TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Découvrez New York avec TourMaG



Big Apple, la ville qui ne dort jamais et Gotham, sont quelques noms qui sont généralement attribués à la ville de New York. Il s’agit de l’un des coins les plus populaires des USA. Ce n’est certainement pas pour rien. Ce qui attire premièrement dans cette ville, c’est son mode de vie particulier. Mais tout ne se limite pas à ce niveau, vous avez également l’occasion de découvrir un patrimoine culturel exceptionnel. Par ailleurs, les touristes sont attirés par ses nombreux monuments spectaculaires. Vous avez justement l’occasion de découvrir quelques-uns d’entre eux.


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


La statue de la liberté et Ellis Island

Statue de la Liberté
Statue de la Liberté
Pour découvrir la statue de la liberté, vous devez visiter Ellis Island. Il s’agit de la petite île sur laquelle est posé l’un des monuments les plus emblématiques de New York. Il faut signaler que cette statue à elle seule représente toute l’Amérique. Elle revêt la même importance que la Tour Eiffel à Paris.

De nombreuses personnes voyagent vers la ville chaque année pour aller découvrir ce monument. Notez que vous avez l'occasion de monter jusqu'au sommet pour avoir une vue impressionnante sur l'ensemble de la région. N'oubliez surtout pas votre appareil photo, car vous allez sûrement vouloir immortaliser certaines scènes.

Pour ce qui est d’Ellis Island, c’est la terre qui accueillait les immigrants vers le fin du XIXe siècle jusqu’au début du XXe. Elle représente donc une partie importante de l’histoire de la Big Apple. Ce sont les premières choses que vous devez voir dès votre arrivée sur place. Il est mieux de prévoir votre visite en matinée pour éviter les longues files d’attente. Le ferry se prend depuis le New Jersey.

Découvrez le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn apparaît également parmi les premiers monuments à découvrir lorsque vous passez un séjour dans la ville de New York. Ce dernier est le trait d’union entre Brooklyn et le quartier de Manhattan. Il attire surtout à cause de son architecture extraordinaire. Vous avez certainement déjà pu le voir dans de nombreux films américains.

Vous avez droit à une passerelle pour les piétons afin d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. N’hésitez pas à emprunter le ferry pour aller visiter Long Island qui est également un quartier à voir lors de votre visite. Vous avez l’occasion d'explorer et de faire des choses inoubliables.

Au bord du pont, vous apprécierez le savoir-faire de quelques artistes peintres. N'hésitez surtout pas à acheter des tableaux pour votre décoration intérieure.

Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

Prendre de l’air frais à Central Park

Une fois à New York city, vous devez également visiter Central Park qui est l’un des coins verts de cette agglomération. L’accès à cet endroit paradisiaque est très facile. De plus, vous allez être obnubilé par ses grands espaces verts. Ces derniers ont d’ailleurs servi de décor pour bon nombre de films américains. C’est également un excellent coin pour prendre des photos souvenir de votre voyage.

Si vous êtes avec des enfants, faites un tour au zoo de Central Park et ils vont tout simplement adorer. Sur place, vous avez des pistes cyclables et des sentiers pédestres pour vivre une aventure unique. Il faut noter que c’est un coin qui est bon à découvrir en toute saison. Si vous êtes en famille, vous pouvez organiser un pique-nique sur place. Par contre, renseignez-vous sur les espaces utilisés pour ce type d'activités.

Un tour au World Trade Center et au Financial District

Situé au sud de Manhattan vous allez trouver le quartier financier. Il symbolise la puissance économique américaine. N’hésitez surtout pas à vous rendre dans le Wall Street pour observer l’incroyable bourse New yorkaise. Au cours de cette balade vous allez apercevoir la plus haute tour d’Amérique du Nord et l’une des plus grandes du monde entier. Il s’agit bel et bien de la One Wall Trade Center.

A lire aussi : Covid aux USA : la situation sanitaire, les restrictions

Cette tour a en effet succédé aux anciennes fameuses tours jumelles du coin. Ces dernières ont été détruites durant les attentats du 11 septembre 2001. La visite du World Trade vous permet aussi de voir des souvenirs de ce jour mémorable pour les USA. Il vous suffit d’aller au musée du 11 septembre 2001. Faites également un tour au mémorial et à l’Oculus qui est l’impressionnante gare du lieu.

Apprécier l'Empire State Building

L’empire state n’a pas la même taille que le One World Trade Center, mais sa visite en vaut la peine. Il s’agit d’un gratte-ciel qui a été inauguré en 1931. Il est très prisé aujourd’hui et plusieurs réalisateurs de nombreux films s'en servent d’ailleurs pour des tournages.

Vous allez surtout être frappé par son intérieur Art Déco. Pour vivre des sensations plus intenses, rendez vous à la terrasse ouverte de son 8e étage pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Vous ne regretterez pas le détour, même si vous vous contentez du hall d’entrée sur la Fifth Avenue.

Coney Island

Comme staten island, Coney Island représente le côté pittoresque de New York. C’est le coin idéal pour profiter de multiples activités insolites comme la baignade à la plage, les promenades, etc. Ce coin vous donne l’impression de passer des vacances à la mer. Vous allez vivre un véritable exploit et en plus le site est facilement accessible.

Vous avez l’occasion de parcourir les montagnes russes du Cyclone. Faites aussi un tour dans la galerie des monstres, pratiquez des sports nautiques et autres. Tout est mis à contribution pour que vous passiez de très bons moments dans ce coin inoubliable.

Faire du shopping sur la 34e rue de New York

De nombreuses personnes pensent qu’il est seulement agréable de faire les magasins à Times Square. Une fois que vous êtes dans ce quartier, allez vers le sud et vous allez apprécier ce que propose la 34e rue de la ville. Sur place, vous allez avoir l’occasion de découvrir le deuxième plus grand magasin du monde entier. Il s’agit du Macy’s Herald Square qui propose de nombreuses marques de prêt-à-porter.

A lire aussi : Découvrez la ville de Los Angeles

Mais vous pouvez également avoir la chance d’y être pendant la grande parade annuelle de Thanksgiving. Profitez pour faire vos courses de Noël. Vous allez devoir parcourir 11 étages. Dans le coin, vous allez aussi trouver le Manhattan Mall et d’autres grandes enseignes commerciales comme Victoria’s Secret, H & M, etc.

S’émerveiller face au Flatiron Building

Le Flatiron Building est l’une des constructions les plus impressionnantes de New York city. Il impressionne de par sa forme triangulaire et sa finesse qui font croire à un véritable défi à la physique. Pendant la balade, vous pouvez très bien profiter d’une pause dans le charmant Madison Square Park.

Vous avez l’occasion d’observer les écureuils new-yorkais dans leur plus beau jour. Au sein du bâtiment, une petite exposition intéressante vous attend également.

Le Chrysler Building

Le Chrysler Building est un autre bâtiment exceptionnel de la ville qui a connu son inauguration en 1930. Il est plus petit que bon nombre d’immeubles de la place, mais reste toutefois impressionnant de par ses 319 mètres de haut. Il vous offre une architecture élégante. Dans le hall d’entrée, vous pouvez profiter d’une petite exposition. Il est également intéressant de jeter un petit coup d’œil aux différentes portes qui cachent les ascenseurs.

Visiter le Times square

Le Times square est le quartier officiellement reconnu comme le district touristique de Big Apple. C’est ici que vous trouverez les meilleurs théâtres, restaurants et magasins de la ville. Il y a également les impressionnants panneaux d’affichage que vous allez observer le long de la rue. Le quartier se trouve précisément entre la 7e avenue et Broadway. N’hésitez surtout pas à prendre des photos dans cette zone piétonne. Il existe bon nombre d’activités que vous pouvez effectuer dans le coin.

Un tour à la High Line

La High Line est une section anciennement oubliée de Central Railroad. Mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des coins touristiques de la ville de New York. Cette section se trouve juste au-dessus de Chelsea et au sud-ouest de Manhattan. Le coin attire à cause de son mélange d’écologie et d’esthétique industriel.

Ne soyez pas surpris de rencontrer une célébrité au cours de votre balade. Il existe des cours de travaux manuels pour les enfants dans le coin. Ces derniers sont une excellente manière de les occuper. Vous pouvez aussi y aller en soirée pour observer les étoiles ou pour écouter un concert.

Le Metropolitan Museum of Art

Les Américains l’appellent généralement le Met. Il s’agit du musée d’art le plus important du Big Apple. C’est un coin séduisant pour les familles, les étudiants, les séniors et les passionnés. Dans le metropolitan museum of art vous allez découvrir l’art médiéval, celui asiatique, la photographie, l’institut du vêtement, etc. Si vous aimez la découverte, c’est un lieu que vous devez absolument visiter au cours de votre séjour dans la ville de New York. Notez cependant que l’entrée est payante pour les entreprises, mais le coût reste abordable.

Le Rockefeller Center

Vous gagnerez également à faire un tour au Rockefeller Center qui est un complexe qui vous livre de nombreuses merveilles. Vous avez par exemple une belle patinoire, des magasins, des boutiques et des studios NBC. Mais l’une des choses qui attire au cours de cette visite est l’architecture du monument.

Sur place, vous pouvez aussi choisir de faire plaisir à vos papilles gustatives dans un restaurant haut de gamme. Si vous êtes dans la ville au mois de décembre, vous allez adorer l’énorme sapin qui est installé tous les ans pour Noël. Tout au long de l’année, vous avez également des expositions temporaires et d’autres surprises. Profitez pour acheter un souvenir de voyage dans l’une des multiples boutiques.

Le siège de l’ONU

Le siège des Nations Unies compte également parmi les monuments incontournables de New York city. L’entrée dans la cour intérieure et dans le hall central est totalement gratuite. Vous n’avez donc pas besoin de ticket pour cela. Mais vous allez devoir présenter votre passeport à un agent sur place. Vous pourrez alors apprécier la beauté du bâtiment.

Mais la meilleure manière de profiter de ce coin est de réserver une visite guidée. Pour ce faire, pensez à le faire 6 à 8 semaines avant votre arrivée. Le nombre de places est en effet limité, surtout lorsque vous voulez profiter d’une visite en français. La durée de la tournée est comprise entre 45 et 60 minutes puis se fait entre le lundi et le vendredi de 9 heures à 16 h 30. Aucune entrée n’est permise le week-end.

Se promener à Staten Island

Il est impossible de partir de New York city sans avoir fait un tout dans l’un de ses cinq arrondissements appelés "boroughs". Il s’agit de Staten Island qui est particulièrement connu pour son ferry. Il est important de consacrer quelques jours à cette magnifique île qui vous livre beaucoup de richesses. Pour y aller, vous devez emprunter le Staten Island Ferry qui est totalement gratuit. Ce dernier circule tous les jours de l’année et à toute heure. Il part de Manhattan pour rejoindre l’île.

Il faut noter qu’il s’agit du troisième plus grand borough de la ville. Une fois sur place, vous pouvez visiter l’Empire Outlets qui est le plus grand centre commercial d’usines de la nouvelle Amsterdam. Ce dernier se trouve au bord de l’eau et vous donne une superbe vue sur Manhattan. Vous pouvez en outre choisir d’aller flâner sur le Verrazano-Narrows Bridge. Ce pont suspendu en métal aide à relier l’île à Brooklyn. Il est également possible de visiter le zoo du coin, vous baigner à la plage, etc.

Arpenter la plateforme du One World Observatory

Le One World Observatory apparaît aussi comme l’un des lieux où vivre des sensations fortes dans la ville de New York. Il s’agit d’un gratte-ciel qui a été construit à Ground Zero après les attentats du 11 septembre 2001. Sur cette tour d’observation, vous allez avoir une magnifique vue de l’ensemble de la ville. C’est surtout le cas du sud de Manhattan, de Brooklyn et d’Hudson. Faites attention aux âmes sensibles, car le centre d’observation est vraiment haut.

Visiter le Musée Solomon R. Guggenheim

Cette visite est très enrichissante pour toute personne qui souhaite passer des moments inoubliables à Big Apple. Vous avez l’occasion de découvrir de magnifiques objets de l’art moderne et contemporain. Vous pouvez aussi apprécier la structure de l’un des bâtiments les plus emblématiques datant du milieu du XXe siècle.

Celui-ci a été inauguré en 1959. Le musée Solomon R. Guggenheim a été construit sous la forme d’une coquille de mollusque en spirale. Les visiteurs sont conduits sur des rampes en pente douce. C’est à partir de là qu’ils peuvent voir des expositions vedettes comme les œuvres de Picasso, Monet, Cézanne, etc.

Le Grand Central Terminal

Ce monument compte parmi les plus spectaculaires de la Grande Pomme et apparaît comme une référence lorsqu’il s'agit de cette ville. Près de 750 000 personnes se baladent dans le Grand Central Terminal chaque jour. Vous pouvez donc imaginer sa grandeur. Une fois sur place, il faut surtout éviter de tomber sous le coup de l’agitation. Il est mieux de visiter cette gare à midi.

Vous allez être sublimé par la lumière qui perce les vitraux comme dans une cathédrale. Ce qui donne une tout autre configuration au lieu. Dans la salle au niveau inférieur, vous pouvez déguster de délicieux mets tels que des huîtres, des hot-dogs et autres.

Le musée américain de l’histoire naturelle

Le musée américain de l'histoire naturelle est un lieu éducatif et très amusant. Il se compose de 45 salles d’expositions permanentes. Vous pourrez découvrir des spécimens de plantes, d’animaux et certaines œuvres culturelles. Le musée a vu le jour en 1869 et c’est le moment pour apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de notre belle planète. Sachez qu’il est impossible de visiter tout ce monument en une seule journée.

Vous pouvez donc comprendre pourquoi la ville de New York est toujours intéressante pour une visite. En effet, il est impossible d’épuiser toutes les richesses de cette dernière en un seul voyage. Même les locaux la découvrent au fil du temps. Vous ne faites donc rien de mal en la choisissant comme votre prochaine destination touristique.

Sur le même thème


Lu 251 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias