TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

La météo à New York en Amérique



La météo de la ville emblématique de New York ne permet pas de la visiter à n'importe quelle période de l'année. Il faut en effet tenir compte de la température, du vent, de l'humidité et du but du voyage. Quelle est donc la meilleure période pour aller à New York ?


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022

La météo à New York - Statue of Liberty - Instagram @ snovamasha
La météo à New York - Statue of Liberty - Instagram @ snovamasha

La température et le soleil

La température à New York est au beau fixe pendant 3,5 mois par an. Cela dure généralement du 2 juin au 16 septembre. La température peut s'élever jusqu'à 24 °C l'après-midi. Le mois où la chaleur est débordante est juillet. Durant ce mois, la température oscille entre 21 °C et 29 °C.

La saison froide par contre dure 3,5 mois. Souvent, cette période va du 3 décembre au 12 mars. Il y fait vraiment froid avec une température moyennement basse de 9 °C. La fraîcheur se fait plus ressentir en janvier immédiatement après Noël. La température descend jusqu'à -2 °C et peut remonter à 4 °C.

En matière de soleil, l'ensoleillement n'est pas stable au cours de l'année. En 2022 par exemple, la journée la plus courte a duré 9 heures environ. Le jour où le ciel est resté le plus ensoleillé a duré 15 heures. Le soleil se lève généralement à 5 heures et se couche à 16 heures. La transition vers l'heure d'été commence au printemps et précisément le 13 mars. Cela dure approximativement 7,8 mois et prend fin en automne, c'est-à-dire en novembre.


Les précipitations

Bryant Park - Instagram @ snovamasha
Bryant Park - Instagram @ snovamasha
Les jours de précipitation à New York sont très remarquables. En effet, cela est marqué par une abondante accumulation d'eau. Celle-ci est de 1 millimètre. Il peut également prévoir à n'importe quel moment. La saison pluvieuse la plus longue dure approximativement 4,9 mois. Cela va du 31 mars au 27 août. La probabilité de la précipitation par jour dépasse les 29 %. Il pleut abondamment en juin. La moyenne de précipitation pendant ce mois est de 9,9 jours avec 1 millimètre de précipitation.

La saison sèche à New York dure 7,1 mois. Cela s'étend naturellement du 27 août au 31 mars. En janvier, il est rare de constater une forte pluie comme en juin. Il faut donc dire que la précipitation en janvier n'est pas du tout pareille. La précipitation peut se manifester de différentes manières.

Il peut neiger uniquement comme il peut ne pas s'agir d'une pluie, mais d'un mélange des deux. Cependant, la forme de précipitation la plus remarquée est la pluie seulement. La probabilité est de 35 % en août.

Le degré de précipitation varie selon chaque saison et chaque année. Cependant, une étude a prouvé que le degré de précipitation à New York est carrément le même chaque année. Le mois qui a le plus de chutes de pluie est le mois d'avril. Cette chute est en moyenne de 95 millimètres. Février ne contient pas assez de chutes d'eau. La dernière est évaluée en moyenne à 57 millimètres.

Contrairement à la pluie, la variation de la chute de neige est remarquable. À chaque saison, la chute de neige change considérablement. Du 26 novembre au 2 avril, il peut neiger abondamment. Le gel peut s'accompagner d'une chute de neige évaluée sur 31 jours à 25 millimètres. Février est le mois où il neige le plus. La chute de ce mois est de 154 millimètres.

À New York, il n'y a pas de neige pendant environ 7,8 mois par an. La plus petite chute est remarquée en juillet. Elle est de 0 millimètre. Cela veut dire que la probabilité de gel de ce mois est assez faible.

Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

L'humidité

Le confort pendant le séjour à New York dépend de l'humidité sur le point de rosée. Il faut que la transpiration de la peau se dissipe pour que l'organisme trouve un point de fraîcheur. Si le niveau de point de rosée est assez bas, cela est synonyme d'un environnement sec. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que l'humidité est au rendez-vous. La variation de l'humidité ne se remarque pas le jour et la nuit comme c'est le cas de la température. Le point de rosée connaît une variation assez lente. Quelle que soit la température, les nuits sont toujours lourdes.

New York fait face à de grandes variations de l'humidité. L'année connaît une période lourde de 3,8 mois allant du 3 juin au 27 septembre. La lourdeur devient étouffante et gênante jusqu'à 17 % du temps. Juillet contient le plus de jours lourds et vraiment étouffants. On en dénombre 16 au total. À partir du 20 février exactement, il n'y a pas de lourdeur ni d'humilité étouffante.

Le vent

Ici, il s'agit du vecteur vent moyen horaire étendu (vitesse et direction) à 10 m en altitude du sol. Ceci est assez subjectif, mais pas inutile. En effet, la vitesse du vent observé est fonction de la topographie du lieu de l'observation.

La vitesse du vent à New York connaît une variation énorme de saison en saison. Le vent se ressent plus sur la période courant 15 octobre au 25 avril. Sa vitesse avoisine 13,3 km par heure. Du 25 avril au 14 octobre, les vents cessent et la température du vent descend à 10,3 km par heure.

Quand visiter New York ?

Roosevelt Island - Instagram @ snovamasha
Roosevelt Island - Instagram @ snovamasha
Avant de prendre le vol, il faut décider de ce que vous souhaitez faire à New York. Dans le cas du simple tourisme, il est préférable de visiter New York les jours dégagés et exempt de pluie. La température doit se situer entre 18 °C et 27 °C. Partant de la période idéale, il faut privilégier entre le mois de mai et celui de juillet. À défaut, choisissez la période allant du début du mois d'août à la fin de septembre. Pour plus de facilité, il faut faire un cycle météorologique de 25 jours.

Les amoureux de plage préféreront entre fin juin et fin août. Ces jours sont dégagés et sans pluie avec des températures allant de 24 °C à 32 °C.

Sur le même thème



« Nous tenons à remercier @snovamasha pour ses incroyables photos. Vous pouvez les visionner sur son compte » Instagram

Lu 221 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias