TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

La météo à San Francisco aux USA



San Francisco est une ville située au nord de l’État de la Californie (USA). Berceau du mouvement hippie, hipster et bobo, elle est l’une des destinations les plus séduisantes de la région. Elle abrite de nombreux sites touristiques qui en font le charme. San Francisco est la ville favorite de nombreux voyageurs, le genre de destination qui s’ouvre aux touristes tout au long de l’année. Néanmoins, pour y voyager et vivre un séjour en tout point agréable, il convient d’en apprendre plus sur les périodes propices. En fonction de la saison, la ville offre des prévisions météorologiques différentes qui peuvent varier heure par heure. Découvrez à travers cette lecture, l'essentiel à savoir sur la météo à San Francisco.


Rédigé par le Vendredi 24 Juin 2022


Le climat à San Francisco au cours de l’année

San Francisco, la ville mythique située au nord de la Californie, bénéficie d’un climat tempéré comparable au climat méditerranéen. Il jouit d’une atmosphère douce et fraîche tout au long de l’année, caractérisée par des étés secs et des hivers humides. La température à travers les saisons tend vers une certaine stabilité. Une variation d’environ 10 °C est observée entre le mois le plus froid (janvier) et le mois le plus chaud (septembre).

Le climat dans cette ville est influencé par la proximité de l’océan Pacifique qui la borde de ces trois côtés. Ce dernier apporte un courant d’air froid de la mer qui stabilise la température en dessous des 25 °C. Cela favorise un climat doux durant l’été. Il est en outre responsable du fog, le célèbre phénomène de brouillard caractéristique de l’après midi dans la ville, durant toute la période estivale. Ce brouillard ajoute de l’humidité aux températures les plus basses en été.

Les différentes saisons à San Francisco

Comme la plupart des villes américaines, San Francisco bénéficie de 4 saisons climatiques. Chacune d’elles présente des caractéristiques offrant une atmosphère plus ou moins agréable.

L’hiver à San Francisco (de décembre à Mars)

L’hiver à San Francisco est plutôt doux. La température au cours de cette période oscille entre 5 °C et 10 °C en matinée et 12 à 15 °C dans la soirée. L’atmosphère n’est donc ni chaude, ni froide, mais plutôt tempérée. La température ne descend jamais en dessous des 0 à cause de la proximité de l’océan Pacifique qui apporte des masses humides d’air. De ce fait, les chances de neige ou de gel sont quasiment inexistantes. Il n’est donc pas utile de prévoir une doudoune.

Par ailleurs, l’hiver est très humide à San Francisco. Les précipitations sont fréquentes durant cette période et persistent davantage de décembre à février. Il y a néanmoins des journées ensoleillées qui favorisent des moments de randonnées et des excursions. Les journées sont également raccourcies au cours de la saison.

Le printemps (de Mars à Mai)

Le printemps est la saison la plus agréable de l’année à San Francisco. Il fait bon vivre au cours de la période avec des températures situées entre 17 °C et 19 °C en moyenne. Les journées deviennent plus longues et ensoleillées, avec 75 % de soleil la majeure partie du temps. Les pluies, quant à elles, deviennent de plus en plus rares, voire quasi inexistantes, notamment à partir du mois d’avril.

Le printemps est l’une des périodes intéressantes pour un séjour touristique à San Francisco. Vous pourrez visiter les lieux pris d’assaut en été, notamment le Golden Gate bridge et la célèbre île-prison d’Alcatraz. C’est la période des plus grandes festivités comme la commémoration du jour du Souvenir tous les derniers lundis de mai. Cette fête, qui célèbre les militaires morts pendant leur service, a eu lieu cette année le 30 mai 2022.

L’été (de Juillet – Août)

Contrairement aux autres villes californiennes, San Francisco offre un été très doux et agréable. Les températures n’avoisinent pas les hauts degrés. Elles se situent le plus souvent entre 20 et 25 °C pour les moyennes. La température est bien basse la plupart des matinées. Il serait donc ingénieux de prévoir des vêtements chauds pour se réconforter. Les pluies sont aussi rares en été et les journées sont très ensoleillées, ce qui rend un séjour sur

cette destination beaucoup plus intéressant. C’est durant cette période qu'apparaît le très célèbre brouillard de la ville qui apporte de l’humidité. Le phénomène atteint son apogée entre la fin de l’été et le début de l’automne. Au cours de cette période, le ciel est couvert de nuages pendant les matinées et présente un coloris gris automnal.

L’automne à San Francisco (octobre à novembre)

L’automne est la saison la plus courte à San Francisco. Celle-ci tend même à ne pas exister et ceci, en raison de l’été qui se prolonge quelques semaines de plus. Les températures restent généralement élevées et stables (entre 17 et 25 °C environ) jusqu’au mois d’octobre. Les journées sont toujours chaudes et ensoleillées, mais se raccourcissent.

Le brouillard de l’été persiste, notamment sur la partie ouest de la ville qui est beaucoup plus proche de l’océan Pacifique. Le ciel demeure toujours gris et les précipitations deviennent très fréquentes. C’est l’une des saisons les plus intéressantes pour se pavaner entre les ruelles de San Francisco à pied ou à vélo.

Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?



Voyage USA : consultez les récentes conditions d'entrée

Quand partir à San Francisco ?

La ville de San Francisco offre une atmosphère agréable durant toute l’année. Elle peut donc être visitée, peu importe la période. Néanmoins, il faut prendre en compte certaines particularités saisonnières pour son voyage. D’avril à juin, la ville est marquée par une pluviométrie réduite, avec un ciel ensoleillé. Ceci offre un beau temps pour faire des découvertes. Les températures sont par ailleurs situées entre 14 et 20 °C. C’est donc la période idéale pour un séjour inoubliable.

Par contre, l’été est une saison assez prisée par les voyageurs. Si vous décidez de vous y rendre pendant cette période, vous vous heurterez au tourisme de masse. La saison demeure néanmoins très agréable pour voyager dans la ville. Les températures sont moyennes (20 et 25 °C). Les précipitations sont quant à elles rares. Vous pourrez donc visiter les lieux emblématiques ou vous prélasser sur les plus belles plages franciscaines durant le week-end. Vous serez néanmoins surpris par le brouillard.

Durant l’hiver, les visites touristiques sont réduites. Le temps est remarquable, avec des températures très plaisantes et moins élevées situées entre 18 °C et 23 °C. L’hiver est aussi une saison touristique plutôt basse, avec une météo marquée par la fraîcheur et les précipitations. C’est également la période idéale pour voyager à bas prix. Les prestataires proposent des services avec des prix très intéressants.

Sur le même thème



Lu 371 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez les USA avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 Découvrez la ville d'Orlando avec TourMaG

Vendredi 24 Juin 2022 - 08:00 La météo à Miami selon les saisons


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias