TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

La météo à Miami selon les saisons



La Floride est une ville très prisée sans doute pour son climat un peu chaud et son atmosphère agréable. C’est en effet une destination idéale pour un bon séjour de vacances ou de détente. Ceci dit, le climat en Floride n’est pas le même sur l’année entière. Il existe bien évidemment des périodes où la météo est désagréable. Quand faut-il alors se rendre en Floride ? Voici quelques éléments de réponses !


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


Les différentes saisons en Floride

Lorsqu’on parle de la Floride, à première vue, on pense qu’il fait toujours chaud et beau. La réalité est pourtant tout autre. Au cœur de Floride, le climat est quasi tropical.

A lire aussi : Miami : voici les incontournables de la ville

En effet, l'hiver est tempéré et l’été est plutôt chaud. La température varie généralement entre 20  et 30  degrés. Pendant l’été, il fait certes beau, mais au cours de l’année, il existe des périodes où la météo n’est pas favorable.


L'hiver en Floride

L’hiver en Floride débute quasiment vers la fin du mois de décembre, le cas échéant au début de l’année durant le mois de janvier. Au cours de cette période, le climat est tempéré. Il fait donc vraiment froid. L’humidité est toutefois basse (comprise entre 40 % et 60 %). Les températures, elles aussi, peuvent chuter et se retrouver même en dessous de 10 degrés. Il convient donc de se couvrir pendant cette période. Cependant, lorsque la température passe à 35 degrés environ et que l’humidité est à 90 %, il fait agréablement beau en Floride.

Déjà dès février, la fraîcheur s’accentue davantage. C’est le seul mois de l’année en Floride où il peut geler durant la nuit, quand bien même il est un peu rare d’assister à un tel scénario. Durant ce deuxième mois de l’année, les journées sont relativement douces et il fait vraiment beau puisque la température tourne autour des 20 degrés. La température de la mer quant à elle est de 23 degrés. C'est le niveau normal pour profiter de la mer.

Dans le troisième mois de l’année, c’est-à-dire en mars, il fait déjà environ 30 degrés. La température se réchauffe. De ce fait, le taux d’humidité connaît également une hausse et avoisine les 60 %.

Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?




Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

L’été

L’été en Floride s’étend de la fin du mois de juin à celui d’août. Sur cette période de l’année, il fait extrêmement chaud et l’humidité est étouffante. Il pleut pratiquement tous les jours et parfois même à plusieurs reprises durant une même journée. Les tornades sont également fréquentes durant ce mois.

Pendant les mois de juillet et d’août, le climat est beaucoup plus dangereux. Les orages sont de plus en plus fréquents et l’humidité ainsi que la chaleur atteignent leur niveau maximal. La température tourne autour des 40 degrés et l’atmosphère n’est pas du tout agréable.

Dès la seconde moitié du mois d’août, la saison des ouragans et des cyclones bat son plein. La température de l’eau est aussi à son paroxysme. C’est une période très dangereuse durant laquelle il faut éviter de voyager en Floride.

Le printemps

Le printemps est la plus belle période de l’année en Floride. C’est donc le moment idéal pour voyager dans cette ville. Cette saison s’étend du début de la fin du mois de mars à la fin du mois d’avril. Pendant cette période, les températures sont de plus en plus hautes et les pluies aussi suivent le rythme. Le taux d’humidité connaît une stabilité et est généralement de 60 %.

Les mois de mai et de juin sont très chauds, car la température dépasse les 30 degrés. L’humidité aussi grimpe alors que les pluies s’intensifient davantage.

L’automne

Pendant la première moitié de l’automne, la température est très élevée. Il fait donc vraiment chaud, car la température est au-dessus des 30 degrés et l’humidité est supérieure à 80 %. Quant à la pluie, elle se fait de plus en plus fréquente et les saisons des ouragans se poursuivent jusqu’au début du mois de novembre.

Durant le mois de novembre, la température demeure toujours élevée alors que l’humidité baisse et devient plus agréable. Ces deux indicateurs météorologiques demeurent ainsi jusqu’au début du mois de décembre.

La meilleure période de l'année pour partir en Floride

Vous l’avez sans doute remarqué, il faut éviter de voyager sur la Floride durant l’été. Déjà dès novembre, vous pouvez profiter d’un climat bien plus agréable. Pendant cette période, il pleut moins, la température est à son meilleur niveau et avoisine les 25 degrés, ce qui est donc favorable pour visiter les plages.

De janvier à mai, vous pouvez également visiter la Floride. Le climat est plus doux, les plages sont plus jolies à voir et l’atmosphère est calme. C’est donc une période agréable pour découvrir la magnifique Floride Beach ainsi que tous les autres quartiers de la ville. Il convient de noter que sur cette même période, les voyages coûtent moins cher.

Les périodes à éviter

Quand bien même vous adorez profiter des moments chauds, abstenez-vous d’un voyage sur Floride durant les périodes suivantes :

● Juin ;
● juillet ;
● août ;
● septembre.

S’il est aussi possible, ne faites pas un voyage sur la Floride au début du mois d’octobre. Aussi, évitez toute pérégrination durant l'automne, car le climat peut vous surprendre à tout moment. Durant cette période de l'année, les températures sont certes élevées, mais l’humidité reste le véritable problème. Notez aussi que c’est durant cette même période que les risques d’ouragans et de températures sont les plus élevés.

En somme, Floride est une très belle ville qui d’ailleurs est l’une des plus prisées des États-Unis. Il y fait bon vivre et les plages sont toutes paradisiaques. Toutefois, toutes les périodes de l’année ne sont pas favorables pour se rendre en Floride. En dehors de l’automne, vous pouvez visiter cette ville sur les autres saisons de l’année.

Sur le même thème


Lu 258 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la capitale des USA : Washington


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias