaucoup pensent que le battement tire ses origines d'un temple dorique de la Grèce. Appelé en français le mémorial de Lincoln, le monument a 36 piliers. Ces derniers représentent les 36 États des USA au moment de la mort du 16e président des États unis d'Amérique.

Au sein du Lincoln Memorial, vous verrez une statue d'Abraham Lincoln ainsi que des écrits de ces deux plus célèbres discours. Le bâtiment a été un lieu où d'éminentes personnalités telles que Martin Luther King ont prononcé de grands discours. Tout comme certains monuments à Washington, le Lincoln Memorial est géré et surveillé par le service des parcs nationaux des USA.

A lire aussi : Découvrez la ville de Los Angeles

Le bâtiment est conçu par Henry Bacon et est accessible à tout le monde. La visite est gratuite et peut se faire de jour comme de nuit. Toutefois, beaucoup conseillent de visiter le monument dans la soirée, car la vue sur Reflecting Pool est plus belle et l'enceinte bien illuminée. Lors de votre visite de Lincoln Memorial, n'oubliez pas de profiter de la salle d'exposition située du côté gauche des marches.


Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

District of Columbia

Dans l'État de Washington, le district de Columbia est une superbe ville que vous pouvez visiter en famille ou entre amis. Il se démarque par ses larges avenues, ses infrastructures et ses multitudes musées dotées de magnifiques collections. L'endroit regorge de nombreuses distractions et activités que vous pouvez faire durant votre séjour. Les complexes hôteliers de la ville sont très luxueux et la gastronomie est très variée.

Encore appelé district fédéral des États-Unis ou DC, le district de Columbia est situé au nord-ouest du pays. Il compte plus de 670 000 habitants et couvre une superficie de 175 km². Le D.C est gouverné par le congrès et l'origine de son nom provient du découvreur de l'Amérique : Christophe Colomb.

Dans le district de Columbia, vous pourrez visiter de nombreux monuments et des musées. Les amoureux de croisière peuvent souscrire à de nombreux séjours en bateau sur les eaux des USA.

La Maison Blanche

Connue en anglais sous l'appellation "The white house", la maison blanche est le lieu de résidence du président des USA et constitue en même temps son bureau. Le bâtiment est construit vers la fin des années 1800 et représente la puissance politique ainsi que le pouvoir exécutif des USA. Le premier président à prendre service à la Maison Blanche est Adams Morgan.

La Maison Blanche est un lieu très charmant et accessible à tout visiteur. Vous et votre famille ou vos amis allez découvrir les traces des anciens présidents des USA. Vous pouvez prendre des photos avec vos smartphones. Cependant, la prise de vidéos ou de photos flash est interdite à la Maison Blanche. En visitant The White House, vous pourrez en apprendre plus sur l'architecture et l'histoire de ce lieu. Les jardins de la Maison Blanche sont gérés par le National Park Service.

National Air and Space Museum

Ce musée est l'un des plus visités de la capitale fédérale des USA. Le National Air and Space Museum est un endroit où vous allez trouver de grandes collections de fusées et de véhicules spatiaux. Outre le fait d'être un musée, c'est également un lieu où les chercheurs font des recherches sur l'histoire, les techniques du vol spatial ou de l'aviation ainsi que les sciences liées à la planète.

Le musée est ouvert pour la première fois en 1946 et avait pour nom National Air Museum. Le National Air and Space Museum est idéal pour les visites en famille. Vos enfants seront séduits par la pléthore d'avions et d'engins spatiaux de tout genre se trouvant dans le musée. On y retrouve entre autres :

● le Skylab ;
● le Flyer des frères Wright ;
● l'avion d’Amelia Earhart ;
● le Spirit of St Louis de Lindbergh.

Tous les jours, entre 10 h 30 et 13 heures, vous pouvez visiter gratuitement le National Air and Space Museum. Il existe également une application appelée "Go Flight" qui permet aux visiteurs d'avoir accès à des histoires ou des vidéos sur certains avions, fusées ou engins spatiaux de la collection.

National Museum of Natural History

Le National Museum of History est situé dans l'esplanade du mall. Connu en Français sous l'appellation "le musée national d'histoire naturelle des USA", il est géré par l'institution Smithsonian. Étant le seul musée national des histoires naturelles aux États-Unis, il est doté de nombreux spécimens dont le nombre peut atteindre 123 millions.

Vous pouvez voir des végétaux, des animaux dont des dinosaures, des météores, des roches de même que des fossiles. Il est également possible de voir des chefs-d'œuvre comme le diamant Hope. Le cadre est idéal pour les visites en famille avec des enfants. Vos mômes seront émerveillés par l'histoire des spécimens et objets se trouvant dans le National Museum of Natural History. En plus d'être un centre de visite ouvert au grand public, c'est aussi un espace de recherche où de nombreux scientifiques y travaillent.

Le Capitole

Le capitole est le siège du congrès des États unis d'Amérique et constitue le bâtiment le plus emblématique du pays. Il est construit entre 1793 et 1812 et sa construction a coûté 621 millions USD à l'état. Couvrant une superficie de plus de 139 m², il se composait au Nord de la chambre du sénat et au sud, de celle des représentants. À l’extérieur, vous verrez principalement un dôme, un parc et des drapeaux. À l’intérieur, à part les chambres des représentants et du sénat, vous pouvez voir :

● l'ancienne chambre de la Cour suprême ;
● d'excellentes œuvres remarquables comme les peintures ;
● une collection de statues.

La visite du capitole peut se faire du lundi au samedi. Même les jours fériés fédéraux, vous et votre famille pourrez visiter les lieux. En optant pour une visite guidée, vous allez mieux profiter des lieux, de l'histoire de ce bâtiment ainsi qu'écouter de petites anecdotes à son sujet. La sécurité du capitole est assurée par la police du capitole.

National Archives

Le National Archives est également un excellent endroit que vous pouvez visiter entre amis ou avec votre famille lors de votre passage à Washington. Devenu une agence totalement indépendante dès 1985, il a pour but de faciliter l'accès du public aux documents et archives produits par les organes du gouvernement fédéral. Dirigé par l'Archiviste des États-Unis, le National Archives est très visité par les élèves. Lors de visite, il est possible que vous rencontriez toute une foule de groupes scolaires.

Le National Archives est un endroit bien adapté à la visite avec enfants. Ces derniers seront très vite émerveillés par la pléthore de documents conservés dans le lieu dont :

● la déclaration des d'Indépendance des USA ;
● la constitution des états unis d'Amérique ;
● la loi sur la sécurité sociale ;
● le chèque d'achat de l'Alaska à la Russie.

La visite du National Archives est accessible à tous et est entièrement gratuite. En période estivale et au printemps, vous pouvez prendre des billets payants sur Internet qui peuvent vous permettre de rentrer dans le lieu de manière plus rapide. Vous pouvez aussi éviter l'attente généralement longue à l'entrée de l'agence.

Arlington National Cemetery

C'est également un endroit que vous pouvez visiter à Washington. Couvrant une superficie de 25 hectares, ce lieu a accueilli les dépouilles de plus de 400 mille soldats et d'autres membres de l'armée des USA. Le Arlington National Cemetery est un endroit emblématique qui marque les valeureux citoyens américains tombés au combat depuis la guerre de l'indépendance. L'endroit est très fréquenté par les familles.

Arlington National Cemetery est le plus ancien cimetière militaire des USA. Il est géré par un département de l'armée. Si vous optez pour une visite guidée, vous pouvez connaître les éminentes personnalités enterrées sur le lieu et apprendre un peu de leurs histoires.

United States Holocaust Memorial Museum

Ouverte en 1993, cette institution nationale constitue un bel endroit que vous devez impérativement visiter lors de votre séjour à Washington. Ce musée emblématique va permettre à vous et votre famille de bien comprendre l’Holocauste. Tout comme Washington DC, il existe d'autres musées de l'Holocauste dans d'autres États américains tels que New York.

Pour la visite, chaque visiteur reçoit une carte d'identité d'une ancienne victime de l'holocauste. Dans le musée, vous serez bouleversé par l'histoire de l'holocauste composée de ghettos, de camps de la mort et de wagons. Vous pourrez également voir les défis et risques que couraient les citoyens de bon cœur qui venaient en aide aux personnes persécutées.

Le United States Holocaust Memorial Museum est également un lieu où de nombreux chercheurs se documentent et font des recherches sur l'histoire de la Shoah. Il est possible pour les visiter d'allumer une bougie dans le Hall of Rememberance et prier pour les victimes de l'holocauste.

Vietnam Veterans Memorial

Cet endroit dédié aux valeureux soldats morts dans la guerre du Vietnam est également un bon endroit que vous pouvez visiter lors de votre séjour dans l'État de Washington aux USA. Construit en 1982, le Vietnam Veterans Memorial est situé au Nord-ouest du Lincoln Memorial. Il représente le symbole du prix de la guerre et honore les soldats disparus de la guerre du Vietnam.

Trois monuments bien distincts constituent le Vietnam Veterans Memorial. Il s'agit entre autres de :

● La statue des trois soldats
Elle est en bronze et vous pourrez y identifier un soldat hispanique, un noir et un soldat caucasien.

● Le Vietnam Women's Memorial
Surveillé par le National Park Service, il est visité par plus de 3 millions de personnes chaque année.

● Le mur de granit noir
Il est long de 150 m. Sur ce mur sont inscrits les noms de tous les soldats américains portés disparus durant la guerre du Vietnam.

De 10h à 22h, tous les jours, les visiteurs peuvent recevoir des réponses à leurs différentes préoccupations de la part des rangers du parc. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire de la terrible guerre du Vietnam.

La Bibliothèque du congrès

Appelée en anglais Library of Congress, la bibliothèque du congrès est la bibliothèque nationale des U.S. Ouvert au public depuis 1800, il est visité par plus de 1,9 million de personnes chaque année. C'est un endroit que vous pouvez visiter si vous passez un séjour dans l'État de Washington. Techniquement, la bibliothèque du congrès est la plus grande du monde en termes de références et de livres.

Étant la plus vieille structure fédérale des US, le bâtiment repose sur trois piliers principaux, à savoir John Adams building, James Madison Memorial Building et Jefferson Thomas building. Couvrant une superficie de 350 000 m2, la bibliothèque du Congrès est bien adaptée à la visite en famille.

La Bibliothèque du congrès est ouverte à tout le monde. Si vous optez pour une visite guidée, les guides peuvent mieux vous orienter à l'intérieur du bâtiment. Notez qu'il faut avoir au moins 16 ans et disposer de la carte d'identification de lecteur avant d'accéder aux salles de lecture des livres. Les visiteurs ne sont pas autorisés à emprunter des livres. Seuls des membres de la Cour Suprême, du Parlement ou du Gouvernement le peuvent.

Reynolds Center for American Art and Portraiture

C'est l'un des musées d'art les plus populaires à Washington. C'est un endroit à absolument visiter si vous passez vos vacances dans cet état des USA. C'est dans le Reynolds Center for American Art and Portraiture que vous verrez la plus belle collection d'art américain. Regroupant à la fois l’American Art Museum et le National Portrait Gallery, le centre est ouvert de 11h30 à 19h. Il est très adapté à la visite avec enfant.

En fin de journée, le Reynolds Center for American Art and Portraiture est visité par de nombreuses personnes. Lors de votre passage, n'hésitez pas à demander le dépliant qui recense les 10 œuvres phares du musée. La visite est gratuite et il est possible d'assister à des cours de dessin, des conférences ou des concerts d'artistes gratuitement.

Le quartier de Georgetown

Le quartier de Georgetown est un excellent endroit que vous devez visiter à Washington. Il se situe au Nord-ouest du DC et se démarque par ses nombreuses maisons au design particulier. Le quartier de Georgetown est très charmant avec de nombreuses infrastructures. Il possède un musée (Dumbarton Oaks), des boutiques de mode ainsi que des maisons de styles fédéral que vous pouvez visiter.

Durant votre visite, n'hésitez pas à profiter de la haute gastronomie proposée par les restaurants et les établissements du lieu. Les poissons et les fruits de mer accompagnant les plats sont délicieux. Le soir venu, vous pouvez vous amuser entre amis dans les tavernes traditionnelles, les salles de concert ainsi que les bras nocturnes du Quartier de Georgetown. Pour se détendre, il est également possible de se balader dans les jardins ou visiter les fleuves de beau quartier.

Le parc Constitution Garden

Très distinct du National Mall, Constitution Garden est un parc national à absolument visiter durant un séjour à Washington. Il couvre une superficie de 200 000 m² et possède un lac de même qu'une île accessible aux piétons. Vous pouvez vous balader sur cette dernière ou faire une pause et dîner en famille. Si vous choisissez le bon moment pour votre séjour à Washington, il est possible que vous assistiez à la cérémonie de naturalisation des nouveaux citoyens US, annuellement organisée dans le Constitution Garden.

Ce lieu constitue pour beaucoup le meilleur endroit pour se relaxer après les longues balades et visites de Washington D.C. L'effectif qui s'y trouve est généralement pléthorique pendant les vacances.

National World War II Memorial

War II Memorial est également un endroit que vous pouvez visiter à Washington. Il est situé dans le parc du centre-ville. Ce mémorial a été inauguré en l'honneur des vétérans de la seconde guerre mondiale le 29 mai 2004. Le bâtiment est géré par le National Park service et est conçu par Leo A. Daly.

Il n'est pas rare de voir des visiteurs allumer des bougies pour prier pour les soldats tués lors de cette guerre. Si vous optez pour une visite guidée (entièrement gratuite), vous et votre famille pourrez apprendre plus sur l'histoire de la seconde grande guerre du monde ainsi que des anecdotes sur certains soldats américains.

Mémorial des anciens combattants de la guerre de Corée

Situé au sud-est de la Lincoln Memorial, le bâtiment est construit en l'honneur de tous les soldats américains qui ont servi pendant la guerre de Corée. La visite est entièrement gratuite et accessible à tous. Si vous avez des préoccupations ou voulez en apprendre plus sur l'histoire, vous pouvez questionner les gardes forestiers qui n'hésiteront pas à vous répondre efficacement. À l’intérieur des murs, vous pouvez voir :

● des statuts de soldats en inox ;
● une piscine du souvenir ;
● un mur de l'ONU répertoriant 22 membres des Nations Unis qui ont participé à la guerre de Corée ;
● un mur de granit avec cette inscription : "La liberté n'est pas libre".

Certains visiteurs allument des bougies et prient pour les âmes de ces valeureux soldats qui ont combattu durant la guerre de Corée. Tous les jours, à l'intérieur du Mémorial des anciens combattants de la guerre de Corée, vous pouvez assister à diverses interprétations. La visite de ce bâtiment est un geste noble qui permet de montrer l'importance du sacrifice des vétérans de la guerre de Corée.

Quelques quartiers à découvrir

Le quartier d'Anacostia

Le quartier Anacostia constitue un véritable bijou de l'État de Washington. C'est un excellent endroit que vous pouvez visiter en famille et avec vos enfants. Il est composé d'un beau musée communautaire, de la rivière Anacostia ainsi qu'un magnifique espace naturel gorgé d'animaux sauvages, de sentiers pédestres et de plantes.

De nombreuses activités peuvent être réalisées dans le Quartier Anacostia. Le musée du quartier accueille très fréquemment des événements ainsi que des festivals. Vous pouvez également, si vous avez de la chance, assister à l'histoire de ce lieu qui est souvent raconté par des artistes locaux et d'autres personnalités. N'hésitez pas à visiter le centre d'art Anacostia avec vos enfants. Vous serez sublimé par les magnifiques collections se trouvant à l'intérieur des murs.

Le quartier de Dupont Circle

C'est un beau quartier de Washington. Il est très adapté à la visite avec les enfants. Il se caractérise par ses belles avenues, ses rues et ses maisons au design élégant. Il est également surnommé le quartier des Ambassades. Durant votre visite, n'hésitez pas à découvrir la fondation Phillips.

Les magasins du quartier Dupont Circle sont très riches. N'hésitez pas à acheter quelques produits pour garder un beau souvenir de votre séjour à Washington. La gastronomie proposée par les restaurants du lieu est excellente. Vous allez retrouver des plats très variés provenant de diverses origines.

Le quartier de Chinatown

C'est un beau quartier qui se démarque par les couleurs et le design de ses maisons. Le lieu est bien adapté à la visite avec des enfants avec de nombreuses activités telles que les croisières. La possibilité vous est donnée de faire des visites nocturnes.

Le quartier de Chinatown séduit notamment par ses restaurants asiatiques et chinois. De nombreux plats des pays de l'Orient y sont proposés. Avec vos enfants, vous pouvez goûter à la fameuse soupe chinoise pimentée, le pad thaï ou au Raviolis japonais.

Si vous visitez ce quartier à la fin du mois de janvier, vous pourrez assister au défilé annuel qui célèbre le nouvel an chinois. D'ailleurs, pendant cette période, le Quartier de Chinatown est rempli par de nombreux touristes. Durant votre visite, n'hésitez pas à découvrir le musée international d'espionnage qui se trouve à proximité de ce quartier.

Sur le même thème


Lu 230 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias