TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



G. Colson : « Le bateau Fram bien arrimé pour surmonter cette tempête »

toujours pas pressé de vendre Fram



Georges Colson semble aborder 2009 avec une certaine gourmandise, sans souscrire à la morosité ambiante. « 2009 sera une année passionnante ! » a déclaré hier le président du Conseil de Surveillance de Fram à l’issue de l’inauguration de son premier Framissima « Premium », les Jardins d’Agdal à Marrakech.


Rédigé par Michèle SANI à Marrakech le Mercredi 7 Janvier 2009

« Une société est faite pour vivre et vivre, c’est changer. Tout actionnaire est libre de disposer de ses actifs...»
« Une société est faite pour vivre et vivre, c’est changer. Tout actionnaire est libre de disposer de ses actifs...»
Les difficultés annoncées semblent en effet lui donner l’opportunité de répondre à de nouvelles attentes du public et de renforcer l’unité de son entreprise.

Il faut dire que durant ses 60 ans de vie la maison Fram en a connu des crises, crises géo-politiques, économiques, personnelles et familiales.

Comme le dit Georges Colson, « Le bateau Fram est bien arrimé pour surmonter cette tempête ».

L’entreprise s’est hissée au troisième rang des tour-opérateurs français généralistes, derrière le Club Med et Nouvelles Frontières.

Il est premier chez les « franco-français ». Il dispose aujourd’hui de 119 M€ de fonds propres (23 M€ d’endettement financier).

Pour aborder 2009 Fram réduit tout de même la voilure, notamment en terme d’engagements aériens (- 8 % par rapport aux quelque 340 000 sièges charters mis en place en 2008). C’est sa façon d’anticiper.

Ensuite le TO surfe sur son anniversaire pour lancer un vaste programme de communications auprès du grand public et de stimulations des ventes auprès des réseaux de distribution. Reconnaissons au passage que l’occasion est belle. Ils ne sont pas si nombreux les voyagistes à atteindre les 60 ans et à figurer en tête des acteurs français du secteur.

« Je ne suis pas pressé de vendre Fram... »

Question récurrente que celle de la vente du TO toulousain. Hier, Georges Colson s’est exprimé sur la situation – et l’avenir – capitalistique de l’entreprise qui l’a pratiquement vu naître.

« Une société est faite pour vivre et vivre, c’est changer. Tout actionnaire est libre de disposer de ses actifs»…

Rappelons que deux actionnaires principaux, à hauteur identique, 40 %, détiennent le capital Fram lui, Georges Colson et sa demi-sœur, fille du fondateur, Marie-Christine Chaubet qui, de son côté, a émis le désir de vendre ses parts.

« Le rôle des actionnaires que nous sommes est de penser à l’avenir de l’entreprise et dans ce domaine, qu’il s’agisse de Madame Chaubet ou de moi-même, si un jour nous avions la volonté de passer la main nous le ferions en préservant la pérennité de notre maison avec la volonté de la voir rester une des plus belles entreprises de tourisme qui soit.

J’ai Fram dans les tripes. En même temps il faut comprendre qu’un jour le bateau Fram ne sera plus dans les mains de ses actuels propriétaires. Ma volonté est de rester près de l’ensemble de mes collaborateurs et de ne rien brader. Je ne suis pas pressé de vendre. »

Lu 7440 fois

Notez



1.Posté par bad le 10/01/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un TO QUI VA FINIR DANS LES MAINS DE THOMAS COOK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips