TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Covid aux USA : la situation sanitaire, les restrictions



La situation actuelle des États-Unis concernant la covid-19 reste inconnue pour la plupart des gens. Outre la fermeture des établissements, le pays enregistre toujours des décès dus à ce virus, ce qui est devenu un gros risque pour les voyageurs. Certains changements ont quand même été effectués depuis un moment. Quelle est la situation actuelle du pays face à cette pandémie ? Focus.


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


Chiffres actuels sur la Covid-19

Le coronavirus n’a pas également épargné les États-Unis. Depuis son apparition en 2019, le pays a enregistré déjà plus de 80 millions de cas avec plus d’un million de décès. Ses chiffres ne font qu’augmenter depuis l’apparition du nouveau variant omicron. Dans la ville de New York par exemple, 40 000 personnes ont perdu la vie à cause de ce virus.

Face à cette crise sanitaire, le président américain Joe Biden a préconisé l’utilisation des vaccins et le respect des gestes barrières pour tous les habitants. Aujourd’hui, le nombre de personnes contaminées diminue progressivement chaque jour. Cependant, la population reste quand même sur ses gardes pour éviter une nouvelle propagation rapide du coronavirus.


La fermeture des établissements scolaires et privés

Lorsque les cas de contamination du virus ont commencé à se multiplier, le gouvernement américain a annoncé la fermeture de certains établissements pour une période donnée. Les écoles, les centres de formation et même certaines entreprises sont restés sans activité pendant le confinement. Les discothèques, bars et restaurants étaient bien sûr soumis à cette restriction.

De plus, le port de masque est devenu obligatoire pour tous les citoyens vivant dans le pays. Les personnes ayant reçu le vaccin sont autorisées à rentrer dans certains établissements tels que les centres de santé publique communément appelés public health.

Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

Les mesures barrières établies aux États-Unis concernant les voyages

Pour pouvoir limiter la propagation du virus, des restrictions ont été mises en place pour les voyages aux États-Unis par voie aérienne. Toute personne ayant plus de 18 ans doit disposer d’une preuve de vaccination complète avant de prendre l’avion. Les enfants en bas âge et les citoyens américains ne sont pas concernés par cette règle.

Toutefois, les passagers doivent présenter un test PCR prouvant qu’ils ne sont pas porteurs du virus. Ils doivent également présenter une attestation concernant leur statut vaccinal avant l'embarquement. Après le test, seuls ceux dont le résultat est négatif, sont autorisés à prendre dans l’avion. Dans le cas contraire, ils seront envoyés en quarantaine pour être soigné.

Comment voyager pour les États-Unis ?

Entrer ou Sortir des USA est devenu difficile depuis la venue de ce fameux virus. Afin de résoudre ce problème, le gouvernement américain a mis en place certaines solutions qui pourront favoriser les voyages. Par exemple, il existe maintenant un programme d’exemption qui permet de voyager aux États-Unis pour une durée de 90 jours maximum.

A lire aussi : Voyage aux USA et informations liées au Covid

Il s’agit en effet du visa vwp (Visa Waiver Program) qui autorise certains citoyens à embarquer pour les États-Unis. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur le site internet du système ETSA et de remplir les formalités nécessaires. Par ailleurs, le voyageur doit également disposer de son passeport avant de voyager. Toutefois, il faut noter que seules les personnes venant des 39 États membres de l’espace Schengen sont éligibles pour obtenir ce type de visa. Parmi ces pays, il y a la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse.

Covid-19 aux États-Unis, vers un retour au calme ?

Malgré la diminution du nombre de contaminations, les États-Unis restent quand même méfiants face à ce virus, surtout avec l’apparition du variant omicron. Le pays récence toujours des décès dus à la covid, mais seulement en petit nombre. C’est pour ces raisons que la plupart des gestes barrières ont été maintenus jusqu’à ce jour.

Avec l’arrivée des vaccins dans le pays, le nombre de cas a considérablement diminué et certaines restrictions ont pu être levées notamment au niveau des voyages. Les établissements privés et publics ont repris leurs activités depuis un moment. Au niveau des écoles, les élèves sont maintenant autorisés à reprendre les classes et suivre les cours. Les citoyens américains espèrent un jour un retour à la normale dans le pays pour que les activités puissent reprendre comme avant.

L’apparition de la covid-19 a également bouleversé beaucoup de secteurs d'activité aux États-Unis. Les autorités étatiques cherchent toujours les moyens pour éradiquer définitivement ce virus.


Sur le même thème



Lu 864 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias