TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Parcs d’attractions : Les destinations loisirs les plus célèbres


Générateurs d'émotions vacillant de la joie et l’excitation aux frissons, voici les meilleurs parcs d'attractions au monde. Ne les manquez sous aucun prétexte, quel que soit votre âge !


Rédigé par le Jeudi 20 Juin 2024

Le parc d'attractions Disneyland Paris promet une prochaine transformation historique à ses fans
Le parc d'attractions Disneyland Paris promet une prochaine transformation historique à ses fans

Disneyland Paris

Disneyland Paris en chiffres, c’est 32 ans de vie, 15 millions de touristes par an, 59 attractions, 7 hôtels et 2 parcs.

Le premier, c’est Disneyland Park qui regroupe des divertissements adaptés à tous les âges. Il abrite le château désormais iconique de la Belle au Bois Dormant et son univers enchanteur est inspiré des contes de fées et des dessins-animés et films Disney. C’est dans cette zone que vous rencontrerez les personnages Disney et que vous trouverez des attractions célèbres comme Hyperspace Mountain, Pirates of the Caribbean, Phantom Manor ou encore It’s a Small World. Les parades, les spectacles et les feux d’artifice se déroulent également dans cette aire.

Le deuxième parc, c’est Walt Disney Studios Park qui compte principalement des attractions à sensations fortes et qui vous plonge dans un monde dominé par les héros Marvel et Pixar. Parmi ses jeux que vous ne devrez pas manquer, il y a Avengers Assemble : Flight Force, Spider W.E.B. Adventure et Crush's Coaster.

Europa-Park

Occupant la première place des meilleurs parcs d’attractions au monde à 8 reprises, Europa-Park est un spot allemand à découvrir impérativement !

Flânez dans ses 20 villages thématiques, qui s’inspirent des divers pays d’Europe, pour un voyage intracontinental marqué par plus de 100 attractions !
Montez dans le vertigineux parcours de montagnes russes Silver Star, sentez votre cœur battre la chamade à bord du Blue Fire Megacoaster et vivez une expérience unique dans le théâtre volant Voletarium. La nouvelle attraction phare de 2024 est incontestablement le grand huit Voltron qui promet 4 propulsions et 7 inversions ainsi qu’un démarrage décoiffant à 105 degrés !

Notez, enfin que les spectacles de rue et ceux en intérieur sont captivants, que l’offre d’hébergement compte 6 hôtels et que la restauration sur place est bien gourmande.

PortAventura World

PortAventura World est un formidable complexe, situé à Barcelone, et comptant 3 parcs d’attractions.

A PortAventura Park, vous explorerez 6 univers inspirés de différentes régions de la planète et vous essayerez plus de 40 attractions. Caribe Aquatic Park vous assure frissons et plaisirs des jeux aquatiques. Quant à Ferrari Land, il est essentiellement consacré au constructeur automobile italien et aux courses à grande vitesse.
Pour les attractions immanquables, nous vous recommandons Dragon Khan, Shambhala, el Torrente, El Tifon, Crazy Pistons et Red Force One.

Des points de restaurations variés, des aires de détentes très agréables et 6 hôtels à thèmes font de cette destination de loisirs un endroit prisé par les Espagnols et les touristes en quête de fun.

Gardaland Resort

Gardaland Resort vous convie à vivre une journée (ou plus) dans ses 76 hectares qui abritent le Gardaland Park, son manège Flying Island, sa traversée des Jungle Rapids, son train Raptor, son cinéma 4D, les loogings et les descentes extrêmes du Blue Tornado ainsi que nombreuses autres installations de divertissement.
Ce grand terrain, situé en Italie, vous offre aussi la chance de découvrir un gigantesque aquarium ,où évoluent plus de 5 000 espèces marines. Vous et vos petits serez époustouflés par la beauté de la faune qui s’y épanouit.
Notez, par ailleurs, que vous y trouverez le Legoland Water Park, qui est composé de plusieurs attractions, telles que Lego River Adventure qui vous permet de faire un petit tour d’une Europe où chaque élément est bien sûr récréé à partir de légos. Divers espaces de baignade et de glisse le long des toboggans jalonnent cette zone.

Sachez, qu’en plus des 34 attractions de Gardaland Resort, cette destination dispose d’un spectacle immersif populaire, Le show live Nautilus, et de 3 hôtels à thème.

Universal Studios Hollywood

Comptant parmi les grands parcs d’attractions populaires à travers la planète, Universal Studios Hollywood est sûrement l’endroit préféré des fans de sensations et de 7ème art.

En effet, ce lieu de divertissement, unique dans son genre, associe des studios de cinéma et un parc à thème.
Vous y découvrirez des attractions impressionnantes telles que The Wizarding World Of Harry Potter, vous vivrez une immersion en format 3d dans l’univers des Transformers, et votre taux d’adrénaline atteindra des sommets lorsque vous testerez Fast & Furious Supercharged.

Pendant votre visite du parc d’attractions, vous aurez aussi l’occasion de découvrir comment se créent les films et autres séries américaines. Lors du tour des studios, commenté par Jimmy Fallon, vous vous trouverez au cœur de décors mythiques que vous avez pu voir à la télé ou sur le grand écran.

Les parcs d’attractions de Tokyo Disney Resort

Ce complexe met 6 hôtels à la disposition des visiteurs qui veulent y séjourner et il vous offre deux expériences distinctes que vous pourrez vivre plus sereinement en optant pour un fastpass.

A Tokyo Disneyland, découvrez un univers Disney adapté à la culture japonaise, des attractions similaires à celles du parc français, comme It’s a Small World ou Pirates of the Caribbean, ainsi que des manèges sensationnels uniques. Dans Monsters, Inc. Ride and Go Seek, montez à bord d’un véhicule pour plonger dans le monde de Bob et Sullivan grâce à 70 audio-animatroniques. Relevez les défis lancés par Buzz l’Eclair Astro Blasters et aidez Winnie l’ourson à retrouver du miel dans Pooh's Hunny Hunt.

Tokyo DisneySea est le parc d’attraction le plus récent du site. Il jouit d’une ingénierie de haut vol, d’éclairages impressionnants et de décors plus vrais que nature pour ses 7 ports qui évoquent plusieurs régions du monde. Les attractions les plus intéressantes sont Indiana Jones Adventure, The Tower of Terror et la plongée océanique avec Nemo & Friends Searider. Enfin, grimpez dans le wagon de Journey to the Center of the Earth qui rend hommage au roman de Jules Verne.

Le parc d’attraction Lotte World

C’est à Séoul que se cache Lotte World. Le terme "cache" n’est probablement pas adapté vu la taille de ce complexe et la hauteur de la Lotte World Tower.

Ce centre abrite une rareté dans le domaine des manèges, puisqu’il comprend un parc d’attractions couvert : le Lotte World Adventure. Vous y profiterez également d’une autre zone de jeux en plein, entourée du lac Seokchonhosu, La Magic Land.

Parmi les 50 installations, vous apprécierez les attractions célèbres comme Gyro Drop, Flume Ride, Atlantis et Comet Express, les montagnes russes qui tournent. Spectacle de magie, parade nocturne et diverses autres représentations rythmeront votre visite qui risque d’être inoubliable.

Enfin, il est important de mentionner que ce site est aussi composé d’un musée qui vous dévoile le passé de la Corée du Sud, d’un aquarium où nagent plus de 50 000 animaux marins, d’un cinéma, d’un centre commercial, de restaurants et d’un hôtel.


Mehdi Ramzi
Publié par Mehdi Ramzi
Responsable de la rubrique VoyageursMaG

Voir tous les articles de Mehdi Ramzi

linkedin twitter




Lu 644 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >


TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias