TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG



Ville extraordinaire reconnue mondialement pour ses parcs d’attractions, Orlando demeure sans le moindre doute la première destination touristique des USA. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou en amoureux, cette perle détient le nécessaire pour vous faire passer des moments inouïs. Quels sont alors les meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour à Orlando ? Découvrez les atouts touristiques de cette ville située dans le centre de la Floride.


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


Les parcs d’attractions incontournables à visiter à Orlando

Cette grande région abrite les parcs d’attractions les plus réputés du monde entier. Il faut noter que plusieurs touristes choisissent de visiter cette ville juste pour admirer ces parcs.

Le parc Walt Disney World Resort

Ce vaste parc à thème renferme 4 magnifiques parcs Disney distincts.

Hollywoood studios

C’est un immense parc d’attractions exclusivement destiné au cinéma. Elle comporte également de grandes salles de spectacle, des attractions pour adultes et enfants ainsi que des parades.

Animal Kingdom

Un parc animalier se trouve au milieu du zoo et du parc d’attractions. Vous y trouverez une variété d’animaux et un design artificiel lumineux. Ce parc comporte en effet plus de 1 700 animaux (lions, singes, hippopotames, éléphants, etc.). Vous pouvez donc organiser durant votre villégiature un safari à bord d’un véhicule de brousse.

Epcot

Ce parc thématique propose aux touristes des avancées technologiques récentes et des attractions très intéressantes telles qu’un simulateur de navette spatiale.

Magic Kingdom

Ce parc à thème possède des dizaines d’attractions classiques, des montagnes russes et un château fastueux.

De plus, ce complexe contient deux parcs aquatiques (Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon), ainsi qu’une pléthore de restaurants et des logements de luxe. Il possède en effet des équipements nécessaires pour vous permettre de passer des instants magiques. Aux beaux jours, vous pouvez profiter donc de ces piscines à vagues.

Orlando Universal

Le parc Universal Orlando est un centre réservé aux cinémas Hollywood. Il est doté de deux grands parcs à thèmes et d'un parc aquatique. Le parc Universal Studios constitue l’une des plus grandes attractions de cette ville mythique. Ce parc à thème a ouvert ses portes en Floride dans les années 1990. Il faut noter qu’en raison de son évolution, cette structure est devenue un vaste établissement.

Le parc Islands of Adventure possède tous les éléments indispensables qu’un parc à thème peut avoir pour ébahir ses visiteurs. Si vous souhaitez faire de nouvelles expériences, profitez de ces nombreuses attractions impressionnantes. En effet, pour vivre des instants de bonheur intense à Orlando, cet espace est l’unique adresse.

A lire aussi : Miami : voici les incontournables de la ville

Le parc propose des attractions comme la chute vertigineuse, le remous, et plus encore. Il faut noter qu’il n’est pas conçu pour les enfants, mais pour les adultes amateurs du cinéma. Le Volcano Bay quant à lui est un parc aquatique doté d’une décoration tropicale. Mais encore, l’entièreté de ces activités de distraction est regroupée autour d’un ahurissant volcan artificiel.


Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

Les activités sportives de cette région

Orlando offre à ses visiteurs une pléthore d'activités de relaxation très variée et de surcroît à moindre coût. Elle est particulièrement réputée pour ses espaces verts qui sont parfaits pour jouer au golf. Elle possède par ailleurs une dizaine de terrains de golf répartis à travers toute la ville.

En ce qui concerne les autres activités sportives, vous ne serez pas non plus déçu avant de reprendre votre vol à l’aéroport international après votre séjour. De plus, vous pouvez profiter de votre dépaysement pour participer à des matchs de football, de baskets, de hockey sur glace, baseball et plus encore.

Seaworld

Le seaworld Orlando fait aussi partie des plus impressionnants et importants parcs de la ville d’Orlando. Il offre la possibilité aux touristes qui n’ont pas peur de l’eau de pratiquer plusieurs activités divertissantes. De plus, ce centre est un endroit idéal pour vos enfants, car ils peuvent contempler plusieurs animaux comme les baleines, les orques et les dauphins.

Le parc renferme spécialement des montages russes impressionnantes ainsi que des toboggans aquatiques très rapides. Vous pouvez aussi assister à des spectacles impressionnants ayant pour acteurs principaux des dauphins, les lions de mer, etc.

Les merveilles du centre-ville historique d’Orlando

Si vous recherchez un havre de tranquillité dans le centre-ville pour une randonnée paisible le week-end, optez pour le downtown Orlando. Il est niché au nord d’Orlando et de ses magnifiques et grands parcs. Il abrite un gratte-ciel comportant plus d’une quarantaine de logements. Il renferme aussi des restaurants, des bureaux, des gymnases, des banques, etc.

De plus, vous y verrez plusieurs activités de divertissement exactement comme sur la longue route internationale drive. Mieux encore, vous y trouverez le splendide lac Eola où vous pourrez prendre de très belles vues.


Les magnifiques espaces naturels aux alentours d’Orlando

En dehors des parcs d’attractions, vous avez la possibilité de visiter de nombreux autres endroits pendant vos vacances dans cette région. Vous trouverez sans doute d’admirables sites naturels où habitent plusieurs animaux sauvages. Cependant, il existe plusieurs moyens pour découvrir ces superbes sites.

Tours en Airboat dans les marécages

Les Airboats constituent des bateaux très petits qui fonctionnent grâce à une grande hélice montée identique à un ventilateur. Ils peuvent parcourir aisément un long trajet et rendent plus facile la traversée des marécages sans endommager la végétation qui se trouve dans l’eau. Lorsque vous faites des tours en journée, vous pouvez mieux contempler le paysage et prendre même de superbes photos. Quant aux tours de nuit, ils vous permettent de voir des alligators. En effet, vous pouvez vite les apercevoir à cause de leurs yeux qui renvoient la lumière des spots dont se sert l’airboat.

Les tours en quad

Pour faire des tours en quad à Orlando, rendez-vous dans le centre Révolution Off Road. Ils sont effectués dans les petites forêts ou sur des sols boueux. Ces tours sont salissants, mais très divertissants. L’équipe sur place vous réserve un accueil chaleureux et vous offre même des séances de tir à l’arc.

Promenade à cheval

Au parc Forever Florida, vous pouvez faire des balades à cheval très intéressantes. Au cours de cette promenade, vous traverserez des forêts, des champs… De plus, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté du paysage, les alligators, les panthères, et même les biches.

Vols en montgolfière

Ces vols sont idéals et adaptés à Orlando en raison du climat que requiert l’activité. Ils vous offrent une belle vue sur les paysages, les lacs et les forêts. Vous devez nécessairement l’essayer lors de votre prochain séjour à Orlando.

Le complexe I-Drive 360 pour passer une soirée de rêve

Si vous désirez sortir un soir en compagnie de votre famille pour agrémenter vos vacances, le centre I-Drive est un excellent endroit. Bâti en 2015, il abrite actuellement 3 magnifiques attractions toutes logées dans le complexe. Il s’agit :

● la grande roue Orlando Eye ;
● le musée Madame Tussauds ;
● l’aquarium Sea Life.

Il faut noter que cet établissement offre une multitude d’avantages aux visiteurs. En premier, les attractions se trouvent à proximité. Ainsi, en quelques fractions de seconde, vous pouvez quitter la grande roue Orlando Eye pour le musée Madame Tussauds et vice versa selon votre choix. En outre, la visite des 3 attractions du centre dure environ 1h30 à 3 heures.

En ce qui concerne le deuxième atout de ce centre, un seul billet vous permet d’accéder à toutes les attractions. Il faut dire que le complexe I-DRIVE est un centre idéal pour les enfants. Il reste ouvert au-delà de 23 heures contrairement aux autres parcs. Côté repas, ne vous inquiétez pas, car plusieurs restaurants sont disponibles sur place.

Sur le même thème

A lire aussi : La météo à Miami

Lu 257 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la capitale des USA : Washington


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias