TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Indonésie : entrée en vigueur des visas obligatoires

25 dollars pour un séjour allant jusqu'à 30 jours


L'Indonésie impose depuis hier, dimanche, aux touristes de 21 pays, dont les principaux pays occidentaux, de payer pour des des visas de court séjour, qui seront disponibles à l'arrivée. Le prix de ces visas sera de 25 dollars pour un séjour allant jusqu'à 30 jours et de 10 dollars pour des séjours ne dépassant pas trois jours.


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 1 Février 2004

Indonésie : entrée en vigueur des visas obligatoires
Les touristes de ces pays -dont la France, les Etats-Unis, le Japon et l'Australie notamment- étaient auparavant exemptés de visas, et pouvaient rester jusqu'à deux mois en Indonésie. La décision d'imposer des visas payants a été vivement critiquée par une partie de l'industrie touristique en Indonésie, notamment à Bali.
Les professionnels estiment que cette mesure va entraîner une chute du nombre de touristes. Les autorités affirment le contraire.

Bali, première destination touristique du pays, commence tout juste à se relever du terrible coup porté par l'attentat islamiste du 12 octobre 2002, qui avait fait 202 morts, en majorité des touristes étrangers et entraîné une chute drastique du nombre de touristes dans l'île. Plusieurs pays occidentaux conseillent encore à leurs ressortissants d'éviter l'Indonésie en raison des risques d'attentats.

Obtention du visa payant en arrivant en Indonésie

Les touristes des pays suivants pourront obtenir ce visa payant en arrivant en Indonésie : Afrique du Sud, Argentine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Italie, Canada, Pologne, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Japon, Allemagne, Hongrie, Norvège, Suisse, Taiwan, Brésil et Finlande.

Ils sont les principaux marchés touristiques pour l'Indonésie.

Neuf pays et régions sont exemptés de visas payants, car ils accordent la gratuité aux touristes indonésiens. Il s'agit de Brunei, du Chili, de la Malaisie, du Maroc, du Pérou, de Singapour, de la Thaïlande, des Philippines, du Vietnam, de Hong Kong et de Macau.

Lu 832 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias