TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



La chaîne Jumeirah développe la marque Venu



Une marque pour les palaces au luxe traditionnel - Jumeirah - et une autre pour les établissements plus innovants - Venu : la chaîne hôtelière de Dubai segmente son parc hôtelier qui va s’enrichir d’une trentaine d’adresses à terme.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 25 Novembre 2010

Jumeirah, la chaîne hôtelière de Dubai complète peu à peu son portefeuille d’établissements. Avec une philosophie résolument haut de gamme, elle compte plusieurs fleurons mondiaux des plus prestigieux : le fameux Burg Al Arab à Dubai, caractéristique par son architecture en forme de voile de bateau, mais aussi le Carlton Towers et le Lowndes à Londres, Essex House à New York, etc..

Deux établissements européens sont actuellement en construction pour la chaîne : le premier, situé à Francfort, comptera 218 chambres réparties sur un immeuble de 25 étages dans le quartier des affaires, avec une ouverture prévue en septembre 2011.

L’établissement 5 étoiles, dirigée par Dagmar Woodward (ex-directrice du Royal Monceau à Paris) aura une vocation principalement business. Mais les clients auront néanmoins une œuvre d’art originale dans chaque chambre, le wi-fi gratuit, une chocolaterie Pierre Hermé, plusieurs restaurants et un spa à demeure.

La chaîne va ouvrir deux resorts aux Maldives

Autre établissement européen en construction, le Port Soller Hotel & Spa à Majorque dont l’ouverture est prévue courant 2012. A vocation plutôt loisir, ce resort comptera 92 chambres et 25 suites, 4 restaurants, 3 piscines. Son directeur, Fernando Gibaja, veut en faire l’adresse luxueuse de Majorque.

La chaîne est également sur le point d’ouvrir deux resorts aux Maldives. Trois hôtels sont en construction à Marrakech avec une première ouverture prévue en 2014. Au total, une trentaine d’établissements dans le Golfe, en Asie et en Europe devraient enrichir l’offre à terme.

Et puis Jumeirah cherche des établissements à gérer à Paris, Rome et Madrid. « Nous sommes encouragés à prendre des hôtels là où la compagnie Emirates se pose, même s’il n’y a aucun lien capitalistique entre nous deux », explique Derek Picot, le vice- président Europe.

Mais Jumeirah a décidé cette année de lancer une seconde marque, Venu, pour des établissements qui se voudront plus innovants, respectueux de l’environnement et tournés vers les nouvelles technologies. Un ordinateur mural sera ainsi à disposition des clients qui pourront y inscrire leurs expériences de la ville visitée, les bonnes adresses, les bons plans, etc..

« Venu sera en compétition avec une marque comme W », indique Derk Picot. Le premier Venu à ouvrir sera celui de Shanghai en février 2011. Jumeirah prévoit d’autres Venu à Bakou et Londres. Celui de Glasgow (250 chambres) devrait ouvrir avant les jeux du Commonwealth en 2014.

Lu 1708 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 12:28 Belambra Clubs ouvre un établissement à Avoriaz



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips