Nos bureaux sont fermés du 05/08 au 18/08. La newsletter quotidienne reprendra le 26/08/2019. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Djerba la Douce : le Club Med veut faire revivre pleinement son mythique resort (vidéo)

1,5 million d'euros d'investissement et 1050 lits en 2019



Le Club Med Djerba la Douce s'est offert un petit lifting à l'hiver 2018. Après quelques mois de fermeture et 1,5 million d'euros d'investissement, le mythique resort ouvre à nouveau ses portes en augmentant sa capacité, pour atteindre en 2020, 1300 lits. Un enjeu pour la célèbre marque touristique mais aussi pour la Tunisie.


Rédigé par le Mardi 16 Avril 2019

Ce n'est pas un resort comme les autres qui rouvre ses portes. Le Club Med de Djerba "est un des lieux où est né notre histoire" confie Henri Giscard d'Estaing, le président du Club Med.

En effet, la marque touristique française s'est implantée sur l'île tunisienne en 1954 et exploite son village vacances de Djerba la Douce depuis 1971.

Pour entamer un nouveau chapitre de l'histoire de l'établissement, le Club Med a décidé de lui offrir un lifting. Après 4 saisons sans client, la partie "La Douce" du resort est de nouveau disponible à la réservation.

La remise à niveau de la zone s'est traduite par la refonte totale du bar, faisant la liaison entre la piscine et la plage, mais aussi des quelque 300 bungalows.

Un investissement équivalent à 1,5 million d'euros a été nécessaire pour offrir cette bouffée d'oxygène.

Les quelques coups de pinceau ont permis d'éclaircir les murs et les meubles, pour offrir plus de luminosité, sans oublier les racines méditerranéennes du lieu.

Une ouverture en pleine capacité pour l'été 2020

Si tous les travaux ne sont pas terminés, comme le théâtre et le restaurant, le resort va atteindre une capacité de 1050 lits avant de progressivement retrouver sa pleine capacité (1 300 lits) à l'été 2020.

Et l'enjeu est de taille pour la présence du Club Med en Tunisie. Le spécialiste des villages vacances attend plus de 12 000 clients pour cette saison 2019 (+30% par rapport à 2018), mais surtout accroître sa durée d'exploitation à 8 mois chaque année.

Par la même occasion les affrètements ont été revus à la hausse, avec Transavia.

Le 3 tridents se veut "comme notre meilleur rapport qualité-prix" selon Henri Giscard d'Estaing. Le président du Club Med assure qu'aucun changement de catégorie n'est envisagé.

Dans le même temps, le Spa a changé de prestataire pour appliquer sur ses murs le nom de "Payot". Ces améliorations ont été saluées par le ministre tunisien du Tourisme. "Nous sommes heureux de voir le Club Med revenir en force chez nous. J'ai un message à adresser à monsieur Giscard d'Estaing : nous voulons des villages vacances de votre marque partout en Tunisie."

Un appel du pied entendu par le patron du Club Med qui espère faire de son resort de Djerba sa "locomotive pour la Tunisie."

Pour voir des Club Med fleurir partout ailleurs, il faudra attendre que le train prenne de la vitesse. Pour Henri Giscard d'Estaing "nous voulons assurer le succès de la destination (Djerba, ndlr) avant de regarder ailleurs."

Informations utiles :

Quoi : Club Med Djerba la Douce. 1050 lits à l'été 2019 et 1 300 en 2020. 3 piscines dont une chauffée.

Quand : ouverture en 1971, dernière rénovation des chambres en 2009 et des bungalows en 2019.

Pour qui : des habitués de cette catégorie du Club Med ou des novices n'ayant pas les moyens, ni les exigences des 4 ou 5 Tridents.

La zone Calypso a été rénovée en 2009. Elle pourrait ne plus répondre aux exigences de la "clientèle haut de gamme" convoitée par le Club Med.

Où : Djerba la Douce, face à la mer.

Quand : d'avril à mi-septembre.

Prix moyen : 980 euros par semaine, et par personne, sans le transport.

Comment : affrètement par Transavia.

Avis sur les rénovations :

Le bar paraît très agréable, avec des teintes et du mobilier modernes. Il ouvre sur une belle piscine olympique proposant un grand espace de vie et de fêtes.

Les bungalows sont propres et offrent une touche tunisienne à l'établissement. Les changements de couleurs sont salvateurs et agréables à l'oeil.

Less remise à niveau du théâtre et du restaurant n'étaient pas encore terminées, lors de la visite.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4017 fois

Notez



1.Posté par LAFI le 27/04/2019 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres contente de la réouverture de l'hôtel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips