TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Météo Los Angeles : Quelle est la saison idéale ?



Avant de visiter Los Angeles avec votre famille, vous devez d'abord connaître la meilleure saison pour mieux profiter de votre séjour. En réalité, cette grande ville située en Californie, à l’ouest des États-Unis, attire de nombreux touristes. Elle est limitée au nord-est par les monts San Gabriel et au sud-ouest par l’océan pacifique. Sa situation géographique est à l’origine de son climat semi-aride. Sa météo fait d’elle une destination accessible tout au long de l'année. Malgré ce climat favorable, il existe des saisons idéales pour visiter Los Angeles. Voici alors tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


Les saisons et leurs caractéristiques météorologiques

Los Angeles est une ville où il fait beau la plupart du temps. Ces habitants profitent d’un climat très favorable pour mieux vaquer à leurs occupations et pour se divertir. Vous gagnerez énormément à passer un week-end dans cette partie du monde. Cependant, il est important de maîtriser ses saisons afin de mieux profiter de votre voyage.

Une période hivernale particulière

L’hiver est une période accompagnée de beaucoup de pluies dans cette ville. Les angelinos assistent à une journée pluvieuse sur quatre. Le taux de précipitations est supérieur à 60 % par rapport au taux annuel. Il est à noter que la pluie devient plus fréquente en novembre. Les températures maximales observées en cette saison sont comprises entre 14 et 27 °C. Celles minimales quotidiennes quant à elles sont comprises entre 5 et 14 °C. La période hivernale dans cette grande ville offre de nombreux avantages aux personnes qui y vivent. Ainsi, la vision est plus nette depuis les hauteurs pendant cette saison. Le soleil ne disparaît pas totalement, mais offre un service minimum. L’intensité de ce dernier en période de fraîcheur fait penser à l’été parisien. La fraîcheur est donc supportable en hiver, ce qui rend cette saison particulière à Los Angeles.

Les spécificités du printemps dans cette ville

Les pluies commencent par être oubliées dès le mois d’avril et disparaissent presque totalement au mois de mai. Le printemps est un moment assez aimé dans cette ville touristique. Des derniers jours du mois d’avril à la première quinzaine de juin, les brumes côtières sont fréquentes. Ceci est le résultat de la proximité de deux différentes températures, l’une est chaude et l’autre froide. Les nuages apparaissent donc les matins et laissent place au soleil vers la soirée. Cependant, des journées très ensoleillées avec un ciel dégagé peuvent être vécues comme le cas du 12 mai 2022. Au printemps, les températures maximales quotidiennes varient souvent entre 17 et 25 °C. Celles minimales quotidiennes sont généralement comprises entre 11 °C et 16 °C. Elles sont souvent égales ou supérieures à 7 °C et inférieures à 29 °C.

L’été à Los Angeles

L’été est une période assez chaude dans cette ville. Toutefois, contrairement aux réalités de plusieurs autres parties du monde, les excès de chaleur ne sont pas fréquents. Ils sont rares malgré l’ensoleillement dont bénéficient les habitants en cette période. Dès le 15 juin, les brumes côtières n’apparaissent plus. Selon la météo, les maximales varient entre 27 et 32 °C.

La température maximale moyenne quotidienne observée en été est de 29 °C. Celles minimales sont toujours égales ou supérieures à 13 °C. Elles ne sont presque jamais supérieures à 22 °C. La température la plus basse a été de 19 °C.

Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

L’automne à Los Angeles

L’automne est une saison sans brunes côtières et très intéressante dans cette région du monde. Le soleil gratifie la ville de ses bienfaits avec une chaleur plus remarquée en septembre. Ceci s’étend aux premiers jours d’octobre. En novembre, le climat est très apprécié. Néanmoins, c’est également dans ce mois que s’annonce l’hiver avec la reprise des précipitations. Les températures maximales dans cette saison augmentent de 4 °C, de 20 °C à 24 °C. Il est à noter qu’elles ne sont presque jamais inférieures à 16 °C et n’excèdent pas 29 °C.

Quant aux températures minimales quotidiennes, elles augmentent de 5 °C, de 11 °C à 16 °C. Elles sont toujours égales ou inférieures à 17 °C et supérieures à 7 °C.

Saison idéale à Los Angeles : que retenir ?

Los Angeles est une région du monde qui reçoit des touristes heure par heure. Pour un séjour plus épanouissant dans cette ville, il est important de comprendre certaines particularités qui lui sont propres.

Quelques spécificités à connaître

Il est à noter que cette région du monde à plusieurs microclimats. Sa position géographique, son relief et sa taille sont à l’origine de cette réalité. Au-delà de ses quatre principales saisons et leurs caractéristiques, celle-ci est influencée par son altitude. En effet, les reliefs de la ville constituent souvent un blocage pour les nuages et les pluies qui viennent du pacifique.

Cette situation a pour conséquences de favoriser la sécheresse à certains endroits. La chaleur est donc plus forte dans ces parties de la ville. Les lieux qui environnent les hauteurs des Santa Monica sont par exemple moins concernés par l’amplitude thermique annuelle. Ceci n’est pas le cas des zones plus éloignées de la mer où elle est plus importante.


La meilleure saison selon les données météorologiques

Vous voulez profiter d’un bon séjour seul ou en famille à Los Angeles ? Il serait plus intéressant de choisir la période allant de juillet à septembre. Il s’agit en effet d’un moment favorable où la ville accueille plus de touristes. Si vous aimez le calme, vous gagnerez à visiter cette ville au printemps et les premiers jours de l’automne. Les données météorologiques sont très bonnes et la ville reçoit moins de visiteurs.

Vous pourrez aussi contempler les baleines qui y sont présentes dans la période allant de juin à octobre.

Sur le même thème



Lu 194 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias